Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

Chic-Dressing

4 participants
AuteurMessage
Chic Dressing
Design Newbie

Féminin

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:36

Bonjour à tous et à toutes,

venez découvrir notre site de ventes privées: http://www.chicdressing.com

Pour les fans de déco et de design, c'est le moment parfait:
Vente Art Sticker pour personnaliser vos murs avec des créations exclusives faitezs par de grands designers.
Et une vente très classe d'horloges murales de la marque italienne Diamantini & Domeniconi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicdressing.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Re: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:36

C'est le commerçant qui parle, mais je commence à en avoir un peu marre des ventes privées qui soldent des produits récents.
Les marques qui jouent à ça le regretteront, j'en suis sûr. Car au final, les produits, pour les faire connaître, ils ont besoin des boutiques, qui sachant que régulièrement le produit est soldé iront vers d'autres marques...
C'est ce que je fais, et je connais plusieurs confrères qui réagissent pareil.
Oui aux produits sur le net, mais, oui à une concurrence normale, et pour els ventes privées, oui quand elles touchent des fins de séries, et du déstockage.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Re: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:57

d'accord avec toi et je ne suis pas commerçante. Il faut que le commerce traditionnel survive car sinon on aura quoi dans nos villes? des banques et des cabinets d'assurance? sad
il sera ou le plaisir du shopping?
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Re: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:08

A la base, les ventes privées servaient à vider les stocks. Les premières ne concernaient d'ailleurs que de la mode.
Je comprends aussi qu'une marque de déco ait besoin de déstocker aussi, mais pour l'exemple de Diamantini, il faut voir que le commerçant doit prendre un minimum de 1000 euros d'achat pour commander et à peine installées au mur dans son magasin, on peut les trouver à moins 30 % sur le net. Ok, pendant seulement, quelques jours, mais quand certains multiplient les ventes privées (genre iittala, dont l'importateur ne cherche que juste à faire du volume, quitte à se foutre de la gueule de la majorité de ses clients), alors là, ça devient un vrai problème de concurrence.
Quand la concurrence sur le net se fait par des Made In Design, pas de problème, ceux sont des vrais pros et ils respectent les prix catalogue, et on se retrouve face à une concurrence régulière, le choix du client se faisant sur ses habitudes d'achat, le choix, le stock, l'éventuel bon contact avec des boutiques près de chez lui...
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Re: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:33

Moi je suis plutôt pour les ventes privées.
Je n'ai pas forcément le temps et l'envie de faire du lèche-vitrine ... surtout quand je sais d'avance que certains commerçants ne me diront même bonjour quand je serais dans leur boutique.

Les marques que je cible n'ont que des corners aux galeries, le choix y est limité, les vendeuses ont le chic de me détailler de la tête aux pieds, et me coller les bask dans la cabine. Pour certaines marques je ne les trouve même pas ici.

Les ventes privées, j'en abuse, je passe commande au moins toutes les semaines. Parfums, vêtements, sous-vêtements, maroquinerie ... tout y passe. J'avoue que si je ne pouvais pas acheter sur le net, je n'irais pas les acheter tout court pour la plupart du temps.

J'ai l'impression que les marques préfèrent ce réseau parallèle au contrefaçon. Et ça la contrefaçon je déteste !!!

Mais Pat, je n'ai hélàs pas la chance de tomber sur des commerçants aimables et disponibles, je tombe sur des gens qui ne pensent qu'à concrétiser une vente.
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Re: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:21

patcdesignbdx a écrit:
A la base, les ventes privées servaient à vider les stocks. Les premières ne concernaient d'ailleurs que de la mode.
Je comprends aussi qu'une marque de déco ait besoin de déstocker aussi, mais pour l'exemple de Diamantini, il faut voir que le commerçant doit prendre un minimum de 1000 euros d'achat pour commander et à peine installées au mur dans son magasin, on peut les trouver à moins 30 % sur le net. Ok, pendant seulement, quelques jours, mais quand certains multiplient les ventes privées (genre iittala, dont l'importateur ne cherche que juste à faire du volume, quitte à se foutre de la gueule de la majorité de ses clients), alors là, ça devient un vrai problème de concurrence.
Quand la concurrence sur le net se fait par des Made In Design, pas de problème, ceux sont des vrais pros et ils respectent les prix catalogue, et on se retrouve face à une concurrence régulière, le choix du client se faisant sur ses habitudes d'achat, le choix, le stock, l'éventuel bon contact avec des boutiques près de chez lui...

Entièrement d'accord
http://joyana.fr/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Re: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:20

Heidi a écrit:
Moi je suis plutôt pour les ventes privées.
Je n'ai pas forcément le temps et l'envie de faire du lèche-vitrine ... surtout quand je sais d'avance que certains commerçants ne me diront même bonjour quand je serais dans leur boutique.

Les marques que je cible n'ont que des corners aux galeries, le choix y est limité, les vendeuses ont le chic de me détailler de la tête aux pieds, et me coller les bask dans la cabine. Pour certaines marques je ne les trouve même pas ici.

Les ventes privées, j'en abuse, je passe commande au moins toutes les semaines. Parfums, vêtements, sous-vêtements, maroquinerie ... tout y passe. J'avoue que si je ne pouvais pas acheter sur le net, je n'irais pas les acheter tout court pour la plupart du temps.

J'ai l'impression que les marques préfèrent ce réseau parallèle au contrefaçon. Et ça la contrefaçon je déteste !!!

Mais Pat, je n'ai hélàs pas la chance de tomber sur des commerçants aimables et disponibles, je tombe sur des gens qui ne pensent qu'à concrétiser une vente.

+1

désolé pat je suis assez d accord avec Heidy

c'est vrai que toi et les autres commercants que l on rencontre sur le forum sont très gentil et pret a nous conseiller au mieux ce n est pas ne cas de bcp de commercants par chez moi ( ils disent bonjour quand on les pincent ou quand on leur montrent la carte gold !!)

Je ne suis pas pour autant une acheteuse compulsive sur les ventes privées mais j apprécie de ne pas avoir a bouger de mon canap et en plus de faire de très bonne affaire.

Mais pour ma defense a prix sensiblement identique je privilegie toujours le commercant de ville que la grande enseigne ( fnac ou autres) a partir du moment ou le commercant et sympa.
Contenu sponsorisé

Chic-Dressing Empty
MessageSujet: Re: Chic-Dressing   Chic-Dressing Icon_minitime

Chic-Dressing
Page 1 sur 1