Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Mon petit chez moi en émoi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deambule
Design Newbie
deambule


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : frejus
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:52

Bonsoir à tous!

Inscrit depuis maintenant quelques mois sur ce forum, je vous avais promis des photos de ma première acquisition (petit appartement de 60 m2 dans une maison de village du sud de la france).

Comme vous allez le voir je suis en train de remodeler avec un ami, ce vieil appartement et j'aimerai avoir vos conseils avisés pour m'épauler notemment pour le choix de la couleur du salon et de la chambre.

Programme des travaux:

1: électricité générale à refaire + divers saignées pour amménagement d'appliques murales+ prises murales+ prises antennes sat et hertzienne.

2:casser le mur qui sépare les 2 chambres afin de faire une grande chambre + casser l'armoire+ platrer les murs de la chambre.

3:carrelage à refaire (je passe des tomettes rouges à un carrelage blanc avec nervures).

4:peinture du salon+chambre+meubles cuisines

5:aménagement prévu fin avril

Je ne touche pas pour le moment à la salle de bain à part l'aménagement des appliques murales.

Le but de ces travaux étant de transformer cet appartement rustique en pseudo moderne scratch

Et maintenant les photos (en vrac désolé).

Mon petit chez moi en émoi... Dscf0320ke7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0317wp7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0316nm7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0313pr1.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0312ps4.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0311vx1.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0310wz2.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0309mt7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0308nq4.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0307gk3.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0306ap7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0305yp9.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0304ep0.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0303hr3.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0302av4.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0301dm6.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0300xl7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0297ko9.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0296tj7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0295ic9.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0294no6.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0293xv4.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0292lx6.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0291cc7.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0290vz6.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0289yi5.th
Mon petit chez moi en émoi... Dscf0288zk9.th

l'abattement du mur et l'électricité est terminée, j'espère commencer le carrelage lundi prochain....

Gros point d'interrogation pour moi: la couleur du salon chambre et meubles cuisines + cheminée.

Je voyais le salon de couleur saumon et la chambre bleu vert canard (une couleur en tout cas plus fonçée que le salon car la chambre est plus lumineuse) mais ce n'est qu'une idée, je ne sait pas si c'est un bon choix!!

J'attends vos suggestions avec plaisir...

A bientot


Dernière édition par deambule le Ven 21 Mar 2008 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:58

heu saumon et bleu canard? pale
c'est pas très jeune tout ça... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
deambule
Design Newbie
deambule


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : frejus
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:05

Je suis d'accord avec toi zen embarassed , c'était juste pour voir si tu suivais!
non sans plaisanter je n'ai aucune idée de la couleur pour le moment ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté des meubles wengé et table+ bar en verre , un canapé en cuir blanc pour le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:12

on va oublier le saumon alors wink
et dès demain je suis tout ça, là c'est l'heure d'aller m'occuper de monsieur zen avant qu'il ne demande le divorce. wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:54

Trop petites les photos... suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:55

Stéroma a écrit:
Trop petites les photos... suspect
+1 mais que fait karine wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:35

oh l'ot, il commence par nous poser des pièges!!! wink
Pour le salon des tons de gris clair, gris acier? ça va bien avec le bois foncé.ou alors plus classiquement, du lin.
Pour la chambre, dans la gamme des bruns? Style un peu masculin ou il y a une belle à son prince charmant??
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:33

+1 pour le salon je verrais bien des tons gris clair et acier associés à une touche de couleur pastel, pourquoi pas bleu ciel ou vert clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:35

tu vis seul ou accompagné? ce n'est pas une proposition mais pour savoir si on te propose vraiment quelque chose de masculin ou quelque chose de plus mixte. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:48

zen a écrit:
tu vis seul ou accompagné? ce n'est pas une proposition mais pour savoir si on te propose vraiment quelque chose de masculin ou quelque chose de plus mixte. very ^happy



mdr la bonne blague, tout ça pour étoffer la liste des célibataires du forum

Il faut dire "oui" comme ça tu auras plus de conseils
Revenir en haut Aller en bas
deambule
Design Newbie
deambule


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : frejus
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:08

J'ai agrandi les photos (bon il faut qd meme cliqué sur le lien pour le grand format).

Pour info je vis seul à mon grand désespoir suspect, mais je ne suis pas contre des couleurs mixtes.

Les murs du salon sont bombés de partout. Ils ne sont pas droit. Dans cette configuration est-ce qu'il y a des couleurs à éviter ou peu importe?

J'avais effectivement pensé au gris bleuté pour le salon mais j'ai peur que la pièce soit trop sombre ou triste (je n'ai qu'une fenetre). Il est vrai que j'ai 3 niches dans le salon qui vont etre illuminées (lumières indirectes).

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit chez moi en émoi... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi en émoi...   Mon petit chez moi en émoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chez moi en émoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit petit chez nous !!!!
» Mon petit chez moi...
» mon petit chez moi...
» Mon petit chez moi
» Mon petit chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: