| Fabriquer ses poufs ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounoursdu31 Design Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 12:27 | |
| Coucou tout le monde
Moi j'ai envie de créer mes propres poufs, j'avais penser à faire un cube en bois et le repeindre et mettre un coussin sur le dessus, mais y a pas vraiment l'aspect pouf sa fait plus tot petit chaise, avez vous des idées?
merci | |
|
| |
crapule Design Newbie
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : peu importe Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 16:27 | |
| en prenant un pouf de chez ikéa, recouvert d'un tissu perso ?
(par ex. celui-là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50109309)
la base est toute faite, y'a juste à décorer un peu, pour éviter de retrouver le même chez les voisins... | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 18:58 | |
| Oui c'est vraiment pas bete comme idée !!
Par contre pour le tissu faut savoir un peut coudre non ? | |
|
| |
crapule Design Newbie
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : peu importe Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 19:21 | |
| pas forcément ! - soit tu emploies la méthode "barbare" : on agrafe sous le pouf. Point. - soit on prend des petites attaches spécial tissu, comme celles que l'on trouve chez madura (pour un exemple, mais les attaches en métal s'achètent aussi seules !). A mon avis, ça doit aussi se vendre dans les magasins de couture... perso, je préfère la seconde solution : - on peut faire plein de jolis plis avec le tissu, et s'amuser, pourquoi pas, à faire des motifs - on peut enlever le tissu plus facilement pour le laver ou pour le changer quand on ne l'aime plus... Crapule (je crois que je vais aller faire un tour chez ikéa/madura/le marchand de tissus du coin, moi... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 19:25 | |
| lol Sa ta donner des idées !!! | |
|
| |
crapule Design Newbie
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 19:28 | |
| ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais comme je n'ai pas de voiture, faire du "shopping déco" demande une sacrée organisation... qqn a-t-il d'autres idées pour le pouf ? (passque là ça m'intéresse...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 19:35 | |
| Oui moi c'est pareil je suis en scooter et les magasins comme ikéa,casto etc sont assez loin et surtout pour ramener le tout c'est un peut galère !!
J'y vais demain pour les poufs, le tissu je n'ai pas encore d'idée ! | |
|
| |
crapule Design Newbie
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 19:43 | |
| - Nounoursdu31 a écrit:
- J'y vais demain pour les poufs, le tissu je n'ai pas encore d'idée !
va dans un magasin de tissus sans idée préconçue, et tu verras, ZE tissu de tes rêves te sautera tout seul dans les bras ! | |
|
| |
Lauviah Design Addict
Nombre de messages : 572 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 19:48 | |
| pas desoin de savoir coudre! empreinte une machine à coudre et franchement, c'est simple... | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 19:50 | |
| Vous pouvez aussi partir d'une poubelle renversée (type les métalliques que l'on trouve partout à la rentrée, cylindriques, toutes simples, avec des motifs du truc à la mode du moment) : c'est plutôt solide. Sur le fond, vous placez un coussin rond, et vous la recouvrez autour d'un tissu de même couleur, ou d'une autre, tranchée... après, de la même façon qu'on joue avec une tête de lit, vous pouvez jouer avec le pouf/tabouret (bouton, effet cuir, etc etc) J'aime aussi cette idée, que je trouve rigolote : http://www.espritcabane.com/recup/tambour-machine.php (vive les décharges ) Et sinon, la bonne vieille idée de la bouée de plage, ou pneu de voiture qui sert à dévaler les toboggans aquatiques, recouverte de tissu, avec toujours un coussin au milieu, sous le tissu... ou dessus, en déco | |
|
| |
crapule Design Newbie
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 20:03 | |
| - ellorie a écrit:
- Vous pouvez aussi partir d'une poubelle renversée (type les métalliques que l'on trouve partout à la rentrée, cylindriques, toutes simples, avec des motifs du truc à la mode du moment) : c'est plutôt solide. Sur le fond, vous placez un coussin rond, et vous la recouvrez autour d'un tissu de même couleur, ou d'une autre, tranchée... après, de la même façon qu'on joue avec une tête de lit, vous pouvez jouer avec le pouf/tabouret (bouton, effet cuir, etc etc.
hé, pas bête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Dim 16 Mar 2008 - 20:07 | |
| moi je favorise l'idée de crapule et le pouf n'est pas si cher que sa, donc je garde son idée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Lun 17 Mar 2008 - 12:16 | |
| Bon ben je suis allée acheter le pouf à ikéa j'ai finalement opter pour le pouf gris que je trouve sympathique et je pense que sa ira avec la couleurs des murs !! ils sont 11.95 peut importe la couleur ! J'ai vu du écru, bleu et gris, j'en ai pas vu d'autre | |
|
| |
crapule Design Newbie
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! Mar 18 Mar 2008 - 18:47 | |
| ben finalement c'était tout simple ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer ses poufs ! | |
| |
|
| |
| Fabriquer ses poufs ! | |
|