| mon petit nid | |
|
+14Aldiallo VinceetMine Woman belinha flo- Stéroma ellorie Mymy42 Jo Yana lobodesign varadero happy-end Angels666 l-scuderia-l 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l-scuderia-l Design Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : liège Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: mon petit nid Mar 11 Mar 2008 - 22:29 | |
| hello a tous, voila donc quelques photos de ma maison, la uniquement le salon, cuisine et sale a manger, l'étage je n'ai pas encore tout fini. (cliquer pour les voir en grand:abandon: ) on commence par le moins intéressant (du moins avis typiquement masculin haha!) dans un futur proche il y aura (la partie plus jaunâtre qui n'a pas été blanchie) de la faillance murale de 10*10cm en blanc, voir blanc cassé, et au dessus de la taque de cuisson, une faillance de 60*60 qui sera plus ou moins dans les ton du plan de travail. la sale a manger: d'avance désolé pour le contraste, avec la grande porte fenetre ça me donne un sale contre-jour et ça devient très dur de faire une photo convenable en gros les murs sont blanc, les tentures couleur pourpre mon coin salon, la partie qui me plait le plus pas nikel nikel coté hi-tech voir HD, mais je suis content du résultat final ps. vous inquietez pas, la xbox qui traine est habituellement rangée dans le meuble j'espère pouvoir trouver des avis et conseil constructif pour le futur, sachant qu'en ce moment je ne peux pas peindre, la maison est neuve et je me dois de patienter au moins 1 an avant de couvrir les mur totalement, cela ne m'empêche pas de dénicher ici quelques conseil coté décoration et couleur qui pourrait s'intégrer chez moi n'étant pas un pro du design je fait appel a vous (même si j'aime ce que j'ai fait pour le moment, ce sont mes gout, ça peut parfois peut-être choquer voir être mal position pour certain ) merci d'avance et a bientôt | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mar 11 Mar 2008 - 22:41 | |
| waouhhhhhhhhhh trop beau j'adore les chaises, le triptique par contre je trouve le mur au dessus du buffet vide et il manque un petit tapis sous la table basse | |
|
| |
happy-end Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mon petit nid Mar 11 Mar 2008 - 22:42 | |
| Une très belle maison en perspective et quel espace ! Encore des photos ! Sinon c'est un combien de m² ?
Dernière édition par happy-end le Mar 11 Mar 2008 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mar 11 Mar 2008 - 22:43 | |
| très agréable comme intérieur . mais je dirais ...très masculin (ce qui n'est pas pour me déplaire ) | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mar 11 Mar 2008 - 23:44 | |
| ya de l'espace c'est sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : liège Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 6:04 | |
| Super sympa, même si je pense qu'il faut amener de la chaleur a cet appartement, et trouver un meuble pour les proders sans en mettre de partout, tu n'étais pas sur Fana-collec ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 6:57 | |
| sympa, un peu vide pour le moment comme toutes les maisons ou l'on vient de s'installer, il manque en effet un tapis sous la table basse, et je dirais que pour la cuisine la faïence n'est peut etre pas la solution idéale surtout au dessus de la plaque ou les joints vont se salir avec les vapeurs de cuisine... tu es en belgique? et pour la Xbox, elle ne dépare pas dans un intérieur moderne, pourquoi la cacher? |
|
| |
Mymy42 Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : 42 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 7:11 | |
| Très sympa!!!
J'aime beaucoup les chaises et le tableau en 3 parties au dessus du canap. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 8:07 | |
| Vivement l'année prochaine pour les murs et pour la faience je suis pas fan... Xxx |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 8:18 | |
| Bonjour C'est très sympa comme intérieur, même si comme les autres, je rajouterai des tapis par-ci par-là. J'aime aussi beaucoup le triptique, mais moins l'association avec l'affiche à côté. Je le déplacerais plutôt au dessus du buffet (où l'horloge semble un peu perdue dans l'immensité du mur... même si après peinture, elle pourrait peut-être l'être moins), et je garderais l'unité au niveau du coin salon et télé, avec toutes les affiches (celle de côté à la place du triptique, et les autres en face, autour du meuble télé). Mais tout ça, c'est du détail d'esprit maniaque Beaux meubles aussi ! et vive les cuisines rouges ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 8:34 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 9:12 | |
| Moi j'aime bien cet intérieur "masculin" | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 10:15 | |
| question bête:pourquoi attendre 1an avant de peindre?? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:15 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Super sympa, même si je pense qu'il faut amener de la chaleur a cet appartement, et trouver un meuble pour les proders sans en mettre de partout, tu n'étais pas sur Fana-collec ?
oui en effet j'étais sur fana-collec, mais avec le déménagement et toutes les paperasses et autre choses administrative avant même l'achat ça fait un bout de temps que je n'y suis plus allé, (arf... démasqué ) sinon pour les proders j'en ai quelques une en vitrine dans mon bureau, mais la dans le salon j'aimais bien ressortir quelques une qui se rapporte a de bon film - belinha a écrit:
- question bête:pourquoi attendre 1an avant de peindre??
en fait tout simplement parce que les mur sont encore fort humide, il y a encore 2-3 tache d'humidité par-ci par-là mais ça part avec le temps, normalement une nouvelle construction pour bien faire il lui faut 1 a 2 ans pour être totalement sec, et si tu peind tu bouche toute la respiration des mur, et ils risquent de peler (j'ai le cas dans mon wc.) d'ailleurs si tu regarde les 2 photos avant que je n'ai le carrelage (photo qui ne sont pas veilles d'ailleurs datent du 19 septembre, on vois beaucoup de tache sur les mur! sinon pour la faillance, apparemment vous êtes unanime c'est pas le top (si c'est pour les joints, le carreau de 60*60 prendra toute la taille au dessus de la taque de cuisson, donc aucun soucis avec les joint de ce coté, ça me permettais justement de protégé le mur des éclat, car la ça devient dégeu!), mis a part ça, que pourrais-je bien y mettre? merci a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:18 | |
| une crédence assortie à ton plan de travail par exemple, ou en tout cas si tu choisis ton carrelage 60X60 (tu as une photo) mettre la meme partout. ou ton carrelage 60X60 partout sauf au dessus de la plaque ou tu mets un fond de hotte en inox. |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:20 | |
| ok mais tu as quand même mis une peinture d'apprêt non? | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:22 | |
| comme ça: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:24 | |
| il est très joli je le garderais, mais je mettrais quand meme une plaque inox derrière la plaque. |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:29 | |
| c'etait un exemple zen:ce n'est pas ce qu'il a prévu mais juste pour lui montrer | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:37 | |
| - belinha a écrit:
- ok mais tu as quand même mis une peinture d'apprêt non?
oui, mais un truc vachement légé, histoire que ça soit blanc et non jaune crème dégeu haha, après les conseil du plafonneur, une petite couche de latex (marque quelconques) diluée avec de l'eau histoire de ne pas trop imprégner le mur de latex, ainsi il respire toujours et c'est quand même plus propre! d'ailleurs c'est pour ça que le wc j'ai 2 tache qui pelles - zen a écrit:
- une crédence assortie à ton plan de travail par exemple, ou en tout cas si tu choisis ton carrelage 60X60 (tu as une photo) mettre la meme partout. ou ton carrelage 60X60 partout sauf au dessus de la plaque ou tu mets un fond de hotte en inox.
non je n'ai pas de photo, mais ça aurait été un truc plus ou moins dans le style de mon plan de travail, je ferais une photo si il le faut. par contre un fond en inox, ça ne risque pas de devenir vite dégeux a la longue avec les tache de graisses? (car on a bon être soigneur des taches ça vient toujours, et quand je vois ma friteuse dans le garage qui est en inox ou en alu, elle devient vite dégeu si on ne la frotte pas tout le temps (même en frottant il reste des traces ) sinon comme dis plus haut, oui vive les cuisines rouges (ou brodeaux pour ma part ^^) part contre je pense a ça, si je met des 60*60 comme mon plan de travail, ça risque pas de devenir fort noir? en tt cas merci de vos conseil, sympa! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:38 | |
| non l'inox ne devient pas dégueu, ça se nettoie super facilement |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 11:50 | |
| ma friteuse ce n'est surement pas de l'inox alors haha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit nid Mer 12 Mar 2008 - 12:00 | |
| ma friteuse est en inox et elle est nickel (mais je nettoie l'extérieur à chaque fois que je l'utilise). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit nid | |
| |
|
| |
| mon petit nid | |
|