Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 aide au logement , risque ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 1:35

alors voila mon problème, je viens de déposer un dossier pour percevoir l'apl dans lequel j'indique que je vis seul dans mon appartement, seulement en mai-juin, une amie va peut etre venir dormir ici quelque soir par semaine 3 4 peut etre 5 je n'en sais rien, moi aussi je serais présent mais avec certaine absence journalière par ci par la. les question que je me pose sont les suivantes :
est ce que je devrais refaire un dossier a l'apl et modifier le bail tout cela pour deux mois?
est ce que j'encoure des risques?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:23

si elle ne vient que le soir, et cela d'une façon tout à fait exceptionnelle, à mon avis pas de soucis. Le tout est qu'elle ne donne pas ton adresse comme la sienne, et que cela soit limité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:07

Aucun souci !!! Mais comme disait Zen, il ne faut pas qu'elle déclare ton adresse comme etant la sienne, même pour faire un transfert de courrier provisoire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:24

tu as quand même le droit d'inviter des amis à coucher de temps en temps!!
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:02

ouai j'imagine bien mais si elle dort tous les soir ici ca fait un peu collocation quand meme wink
merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:30

ca depend si tu percois de l'argent de son squattage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:32

sigma_me a écrit:
ca depend si tu percois de l'argent de son squattage ...

non aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:34

bah alors pk tu te prends la tete ... tu as le droit de faire venir une petite amie ou une amie dans un appart meme si tu touches l'apl

ils vont pas filmer les entrées et sorties de ton appart pour savoir avec qui tu baises !
(désolé pour la vulgarité je suis tres en colere)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:34

si c'est deux mois, à mon avis tu ne risques vraiment pas grand chose, faudrait vraiment manquer de bol.
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:35

non mais j'avais entendu dire qu'il faisait des controles chez les allocataires et vu que je suis censé vivre seul, je me posait la question. merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:36

ils font des controles c'est sur, mais c'est surtout s'il y a un doute...et donc sur deux mois tu n'as pas de soucis.
quant à heberger une petite amie chez toi à l'année, si les allocs sont au courant, oui ils peuvent tenir compte de ses revenus meme si elle ne te verse pas de part de loyer, mais tu n'es pas dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:40

d'accord merci bien cela me soulève un poids de la conscience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Contenu sponsorisé





aide au logement , risque ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aide au logement , risque ou pas?   aide au logement , risque ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au logement , risque ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées déco dans un appartement neuf
» [Logement] Habitation Y-Bio par Alix Shelest
» [Logement] Tokyo Apartment par Sou Fujimoto
» Salon du Logement Neuf de Bordeaux du 16 au 18 mai 2014
» De l'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: