Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 amenagement de dressing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

amenagement de dressing Empty
MessageSujet: amenagement de dressing   amenagement de dressing Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:41

je suis actuellement sur le point de finir mon appartement mais un dilemme se pose...encore...me direz vous, c'est au sujet de mon dressing. en fait il s'agit d'un espace de 1,40m de large sur 1,50 de profondeur.
je souhaiterais non seulement y installer mon dressing mais egalement tous les rangements de l'appartement ,il n'y aurais que cet endroit pour tout linge de maison , aspirateur , chaussures ,produit d'entretient , etc...
j'avais pensé a 2 solutions et j'aurais aimé connaitre vos avis!!
soit double penderie en face , et etagere de 30cm a gauche et 35 cm a droite
soit penderie en L face et coté droit et des etageres jusqu'au plafond.
j'ai egalement pensé a installer un petit bureau a cheval,dans le dressing et entrée du dressing?

amenagement de dressing 112]

amenagement de dressing 212

le dressing va etre a gauche ou se trouve le balai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de dressing Empty
MessageSujet: Re: amenagement de dressing   amenagement de dressing Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:50

j'aurais dit spontanément dressing en L , car si tu veux pouvoir ranger il faut des étagères d'au moins 50 cm de profondeur et tu ne vas pas laisser seulement 40 cm au milieu pour passer, ça ne serait pas confortable.Donc je dirais étagères de 60 cm de profondeur en L, et à mon avis ça sera vraiment top.
pour le bureau j'ai du mal à voir ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

amenagement de dressing Empty
MessageSujet: Re: amenagement de dressing   amenagement de dressing Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:02

j'ai peur que en L ca me limite entre les diffentes choses a ranger.
en fait pour le bureau ,j'ai pensé a l'inserer perpendiculairement au mur ou se trouve le balai...
trouver un systeme qui l'integre au reste de la piece.
sinon de l'autre coté du mur(balai...!) mais c'est mon espace nuit et je n'ai que 2,20m de large jusqu'a la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de dressing Empty
MessageSujet: Re: amenagement de dressing   amenagement de dressing Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:05

on verra pour le bureau (un petit crobart serait bienvenu) mais ce dont tu peux etre sure, c'est que des étagères de 30 ou 35 cm ne sont pas suffisantes pour bien ranger les pulls, les tee shirts, les draps, les serviettes...si tu veux utiliser ton dressing d'une façon conforable il faut accepter de supprimer un linéaire de rangement au bénéfice de la facilité à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

amenagement de dressing Empty
MessageSujet: Re: amenagement de dressing   amenagement de dressing Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:53

c'est effectivement la configuration idéaleen L mais pour avoir eu la m^me problèmatique , c'est dommage de ne mettre que 60 cm de profondeur quand on a une profondeur de 1,50.

A noter les dimensions nécessaires

- 60 cm de profondeur pour une penderie fermée
- 50 cm pour une penderie ouverte ou avec rideau
- 30-40 cm pour les pulls (j'aime pas quand il y a trop de profondeur car on ne voit pas les pulls qui sont stockés derrière


Donc en face des penderie( 50 cm max de préférence) , mettre des étagères de max 30-40 cm de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement de dressing Empty
MessageSujet: Re: amenagement de dressing   amenagement de dressing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement de dressing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement dressing
» Aménagement d'un dressing
» Aménagement d'un dressing
» Aménagement dressing avec structures Algot
» Cacher un dressing en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: