Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 aide pour ma chambre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:50

Après la présentation, je viens ici chercher quelques idées/conseils.
Je tiens tout d'abord à préciser que, demain nous recevons de nouveaux meubles suédois, et donc ma chambre est horriblement en désordre :oops:j'ai honte de montrer ça! j'ai déja viré ma commode + ma bibliothèque.
Ne vous enfuyez pas SVP, aidez moooi !

Ce que je compte faire : les murs de ma chambre. Ce papier peint jaune me gonfle sérieusement !! Je voudrai partir sur du vert anis pour les murs + accesoires turquoise(peinture biensur). Je pensais faire 2 murs en vert anis ( les 2 plus grands). Ma chambre est très lumineuse, vous pouvez voir que j'ai une grande porte-fenêtre. Faire 4 murs en vert anis me semble beaucoup trop ... ou bien 1 seul, et faire des rappels sur les autres murs. Vos conseils seront les bienvenue !
Alors, oui je vais jeter pas mal de choses ( les doudous en haut byebye, tous ce qui est derrière la porte aussi, les bricoles pas très jolies etc ...) et je garde tous mes meubles sauf la petite "commode " à côté de mon pouf; ci joint aussi es photos des meubles que je vais recevoir. ( je recouvrirai egalement le pouf d'un tissu assorti et je pense garder mes tapis)
Autre question aussi par rapport aux 6 miroirs : est ce que cela peut faire joli, si, par exemple, je fais un cadre en peinture autour ? Si le mur est vert anis, pourquoi pas, turquoise ... mais ce n'est qu'une petite idée, donc là aussi j'attends quelques idées/conseils wink
Mes parents enlèvent le papier paint la semaine (je serain en voyage scolaire, j'échappe à cette corvée ^^ ) et fin mars on attaque la peinture !

Place aux photos :
aide pour ma chambre ! Machambre002002py0
aide pour ma chambre ! Machambre002004yj2
aide pour ma chambre ! Machambre002005fv1
aide pour ma chambre ! Glace001fj5
aide pour ma chambre ! Collagecg0

Si il vous faut plus de photos, de précisions, un plan ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:56

tu peux tout te permettre avec des meubles blancs, mais tout d'abord la règle pour deux couleurs dans une pièce c'est 3+1 et non 2+2, donc tu choisis la couleur turquoise par exemple pour un mur et vert anis pour les trois autres.
Par exemple bleu turquoise sur le grand mur ou s'appuie le coté du lit, tu feras des rappels de cette couleur dans les accessoires de bureau par exemple, et en effet tu peux faire un grand cadre turquoise autour de tes miroirs, et ça sera parfait comme cela.
il faut virer les rideaux aussi, là ce n'est pas possible nono lol et remplacer ça par des stores plus assorti à ton mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:51

Ah ok je pensais que 2+2 irait bien suspect .. j'ai bien fais de poster !
je prèfère le vert anis sur le mur ... et mettre tu turquoise a fond sur la déco, c'est bon ? A ce moment là, le cadre autour des miroirs, sera vert anis aussi..
Mes pauvres rideaux que j'aime verysad lol Bon on verra si les parents suivent ...
une autre petite question : est ce qu'il est nécessaire de mettre une sous couche avant de peindre ? Si les murs sont en bon état, je mets direct mes 2 couches de peinture, ou mettre la sous couche est conseillé ?

En tout cas merci bcp Zen very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:03

si tes murs sont en bon état une fois le papier retiré, il n'est pas nécessaire de mettre une sous couche sauf si la peinture sous le papier est brillante ou satinée et que tu souhaites mettre une peinture mate (peinture que je te recomande pour une chambre d'ailleurs), si la peinture est mate sous le papier, pas la peine de mettre une sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:05

zen a écrit:
si tes murs sont en bon état une fois le papier retiré, il n'est pas nécessaire de mettre une sous couche sauf si la peinture sous le papier est brillante ou satinée et que tu souhaites mettre une peinture mate (peinture que je te recomande pour une chambre d'ailleurs), si la peinture est mate sous le papier, pas la peine de mettre une sous couche.


ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:06

pour tes rideaux, si tu y tiens, essaie au moins de retirer les petites pattes qui sont en haut, ça ne fait pas super moderne...et si tu ne peux pas le faire, et qu'ils te plaisent vraiment beaucoup et bien garde les, je m'en voudrais de te faire changer quelque chose à laquelle tu as l'air de tenir, et puis si ça ne va pas une fois que tu as refait les peintures, je pense que tu t'en rendras compte tout seul. wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:57

Pour les rideaux, essaie de leur trouver une autre place, ce n'est pas qu'ils soient franchement moches,mais ils sont beaucoup trop courts et trop étroits, ça ne les met pas en valeur, ni ta fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:33

Ok je verrai pour les rideaux alors !
Vous me conseillez quelle autre couleur pour les murs ? Blanc cassé et portes fenetres+porte en blanc ? Ou tout de la même couleur ?
scratch
Et les miroir : je peinds les espaces entre chaque ?

Merci encore et encore pour tous ces précieux conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:40

portes et fenetres en blanc ainsi que les plinthes et l'encadrement de la porte.
pour les murs soit un mur turquoise et trois murs verts, soit un mur vert et trois murs turiquoises à toi de voir.
bien sur le plafond blanc.
et pour les miroirs tu peins oui les intervalles entre chaque miroir plus une marge de chaque coté de la largeur à peu près de l'intervalle entre chaque miroir (je suis claire là? j'en suis pas sure...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:15

J'ai compris ma biche, je pense qu'elle comprendra aussi very ^happy

En tout cas tu vas avoir une belle chambre wink et pareil que les filles pour les rideaux au pire enlèves les pattes...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:24

zen a écrit:
portes et fenetres en blanc ainsi que les plinthes et l'encadrement de la porte.
pour les murs soit un mur turquoise et trois murs verts, soit un mur vert et trois murs turiquoises à toi de voir.
bien sur le plafond blanc.
et pour les miroirs tu peins oui les intervalles entre chaque miroir plus une marge de chaque coté de la largeur à peu près de l'intervalle entre chaque miroir (je suis claire là? j'en suis pas sure...)



Si si très claire !
C'est sur que je vais me donner à fond pour avoir cette belle chambre !
vivement qu'elle soit terminée bounce
peut etre que je vous posterai les photos de la transfo' ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:25

comment ça "peut-etre"? suspect

t'as interet à nous mettre tout ça hein? angry


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:26

darkiie a écrit:
zen a écrit:
portes et fenetres en blanc ainsi que les plinthes et l'encadrement de la porte.
pour les murs soit un mur turquoise et trois murs verts, soit un mur vert et trois murs turiquoises à toi de voir.
bien sur le plafond blanc.
et pour les miroirs tu peins oui les intervalles entre chaque miroir plus une marge de chaque coté de la largeur à peu près de l'intervalle entre chaque miroir (je suis claire là? j'en suis pas sure...)



Si si très claire !
C'est sur que je vais me donner à fond pour avoir cette belle chambre !
vivement qu'elle soit terminée bounce
peut etre que je vous posterai les photos de la transfo' ..

bate tu va voir peut etre nonmého very ^happy
on veux les voir nous
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:26

wink zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:31

wink
Revenir en haut Aller en bas
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:05

Oulala on se fait engeuler sur ce forum !! lol
very ^happy
Ok alors patience .. dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour ma chambre ! Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma chambre !   aide pour ma chambre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour ma chambre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: