| Cheminée intégrée dans escalier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lullabelle Design Lover
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : alès Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Cheminée intégrée dans escalier Sam 1 Mar 2008 - 21:33 | |
| Bonjour.
Ayant un projet de construction avec dans le séjour un escalier central de style contemporain, nous sommes partis dans l'idée d'intégrer la cheminée dans l'escalier. Mais je ne trouve nulle part des photos qui peuvent m'aider à imaginer ce que ça pourrait donner. Si vous savez où je peux en trouver, merci beaucoup de m'aider.
Lullabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Dim 2 Mar 2008 - 7:31 | |
| ça semble bien difficile à réaliser...tu vas mettre ou ton conduit de fumée qui doit etre le plus droit possible? |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Dim 2 Mar 2008 - 8:35 | |
| Ce qui est sympa avec une cheminée centrale, c'est de se réunir autour, de faire que ce foyer soit le centre de la pièce. Je vois mal cela avec un escalier. L'escalier, peut être beau, sans aucun doute, mais au centre d'un séjour, faut vraiment bien y réfléchir. J'aurai tendance à dire que les deux sont difficilement compatibles. Même si techniquement c'est faisable, mais, là je conseille un archi. | |
|
| |
lullabelle Design Lover
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : alès Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Dim 2 Mar 2008 - 20:42 | |
| Bonjour.
Eh bien, en fait le séjour fera 50 m2escalier compris) et l'escalier sépare en fait l'espace séjour de l'espace salle à manger. C'est un escalier maçonné, mais suspendu, en forme de U. L'idée qu'on avait, c'était de fermer le dessous et d'y mettre une cheminée encastrée. Le conduit passerait alors entre les deux branches du U. Notre architecte est en train d'y réfléchir, mais c'est vrai que ce n'est pas évident, d'autant plus que je n'arrive pas à trouver de photos de ce genre.
Je cherche toujours sur le net des idées.
Lullabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 16:59 | |
| au fait bon anniversaire à toi |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 17:03 | |
| C'est ce que je te disais sur ton autre post, j'ai chez moi un escalier central en béton brut de décoffrage et travaillé ensuite, qui s'enroule autour d'une cheminée, je te mets une photo en mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 17:07 | |
| ben et moi? |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 17:10 | |
| MP aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 17:18 | |
| merki |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 18:20 | |
| Merci Zen. Eh oui, 36 ans aujourd'hui ! Mais bon, assez contente de ce que j'ai fait pendant ces 36 ans et de ma vie d'aujourd'hui, donc ça va. J'espère que les années à venir seront aussi riches.
Bon revenons à notre cheminée. Je vois Woman que tu as déterré ce vieux post. J'en ai passé des jours à essayer de trouver une solution. J'ai bien eu ton MP, ça me donne une idée de ce que cela donnera, en imaginant un escalier en L. Ta photo vient en plus de résoudre un de mes problèmes concernant l'escalier : le garde-corps externe. C'est une bonne idée, ces panneaux de verre qui sont fixés autour. Il faudra que je me renseigne pour savoir où je peux en trouver. J'avais également pensé à des filins en inox horizontaux pour alléger visuellement, mais j'ai peur de l'effet "prison".
C'est à réfléchir.
Lullabelle | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 20:52 | |
| Ah non, ce n'est pas moi, ce doit être Zen, je n'avais même pas fait attention à la date!! | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier Mer 8 Oct 2008 - 21:07 | |
| Je pensais que c'érait toi à cause du MP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheminée intégrée dans escalier | |
| |
|
| |
| Cheminée intégrée dans escalier | |
|