--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: [Artiste] Gary BASEMAN Ven 29 Fév 2008 - 12:45 | |
| GARY BASEMANGary Baseman, d'origine polonaise, est né en 1960 à Los Angeles. Ses parents luttent pour survivre à la Seconde Guerre mondiale, après l'invasion des nazis en Allemagne en collaboration avec l'Ukraine. Ses grands-parents sont morts pendant la guerre et le reste de la fratrie à été déplacée.... Ses parents se sont installés aux Etats-Unis et ont inculqué à Gary à "travailler dur et à être une bonne personne". Il a grandi avec l'idée qu'il pouvait accomplir n'importe quoi et aujourd'hui, il est devenu l'un des dessinateurs les plus influents de notre époque. Etant gamin, Gary aimait les dessins animés Disney, il n'a pas essayé de copier les caractères, car il a toujours estimé qu'il était important de développer ses propres personnages. Aujourd'hui, son oeuvre est facilement reconnaissable en raison de son style. Chaque dessin est raconté comme un film, après plusieurs regards, l'histoire commence lentement à se révéler au spectateur et on découvre de multiples détails... Ayant un gros ego et encore beaucoup d'objectifs à accomplir, Gary Baseman est un bourreau de travail qui ne s'est pas arrêté à un simple Emmy Award ; il peint, conçoit des jouets, donne des conférences dans les universités, répond à de nombreuses interviews sur les radios et dans les magazines. Son art il le définit comme "Pervasive Art", c'est-à-dire l'idée est que tant que vous restez fidèle à votre ligne esthétique, alors votre travail peut-être décliné sur n'importe quel support, de la peinture sur toile, à la télévision, aux jouets..., afin d'être accessible à tous. www.garybaseman.com
Dernière édition par jzukz le Ven 29 Fév 2008 - 17:12, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Artiste] Gary BASEMAN Ven 29 Fév 2008 - 13:22 | |
| j'aime bien mais pas quand il y a des petits humains nus. mais sinon j'adorerais ça chez moi. |
|
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Artiste] Gary BASEMAN Dim 2 Mar 2008 - 12:43 | |
| Ce type est hyper connu outre-Atlantique, ses clients : le Time, le New Yorker, le Rolling Stone magazine, Nike, Mercedes Benz, il possède sa propre série télé, etc... Perso, je ne suis pas hyper fan, mais j'aime assez son univers qui part vraiment dans tout les sens..., les figurines sont marrantes, d'ailleurs j'ai pas su résister à l'achat de deux d'entre-elles... | |
|
tkif100 Design Addict
Nombre de messages : 520 Age : 34 Localisation : biarritz Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Artiste] Gary BASEMAN Dim 2 Mar 2008 - 19:30 | |
| je ne suis pas fan des dessins mais j'aime bien les toys ^^ | |
|
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Artiste] Gary BASEMAN Lun 3 Mar 2008 - 21:41 | |
| je ne suis pas vraiment fan ! | |
|
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Artiste] Gary BASEMAN Lun 3 Mar 2008 - 22:43 | |
| Euh... me sens mal à l'aise en regardant certains ! je n'aime pas non plus, c'est sûr ! | |
|
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Artiste] Gary BASEMAN Mar 4 Mar 2008 - 18:57 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Artiste] Gary BASEMAN | |
| |
|