Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
159.99 € 286.99 €
Voir le deal

[TV] support murale : quelle bonne hauteur?

+2
Marcus
lobodesign
6 participants
AuteurMessage
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

[TV] support murale : quelle bonne hauteur? Empty
MessageSujet: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:00

Ayé j'ai acheté mon écran plat, pour l'instant il est posé sur mon banc tv mais je souhaite l'accrocher au mur pour lui donner de la légèreté.

MA question est la suivante:

Quelle est la hauteur idéale pour ce type d'écran?
Actuellement j'ai une assise relativement basse et il est plus ou moins a hauteur d'œil (bas de l'écran à 35cm du sol). En l'accrochant a 50-60 cm il sera plus haut que le regard est ce gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:19

L'idéal érgonomique est dans l'axe du regard. Perso, je n'aime pas quand le LCD est accroché trop haut.

JJe l'accrocherais à 10 ou 15cm au dessus du banc TV, juste pour l'effet légèreté que tu cherches.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:21

Je profite de cette question qui m'interesse pour en poser une autre : comment faire ensuite pour cacher tous les câbles disgracieux ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:22

Yumi a écrit:
Je profite de cette question qui m'interesse pour en poser une autre : comment faire ensuite pour cacher tous les câbles disgracieux ??

Une goulotte ou faire une saignée
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:29

pour la goulotte, il y en a des un peu "déco" ?
Sinon pour la saignée, c'est un peu beaucoup pour moi qui ne pense pas rester dans mon actuel appartement plus de 4 ans....
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:39

moi je compte mettre une baguette électrique toute conne et la peindre de la même couleur que le mur car la saignée oblige a refaire le mur entièrement..
cindy77
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:51

Ce post me plait bien!!

C est exactement les questions que je me pose en ce moment car j arrive à la fin de mes travaux et je vais devoir installer mon écran.

J ai acheté un support et je compte l accrocher au dessus de mon Besta.

Mais j ai aussi l étagère Besta, et je me demande comment faire passer le fil de l enceinte centrale sans creuser le mur scratch

J ai peur que si je le passe derrière le haut ca le coupe avec le temps
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:35

bon déjà pour le support mural faut voir en fonction de la taille et le poids de ton écran!!

pour les câbles ils existent des goulottes pseudo design si je peux me permettre de parler ainsi, par exemple moi j'ai acheté un support mural pour mon écran d'ordi, j'ai choisi la marque Vogels reconnue par la qualité et la diversité de ses supports et toujours dans la même marque une goulotte pour faire passer les câbles. résultat nikel!!

vous pouvez trouver leur produit chez Merlin pim pim, darty ou fnac.

Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:11

Mon support est un TEMIUM acheté chez darty

J irais voir pour les cables.

Je suis aussi entrain de prendre canalsat

C est dur a installer une parabole? et passer le cable?
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:42

j'ai mesuré, dans le canap je suis a la meme hauteur que le milieu de l'écran posé sur le banc tv... donc je vais pas le mettre au mur au meme niveau le résultat sera le même sauf qu'il n'y aura pas le pied, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

bientôt mise à jour de mon post avec les petites déco qui font leur apparition par ci par là.
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/lobodesign-le-studio-maj-page-4-t3210.htm
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:48

cindy77 a écrit:

oula une parabole dans un appart....
ça fait HLM !!!!!! quelle horreur !
http://joyana.fr/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:02

kisscool31 a écrit:
cindy77 a écrit:

oula une parabole dans un appart....
ça fait HLM !!!!!! quelle horreur !
+1 mais les nouvelles paraboles se font plus discretes, il me semble que Canal Sat propose une parabole au format rectangulaire qui semble très discrete.

Invité

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:04

tout à fait Al, il y a meme des minis paraboles rondes de couleur pierre, un de mes voisins en a installé une chez lui et on a rien dit car on la voit à peine contre le mur qui a la meme couleur, elle doit faire 50 cm de diamètre à tout casser, peut etre moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TV] support murale : quelle bonne hauteur?   [TV] support murale : quelle bonne hauteur? Icon_minitime

[TV] support murale : quelle bonne hauteur?
Page 1 sur 1