Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour peinture

AuteurMessage
Delfynn
Design Newbie

Féminin

Besoin d'aide pour peinture Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:36

Bonjour,

Depuis le temps que je vous lis sans jamais avoir posté et bien, aujourd'hui, je me lance ...
Alors, nous ( mon chéri et moi ) sommes en train de faire construire notre maison.
Enfin, on a signé l'achat du terrain hier chez le notaire donc, la construction ne commencera que dans 2 mois.
Mais pour prévoir notre budget déco, on s'est penché sur les peintures.
Mais je ne sais pas du tout quoi prendre, quoi faire...
Alors j'espère un peu de vos bonnes idées. ( oui, oh, ça va les chevilles ... lol)

alors, voici le plan de notre RDC :

Besoin d'aide pour peinture 0802210336112399787

Alors, nous allons avoir du parquet dans toute la partie salon / séjour et du carrelage dans l'entrée jusqu'au WC et dans toute la cuisine.
Le parquet sera de couleur claire.
Ce qui me bloque le plus c'est le mur qui fait la partie cuisine et salle a manger. Etant donné que ce mur fait les deux pîèces, il faut une couleur qui aille avec les deux.
En sachant, que notre future cuisine aura des meubles couleur vanille et que j'aimerais mettre dessus un plan de travail qui sera dans les vert olive.
Voila pour les infos.

Help me !!! please ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:40

es tu sure pour le vert olive du plan de travail? c'est une couleur très marquée qui va conditionner toute ta déco pour les 10 années à venir...n'aurais tu pas interet plutot à choisir quelque chose de plus neutre?
comment sont les meubles qui vont aller dans ton salon?
Delfynn
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:51

En effet, le vert olive n'est pas obligatoire. Mais c'est que j'aime bien l'esprit un peu provence.

Pour les meubles de salle a manger, il y aura une table avec ses chaises et le vaisselier qui va avec de style teck naturel.
Les canapés vont etre changés mais je pense déjà que je vais les prendre dans le style couleur taupe.
C'est pas évident, car tous les meubles vont être changé donc, je n'ai pas de photos a montrer des meubles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:03

oui, mais ça donne quand meme une idée de ce que tu veux. Meme si tu aimes l'esprit provençal, comme tes gouts peuvent évoluer vers autre chose d'ici quelques temps, je te conseille quand meme de choisir un plan de travail plus neutre, bois ou vanille, et de reserver le vert olive aux accessoires et aux tissus que tu pourrais mettre dans ta cuisine. Tu peux meme choisir de l'utiliser pour ton fameux mur commun car c'est un coloris qui se marie à la fois très bien avec les bois type teck naturel et les coloris bruns comme le taupe que tu veux pour tes canapés.
Delfynn
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:12

J'y avais pensé justement a peindre le mur en vert. Mais donc, je devrais faire le mur parallèle de la même couleur. Et de quel autre couleur devrais je peindre les murs perpendiculaires d'après toi ?

As tu en stock ( car j'ai pu constater que tu es une vrai banque d'image ) une photo d'intérieur avec un beau vert ?

J'adore aussi tout ce qui est asiatique. J'ai d'ailleurs beaucoup de bibelot qui seront installés dans les vitrines de mon vaissellier alors peut être devrais je m'orienter vers ces couleurs là plutot que coté provence ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:17

surtout que tu habites en région parisienne...
pourquoi faire le mur parallèle en vert également?
un mur vert suffit, c'est une couleur très présente. Je te conseille plutot un vanille comme tes meubles de cuisine pour les autres murs.
pour les photos je vais chercher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:40

Besoin d'aide pour peinture 01_20010

Besoin d'aide pour peinture Greenz10

Besoin d'aide pour peinture Hg050910

Besoin d'aide pour peinture Ih050910

Besoin d'aide pour peinture Ih051010

Besoin d'aide pour peinture Ss_10010

Besoin d'aide pour peinture Study-10

accord meubles clairs avec du vert

Besoin d'aide pour peinture Full2l11

Besoin d'aide pour peinture Hero2010

le vert se marie particulièrement bien avec le style asiatique

Besoin d'aide pour peinture Interi11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peinture   Besoin d'aide pour peinture Icon_minitime

Besoin d'aide pour peinture
Page 1 sur 1