| Comment mettre en valeur Sculpture ? | |
|
+5Vynz100 Gaëlle* sielleveut varadero romane0 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Comment mettre en valeur Sculpture ? Ven 8 Fév 2008 - 20:36 | |
| Bonsoir, je me tourne vers vous pour un petit conseil. J'aimerai rajouterai quelque chose près de ma scupture : bougie , vase ? j'ai pas d'idée ... J'aimerai quelque chose en alu pour rappeler mes suspensions mais je ne suis pas fermée pour toutes propositions Rappel du salon La scupture en question (actuellement elle est chez le sculpteur en reparation : canne à pêche cassée lors de notre dernier demenagement : en rouge sur la photo) merci d'avance | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Ven 8 Fév 2008 - 22:15 | |
| je serais assez tentée de te dire de mettre ......:rien je trouve que ta sculpture se suffit à elle même....... | |
|
| |
sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Ven 8 Fév 2008 - 23:05 | |
| | |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Ven 8 Fév 2008 - 23:14 | |
| sielleveut j'aime bien l'idée mais pas sur l'etagere | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Ven 8 Fév 2008 - 23:42 | |
| Je suis d'accord avec toi cette statue n'est pas mise en valeur. Si j'ai bien compris vous l'aimez beaucoup donc vous avez raison de vouloir la montrer.
Pour commencer, son emplacement n'est pas judicieux, on ne la voit pas sur tes photos d'ensemble. En la déplaçant tu la mettras plus en valeur, je crois.
Ensuite vous pouvez rajouter un point lumineux ou une touche de couleur a côté pour attirer l'oeil .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 7:44 | |
| la laisser seule mais sur autre chose, une colonne, un billot de bois brut, quelque chose de haut et de simple posé par terre, en tout cas pas cette étagère... |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 8:19 | |
| - zen a écrit:
- la laisser seule mais sur autre chose, une colonne, un billot de bois brut, quelque chose de haut et de simple posé par terre, en tout cas pas cette étagère...
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 8:30 | |
| ce genre de chose... |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 11:45 | |
| ok j'ai bien noté et je rejoins l'avis général sauf que c'était le meilleur endroit que j'ai pu trouvé... A moins qu'il y est une possibilité sur le coté , l'aménagement restant à faire. L'ancienne deco avec lampe haute + bonzai me plaisiat bien mais avec le rajout du radiateur , ça faisait très serré . L'aménagment prévu pour ce côté est maintenant : meuble ou colonne à l'horizontale max 40 cm de profondeur , max 120 cm de longueur et hauteur 50 cm max Comme rien n'est acheté , tout est donc possible encore .... | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 13:55 | |
| Elle n'est en effet pas en valeur dans ce coin Je la mettrais dans le coin droit moi aussi Maintenant c'est vrai que ce radiateur rend le coin impraticable Je verrais bien en effet un support lumineux à la place (genre cube) du coffre situé entre la cheminée et la fenêtre pour poser la sculpture dessus. Autre solution, la poser sur une étagère en verre fixée sur ce mur (si la profondeur d'une étagère le permet) avec une barre en leds au dessous pour la mise en scène | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 15:31 | |
| marie98 pour l'étagère comme tu l'avais pressenti , c'est impossible compte tenu du diamètre de la sculpture.
Pour le billot en bois brut ou cube lumineux , j'aime bien mais dans le côté droit , ça va faire un peu vide comme aujourd'hui. | |
|
| |
sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 17:03 | |
| en tout cas, ton séjour est très chaleureux.. | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 19:02 | |
| : ok la sculpture n'est pas top sur l'etagere alors comment je dois faire dans le recoin de droite ??? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 19:42 | |
| pour le bilot en bois mais très haut un peu plus haut que le canapé en fait si on le voit pas actuellement c'est que ton etagere est bcp trop discrete elle est toute fine et dans un angle et pour le point lumineux pourquoi pas une lampe a tableau derriere le support en bois comme ca tu la voit pas mais elle mets en valeur ta lampe par une lumiere qui arrive par dessous | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 21:26 | |
| Bon , on a trouvé ce qui va venir à la place de la sculpture et la sculpture , elle va ou ? : Avec votre aide , on lui trouvera bien une place à droite Bon , je vous montre : (c'est une simu , je l'ai pas encore ce bonsai) | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 21:42 | |
| un petit croquis pour expliquer mon idée...... [img] | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 21:54 | |
| Merci à toi varadero ( encore une fois !) pour ton schéma , c'est quand m^me plus clair avec. L'idée du verre depoli est vraiment trop ingénieux ! J'ai beau relire pepette1981 , je comprends pas tout | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Sam 9 Fév 2008 - 22:06 | |
| de rien romane0 | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Dim 10 Fév 2008 - 9:21 | |
| - romane0 a écrit:
- Merci à toi varadero ( encore une fois !) pour ton schéma , c'est quand m^me plus clair avec. L'idée du verre depoli est vraiment trop ingénieux !
J'ai beau relire pepette1981 , je comprends pas tout Je me doutais que je n'étais pas clair dans mes propos hier soir voila ce que je voulais dire: Un gros bloc de bois brut de 110 cm ou plus en fonction de la hauteur de ton canapé et de ta statut sur lequel tu mets ta statut. et pour la mettre encore plus en valeur mettre un point lumineux comme par exemple un spot comme celui ci: et si tu ne souhaites pas que la lampe se voit tu peux la fixer sur le bloc de bois( donc l'angle de ton mur) et là ta statut sera eclairée par le dessous Jo l'avais fait fait avec des do-it pour ses figurines. Mais sinon l'idée de varadero et bonne aussi ce qu il faut c'est en tout cas que le support ( bloc de bois ou etagere) en imposse plus que ton etagere qui est trop fine. | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Dim 10 Fév 2008 - 18:33 | |
| Merci pepette1981, cette fois j'ai tout compris et j'adhere à la solution du billot de bois éclairé par dessous. C'est une très bonne idée ! j'aime beaucoup aussi celle avec le verre depoli. comme je préfère consacré le mur au tableau. ça peut être une idée de plafonnier plat en verre depoli posé sur un billot , la sculpture dessus : le plafonnier quelque chose comme ça | |
|
| |
romane0 Design Lover
| |
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Mer 3 Sep 2008 - 20:17 | |
| on la voit bien plus! Bonne idée | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Jeu 4 Sep 2008 - 7:56 | |
| C'est vraiment un séjour très sympatique et la mise en scène des objets est réussie! Pourrais-tu Romane nous faire un récap de ta maison que j'aime beaucoup dans "nos intérieurs"? Cà permettrait de mieux voir tout cet ensemble | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? Jeu 4 Sep 2008 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ? | |
| |
|
| |
| Comment mettre en valeur Sculpture ? | |
|