| [Livre] Case Study Houses chez Taschen | |
|
+3titi streetfighter patcdesignbdx 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Mer 6 Fév 2008 - 11:51 | |
| Chez Taschen, encore un superbe livre d'architecture. CSH, complete program présente l'intégralité du projet des Case Study Houses, de 1946 à 1955. Un livre passionnant sur des maisons toujours aussi contemporaines, 50 ans après. Et une démarche toujours d'actualité puisqu'il s'agissait de construire simple et à moindre coût (même si certains projets des CSH ont un peu oublié cet aspect). Par Peter Gössel. Prix : 150 Euros. | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Mer 6 Fév 2008 - 20:35 | |
| Ce livre à l'air magnifique. J'attends quelques temps (je ne peux pas tout acheter en même temps ) et il fera parti de ma biblio. Merci M'sieur. | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Jeu 7 Fév 2008 - 20:27 | |
| ah que cela fait rêver !! | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Jeu 7 Fév 2008 - 22:27 | |
| On avait une première idée avec le petit livre CSH de Taschen à 6,99€.
Celui-ci parait beaucoup plus complet, voire exhaustif puisqu'il rassemble les numéros de revue Arts & Architecture, parus entre 1945 et 1966 illustrant 36 projets de villas conçus par les plus grands architectes dans les alentours de Los Angeles.
En ce moment, il est à 142,50 € chez Eyrolles, port gratuit. | |
|
| |
miss_fufus76 Design Lover
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : grand quevilly (76) Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Jeu 7 Fév 2008 - 22:31 | |
| encore un livre pour nous faire rever... il a lair vraiment génial ! | |
|
| |
Bouyguos Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Sam 9 Fév 2008 - 9:41 | |
| - Marcus a écrit:
- On avait une première idée avec le petit livre CSH de Taschen à 6,99€.
Celui-ci parait beaucoup plus complet, voire exhaustif puisqu'il rassemble les numéros de revue Arts & Architecture, parus entre 1945 et 1966 illustrant 36 projets de villas conçus par les plus grands architectes dans les alentours de Los Angeles.
En ce moment, il est à 142,50 € chez Eyrolles, port gratuit. Je viens de le commander sur amazon.com à 127.90 + 7.98 Dollar US de port soit 93€... De quoi avancer l'achat streetfighter ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Sam 9 Fév 2008 - 18:14 | |
| - Bouyguos a écrit:
- Marcus a écrit:
- On avait une première idée avec le petit livre CSH de Taschen à 6,99€.
En ce moment, il est à 142,50 € chez Eyrolles, port gratuit. Je viens de le commander sur amazon.com à 127.90 + 7.98 Dollar US de port soit 93€... De quoi avancer l'achat streetfighter ! Et avec les frais de douane, ça donne quoi ? | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Sam 9 Fév 2008 - 22:36 | |
| Ca risque de ne pas passer à la douane de Roissy. Les douaniers laissent passr en général ce qui est en dessous de 100€-150€. Tu risques donc environ 24% de TVA et taxes de douane. Si ca passe, par contre, très bonne opération. | |
|
| |
Bouyguos Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Sam 23 Fév 2008 - 9:37 | |
| - Marcus a écrit:
- Ca risque de ne pas passer à la douane de Roissy. Les douaniers laissent passr en général ce qui est en dessous de 100€-150€.
Tu risques donc environ 24% de TVA et taxes de douane. Si ca passe, par contre, très bonne opération. Tu avais raison Marcus pour la taxe ! Les douaniers laissent passer en dessous de 100 à 150€. reçu le livre ce jour sans problème ( j'ai posé la question à des collègues, eux non plus n'ont jamais eu de taxe même pour des sommes légèrement supérieures ). Pour ta réponse un peu sèche à mon post, streetfighter ( Et avec les frais de douane, ça donne quoi ? ) 24% sur 93€ soit 115 € : toujours mieux qu à la FNAC ! Aucun risque donc, Amazon est un site sérieux, et ce livre est vraiment superbe et le format du livre est imposant. Encore merci pour tes présentations de livres, patcdesignbdx, je te suis les yeux fermés dans ta selection. | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Sam 23 Fév 2008 - 18:52 | |
| Bonne opération, bravo.
J'ai mis en garde car sur tous les achats que je fais aux US, j'ai déjà eu plusieurs fois à m'acquiter des frais de douane au livreur.
Donc attention à ce seuil | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Mer 27 Fév 2008 - 20:04 | |
| - Bouyguos a écrit:
- Marcus a écrit:
- Ca risque de ne pas passer à la douane de Roissy. Les douaniers laissent passr en général ce qui est en dessous de 100€-150€.
Tu risques donc environ 24% de TVA et taxes de douane. Si ca passe, par contre, très bonne opération. Tu avais raison Marcus pour la taxe ! Les douaniers laissent passer en dessous de 100 à 150€. reçu le livre ce jour sans problème ( j'ai posé la question à des collègues, eux non plus n'ont jamais eu de taxe même pour des sommes légèrement supérieures ).
Pour ta réponse un peu sèche à mon post, streetfighter ( Et avec les frais de douane, ça donne quoi ? ) 24% sur 93€ soit 115 € : toujours mieux qu à la FNAC !
Aucun risque donc, Amazon est un site sérieux, et ce livre est vraiment superbe et le format du livre est imposant.
Encore merci pour tes présentations de livres, patcdesignbdx, je te suis les yeux fermés dans ta selection. Désolé si tu as trouvé que ma réponse était "sèche", tel n'était pas mon but. Content pour toi que tu es reçu ton achat sans pb. | |
|
| |
Bouyguos Design Lover
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Ven 29 Fév 2008 - 12:10 | |
| pas de souci streetfighter, en espérant que tu bénéficies des mêmes conditions lors de ta commande, et je pense franchement que ce sera le cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Jeu 29 Jan 2009 - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Lun 9 Fév 2009 - 18:16 | |
| Un joli paquet m'attendait ce soir à la maison !!! Ce livre est impressionnant. Je le conseille à toutes celles et ceux qui aiment l'architecture. Les photos sont magnifiques et bon nombre sont inédites. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Lun 9 Fév 2009 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Bouyguos Design Lover
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Mar 10 Fév 2009 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Mer 11 Fév 2009 - 9:15 | |
| Je le conseille vivement à tous les amateurs d'architecture contemporaine, et à tous les amoureux de design, des Eames et du style de cette époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Mer 11 Fév 2009 - 18:51 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Je le conseille vivement à tous les amateurs d'architecture contemporaine, et à tous les amoureux de design, des Eames et du style de cette époque.
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Le prix "français" est juste un peu prohibitif, malgré tout. | |
|
| |
Bouyguos Design Lover
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Jeu 12 Fév 2009 - 11:33 | |
| finalement par quel biais l'as-tu acheté, France ou étranger... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Ven 13 Fév 2009 - 19:28 | |
| - Bouyguos a écrit:
- finalement par quel biais l'as-tu acheté, France ou étranger...
Comme tu me l'avais suggéré, Etats-Unis (merci au passage). | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Lun 1 Juin 2009 - 19:44 | |
| La version 25ème anniversaire est sortie ! Plus petit format, mais malgré tout 440 pages, édition trilingue et un petit prix : 49,99 euros. Ce coup là, c'est à ne manquer sous aucun prétexte !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Lun 1 Juin 2009 - 19:53 | |
- La version 25ème anniversaire est sortie !
Plus petit format, mais malgré tout 440 pages, édition trilingue et un petit prix : 49,99 euros.
Ce coup là, c'est à ne manquer sous aucun prétexte !!! Tu as une photo de la couverture ? Niveau contenu, il y a des différences avec la version objet de ce post ? | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Lun 1 Juin 2009 - 20:01 | |
| La couverture est la même si ce n'est un format un peu plus carré : 33x25,7cm. Taschen propose souvent des versions 25ème anniversaire de ses beaux livres. La différence : un papier meilleur marché, une pagination resserrée... Rien de plus, quelques photos en moins. A acheter uniquement si on n'a pas le grand format original. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen Lun 1 Juin 2009 - 20:06 | |
- La couverture est la même si ce n'est un format un peu plus carré : 33x25,7cm.
Taschen propose souvent des versions 25ème anniversaire de ses beaux livres. La différence : un papier meilleur marché, une pagination resserrée...
Rien de plus, quelques photos en moins. A acheter uniquement si on n'a pas le grand format original. O.K. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livre] Case Study Houses chez Taschen | |
| |
|
| |
| [Livre] Case Study Houses chez Taschen | |
|