| [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
|
+100rvalou2002 voaledelait hinoto Abi75 amateur seventiesfever tifen. TitVal ELYETTE shaima nini59 Cloud Elyah claudia-0 odile flodeau Banality l@urentp une_oceane Aroma spe6men Momoko Khristine Ange bugman23 plastika Sir_il *Elise* stitch BISOULOURSE loubna Rolito Lauviah Zsx laneyrat virage180 patcdesignbdx larvor nlm23 aldebaranne sugar-sugar murmure. albo melimelo design17 potrapio syl20bt1 spud siegfried jeanmi magpie Darkbretta SuperchiK lecoincanap Wallace vali izno ZOE cath ragnarok romain78 Sveb AnneGreg Marcus nicolas76 belinha Aldiallo tout petit en-cas chewbacca --- bannock 070707 Vynz100 MissCourreges biloune93 mel Mango13 la merguez masquée fre10ric Woman mallory Pozzynette flo- ZecK eugenie44 Stéroma blacky titi marie98 sand lobodesign Kassie Jo Yana streetfighter varadero natty Angels666 Gaëlle* bendk97 GONG 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 10 Déc 2009 - 8:44 | |
| beaux aménagements extérieurs Et l'air de rien je sais ce que çà coûte physiquement en charriage de caillous et de terre! Un vrai bagne, l'air de rien! | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 10 Déc 2009 - 9:04 | |
| Il est vrai que c'est un tantinet physique Ce sont les poutres que nous avons récupéré lors de la réfection du sol du RDC, nous les avons brossé et coupé aux dimensions requises, donc pas traitées pour l'exterieur! @+Gong | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 10 Déc 2009 - 18:21 | |
| tu peux aussi le faire à l'aide de traverses de chemin de fer, mais bon c'est de plus en plus recherchée et les prix s'en ressente. La c'est de l'auto recup, j'adore! encore un coté magnifique de cette maison | |
|
| |
design17 Design Addict
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Ven 11 Déc 2009 - 9:06 | |
| Juste pour info, les traverses de chemin de fer subissent des traitements chimiques assez fort. L'utilisation domestique de ce type de bois de recup n'est donc pas top... | |
|
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Ven 11 Déc 2009 - 10:51 | |
| Oui, je le sais bien, mais ces poutres étaient à disposition, si ça dure 10 ans c'est bien, on avisera à ce moment là! @+Gong | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 28 Jan 2010 - 10:37 | |
| C'est magnifique, très hétéroclite, ce qui donne ce côté bohème que j'adore!!! superbe boulot... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 28 Jan 2010 - 13:16 | |
| Zut je croyais qu'il y avait du nouveau par ici | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| |
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 28 Jan 2010 - 13:31 | |
| Ben justement, c'est peu de chose mais on a changé le tapis de la cuisine, toujours vintage 70's, il est typique: (les photos sont moches mais on se rend quand même compte!) Edith @+Gong
Dernière édition par GONG le Jeu 6 Aoû 2015 - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 28 Jan 2010 - 15:07 | |
| Bon je n'aime pas trop le tapis. Mais c'est ma première critique je crois, tu ne m'en veux pas, hein ? | |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 28 Jan 2010 - 15:12 | |
| Aucunement voyons! N'empêche qu'il s'intègre bien mieux que celui d'avant @+Gong | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Jeu 28 Jan 2010 - 18:02 | |
| c'est clair, nettement plus harmonieux quoique un peu trop marqué 70's pour moi. Mais comme toujours, il y a le soucis du détail, j'adore | |
|
| |
GONG Design Addict
| |
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Ven 29 Jan 2010 - 8:08 | |
| J'aime beaucoup l'ensemble! | |
|
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Ven 29 Jan 2010 - 9:40 | |
| j'aime vraiment l'ensemble | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Ven 29 Jan 2010 - 10:16 | |
| J'ai pas encore commenté ce projet il me semble...
Je suis pas trop fan des meubles design vintage mais je doit dire que le gros et second œuvre est tip-top
La cuisine viens de où ? le bar est recouvert d'inox ou c'est un bois uni ?
Le sol pastillé c'est top pour une chambre d'enfant, ça me donne des idées.
Les murs rouge et vert avec les encadrements noir, ça rend niquel, ça contraste vachement.
La peinture du sol aspect ciré en bas est top, bon compromis avec un plancher chauffant ça, je connaissais pas.
Belle rénov en tout cas:)
J'aimerais bien avoir un client qui me confie sa rénov dans un bâtiment comme ça. | |
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Ven 29 Jan 2010 - 19:40 | |
| - Sir_il a écrit:
- J'ai pas encore commenté ce projet il me semble...
Je suis pas trop fan des meubles design vintage mais je doit dire que le gros et second œuvre est tip-top - Pour que le design contemporain existe tel qu'il est, il a fallu que des designers inventent ou adaptent leur vision de l'objet précédemment. Si ces créations restent des références et si toi même tu mets en oeuvre ta vision " archi & décoration", même inconsciemment, tu intègres ce "design vintage"...
La cuisine viens d'où ? le bar est recouvert d'inox ou c'est un bois uni ? - Elle à été dessinée par nous et réalisée par un artisan du coin. - l'îlot c'es de l'alu brossé (on a joué le haut et le bas du mur de placards de la même façon.)
Le sol pastillé c'est top pour une chambre d'enfant, ça me donne des idées. - je te confirme que c'est génial, attention à prendreun bon produit, qui vieillit bien. J'ai laissé le lien du distributeur sur le site. Les WC ont aussi subit un traitement "pastille"!
Les murs rouge et vert avec les encadrements noir, ça rend niquel, ça contraste vachement. -Merci Castelbajac et consort
La peinture du sol aspect ciré en bas est top, bon compromis avec un plancher chauffant ça, je connaissais pas. - Personne n'a voulu nous faire un béton ciré... Mais au final, pas déçu
J'aimerais bien avoir un client qui me confie sa rénov dans un bâtiment comme ça. | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Ven 29 Jan 2010 - 20:14 | |
| - GONG a écrit:
- Sir_il a écrit:
- J'ai pas encore commenté ce projet il me semble...
Je suis pas trop fan des meubles design vintage mais je doit dire que le gros et second œuvre est tip-top - Pour que le design contemporain existe tel qu'il est, il a fallu que des designers inventent ou adaptent leur vision de l'objet précédemment. Si ces créations restent des références et si toi même tu mets en oeuvre ta vision " archi & décoration", même inconsciemment, tu intègres ce "design vintage"... Ah oui entièrement d'accord mais la je trouve juste que c'est trop c'est tout. Sinon j'aime les eames, panton, corbu and co... le classique quoi mais à petite dose.
La cuisine viens d'où ? le bar est recouvert d'inox ou c'est un bois uni ? - Elle à été dessinée par nous et réalisée par un artisan du coin. - l'îlot c'es de l'alu brossé (on a joué le haut et le bas du mur de placards de la même façon.) Ah top !! ça fait bosser les artisans, ils en ont bien besoin.
Le sol pastillé c'est top pour une chambre d'enfant, ça me donne des idées. - je te confirme que c'est génial, attention à prendreun bon produit, qui vieillit bien. J'ai laissé le lien du distributeur sur le site. Les WC ont aussi subit un traitement "pastille"! J'ai vu le lien sur le topic, je vais avec un fournisseur car j'utilise du noir pour faire des repose pieds, voir si il fait de la couleur.
Les murs rouge et vert avec les encadrements noir, ça rend niquel, ça contraste vachement. -Merci Castelbajac et consort
La peinture du sol aspect ciré en bas est top, bon compromis avec un plancher chauffant ça, je connaissais pas. - Personne n'a voulu nous faire un béton ciré... Mais au final, pas déçu Tu as les rèf. des revêtements utilisés ?
|
| |
GONG Design Addict
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Sam 30 Jan 2010 - 10:35 | |
| - Sir_il a écrit:
- Ah oui entièrement d'accord mais la je trouve juste que c'est trop c'est tout. Sinon j'aime les eames, panton, corbu and co... le classique quoi mais à petite dose.
Je t'assure que sur 300 m2 c'est pas trop, c'est même très agréable... Il reste encore de la place pour du knoll (barcelona par ex) et autre suspension Panton, tabourets ou assise Tallon... @+Gong | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Juin 2010 - 5:11 | |
| Je "up" pour tenir compagnie à Plastika. Entre Gong, Darkbretta et Plastika, on a une palette des grands designers - connotation vintage. | |
|
| |
plastika Design Lover
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Juin 2010 - 20:27 | |
| Salut, je viens de découvrir vos pages, et j'ai compris que miss courrège est la femme de gong .... Ceci étant votre maison est magnifiquement bien meublée, vous avez su parfaitement mettre en valeur ces icones du XXème dans chaque pièces, les couleurs sont très belles, surtout votre pièce bleue avec une panton rouge. Pour l'ensemble TALLON ci-dessus, si vous avez la possibilité de l'acquerir foncez!!! les prix chez drouot & artcurial s'enflamment pour TALLON... mais vous devez déjà le savoir, en tt cas ca me fais plaisir de voir que le design vintage n'est pas mort... meme si le design 80 commence à etre de plus en plus cher... Plastikement... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Juin 2010 - 20:39 | |
| non courrege et miss courrege sont 2 forumeuses différentes une suisse dingue de chaise et la seconde la femme de mr gong | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Juin 2010 - 20:45 | |
| Oui, oups, pardon, j'aurai du préciser. Moi je suis dingue des chaises, et tu verras deux trois trucs sur mon post si cela t'intéresse, mais je suis pas Mme Gong. | |
|
| |
plastika Design Lover
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Lun 21 Juin 2010 - 21:10 | |
| ok merci les filles.... @misscourèges, moi aussi j'adore les chaises... t'as vu que j'ai lancé une élection de miss chair dans la rubrique "assises" | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) Mer 23 Juin 2010 - 19:09 | |
| Je sais pas si ca avait été demandé, mais j'adore le revêtement plastifié ca viens d'ou ? Oups jvais fouillé sur le topic J'ai trouvé le fabricant mais pour trouver un fournisseur....j'aimerais bien en mettre dans mes toilettes à moitié du mur comme toi mais faire une couleur différentes au dessus....je voudrais faire quelques choses de très british | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
| |
|
| |
| [Gong] MAISON XVIIIe (55) | |
|