Je crois que du coup, je vais la jouer note indépendante :lol!: enfin, dans les grandes lignes.
La salle à manger :Moyen, la table en verre, la lampe, les chaises, je dis pas, mais ce gros bahut blanc, que c'était laid. On le croirait sorti d'un placard d'hopital ou je ne sais quoi.... Je préférais nettement l'ancien repeint en rouge, qui avait plus de caractère.....
Quant à la peau de vache, je ne sais pas d'où vient cette mode, moi je trouve que ça fait cow-boy de salon, trop kitsh. Un truc marrant en somme, qui peut rentrer dans un cadre un peu délire, mais en tant qu'objet "classe"... ?
Le sacrilège de peindre le superbe bois du miroir, j'en étais malade
Mais bon, il faut reconnaitre que ça allait sur la cheminée (bien mieux laquée, le marbre rouge granuleux, c'était affreux). Enfin disons qu'il se fondait dans le décor.. autant mettre un miroir tout simple non encadré en somme, ça aurait fait pareil :lol!:
Le salon... heu, moi j'aurais viré les canapés, ils faisaient fatigués. Ca gâchait un peu l'ensemble...
Pourtant pas trop mal. (hormis le tissu du tableau. Enfin, ça c'est selon les goûts évidemment, l'idée de base est sympa)
Ah, une bonne note pour l'encadrement wengé, là, elle a vu juste, c'était joli et ça agrandissait effectivement la pièce
L'entrée-escalier :J'étais très sceptique quand au choix du gris métallisé uni
Au final, ça rend pas trop mal, enfin, surtout du côté de la tapisserie, qui est superbe. Très travaillée, faut pas en abuser, mais ça aurait pu rendre divinement en bandes sur le gris métallisé uni. Sauf que d'après ce que j'ai cru voir, elle a séparé les deux, le gris que pour l'escalier, et le tapissé pour l'entrée ? (corrigez-moi si je me trompes ?
) Moi j'aurais bien vu une bande en biseau sur le gris. Plutot que la tonne de miroirs (même si c'est bien quelques miroirs, faut pas en abuser non plus).
(je sais pas vous d'ailleurs, mais moi j'étais morte de rire en les voyant les poser... la fille incapable d'innover ou d'imaginer, elle copiait scrupuleusement le moindre geste de Valérie... Je serais pas étonnée qu'elle - pour en revenir au débat du début du fil - ce soit le genre à avoir voulu tout changer, non par goût, mais par mode...)
Et en effet, le coup de la rambarde à moitié peinte
Hum.
Certes, ça fait un style. Mais pour le coup, laisser le bois tel quel n'aurait pas été plus mal. Le tapis, je dis rien, on le voyait à peine (à quoi sert de mettre quelque chose sensé être "déco", si on ne le remarque même pas ?
).
La chambre :Alors là, ma pièce préférée. Faut dire, que les tons chauds, les cadres tarabiscotés-travaillés (même en trompe-l'oeil), ça me parle.
Je dis pas que j'aurais fait exactement pareil, mais l'ensemble m'a plu.
La tapisserie, très belle, mais pareil que pour l'entrée, je l'aurais bien vu alternée de bandes de peintures (ou vice-versa, selon comment on le voit
), genre deux lais autour du lit au lieu de 3 murs entiers.
La grande console, j'avais un rendu un peu sombre à ce moment là pour apprécier vraiment le détail, mais elle avait l'air pas mal.