Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Si vous avez été enfant avant les années 80...

Aller en bas 
+8
flo-
Jo Yana
Kamidh
Woman
titi
varadero
natty
nicolas76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:22

flolaunay a écrit:
Et on avait tous les pieds plats, on nous opérait des amygdales et on nous obligeait à manger de la cervelle affraid
mdr
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:33

Nicolas 76, tu n'as pas d'enfants ?
Je suis d'accord sur certaines choses.
Sur d'autres, la sécurité en voiture, par exemple, je ne regrette absolument pas les règles actuelles.
Après, sur les activités des enfants, cela dépend, encore aujourd'hui, de là où on grandit, ville ou campagne.

Sinon, il faut savoir que Socrate, en son temps critiquait l'éducation des enfants, expliquant qu'ils n'avaient pas de respects pour l'autorité, et pour les anciens, et qu'ils étaient mal élevés.
Cela fait plus de 2000 ans, que chaque génération pense que la suivante élève mal ses enfants et que tout est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:41

oh la la, que de vérités dans ce post !

mes parents m'ont envoyée en colo et en classe de neige .
il est peu probable que j'y envoie mes enfants car j'ai trop peur qu'ils ne tombent sur un détraqué .

c'est vrai qu' à l'époque on se posait moins de questions .

les parents imposent de moins en moins de limites à leurs enfants et c'est dommage voire prejudiciable.
un enfant a besoin de limite pour se construire, et pour se sentir en sécurité .

tiens pas plus tard que dimanche une copine m'a appelé et en discutant elle me sort qu'elle ne dit jamais non à son petit de 2 ans car elle n'a pas envie d'entendre de cris . du coup si il a envie de se taper 5 babybels et bien il le fait suspect
enfin pour tout le reste c'est pareil je présume , elel fait soi disant passer les choses en douceur.
elle ne fait rien passer puisque c'est tout le temps oui mdr
moi je dis non quand c'est non et tant pis pour les cris , je me bouche les oreilles voire les envoie dans leur chambre !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:45

chrole a écrit:

moi je dis non quand c'est non et tant pis pour les cris , je me bouche les oreilles voire les envoie dans leur chambre !

Dans leur chambre ?
Pourquoi ? tu n'as pas de cave ?

shock

bounce

affraid

bate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:44

C'est juste pour dire que chaque époque,chaque génération est différente avec ses bons côtés et le revers de la médaille.Il n'y a de bon temps que celui de l'insouciance, qui correspond souvent à celui de notre jeunesse.Après on doit de plus en plus faire gaffe en vieillissant à ne pas devenir de "vieux c..." Et là c'est pas gagné wink Allo Jacques Brel!!!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:55

Woman a écrit:
On partageait un coca entre quatre (quand l'on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre d'un litre)… On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort pour ça.

Yavait pas de Coca "de mon temps" ça tombait bien je déteste ça!!!
C'est ce que je dis quelque fois à mes enfants, vous n'en croiriez pas vos yeux si vous pouviez voir une de mes journées d'enfant

Je croyais que le Coca était arrivé en France après la seconde guerre mondiale...
Tu as quel âge ???
Où alors tu vivais dans quelle contrée perdue de notre beau pays ?

Pour y revenir, je pense vraiment que ceux qui ont grandi à la campagne, mais aujourd'hui encore ont la chance de pouvoir faire des choses de leurs journées que les citadins n'imaginent pas.
Les balades en vélo, les visites de grottes, les bains en rivière...
C'est pas en habitant en ville qu'on fait ça le mercredi après-midi...

Le plus gros problème à mon avis aujourd'hui, c'est la place de la télé dans grand nombre de familles. C'est pour certains parents un moyen d'avoir la paix en laissant les gamins devant la télé.
Et pendant qu'on est devant la télé, on peut pas se balader dehors, on peut pas faire des loisirs créatifs.
Gamin, je passais des heures avec des Lego (invention extraordinaire qui mériterait d'ailleurs un post sur le forum!) ou dehors à partir en vélo pour des heures.
Mais aujourd'hui, mes enfants pourront le faire uniquement en fonction de là où on habitera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:01

j'habitais à Paris et avec les copains à 12/13 ans on allait tout seuls à la patinoire (soit au champs elysées, soit à la porte d'auteuil) on mettait nos patins sur l'épaule attachés avec les lacets (j'en avais une paire toute neuve à chaque noel pendant plusieurs années) et pi on allait aussi à la piscine dès qu'il faisait beau, on se faisait des petits cinoches entre ados, on ne passait pas spécialement notre temps devant la télé, il n'y avait que 3 chaines et c'était pas bien passionnant, il y avait déjà "des chiffres et des lettres"...
on buvait du coca, et on vidait des berlingots de lait concentré sucré aromatisé au chocolat ou à la fraise (ça venait de sortir), on mangeait des bonbecs en rigolant (des malabars deux fois plus gros que maintenant qu'on avait un mal de chien à mastiquer au départ tellement ils étaient épais, des guimauves en forme de papillon, des soucoupes pleines de poudre acide)...
j'adorais la vie parisienne quand j'étais petite, tout était à proximité pour s'amuser, on prenait le métro et on ne se perdait jamais, nos parents n'avaient pas peur qu'on rencontre des malades mentaux avec des pulsions sexuelles, mais pourtant il y en avait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:09

Exact c'est arrivé après la seconde guerre mondiale,mais pas immédiatement non plus.Il a fallu déjà restaurer tout le processus de l'alimentation, après les 4 ans de diète.Je suis née dans les années 50 à Lyon,mais je ne me souviens pas avoir vu de Coca cola avant les années 60.
Ce que je trouve et je pense que Zen sera de mon avis, c'est qu'il y a un fossé immense entre notre génération et les suivantes,bien plus qu'entre la génération de nos parents et aïeux et la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:16

je partage entièrement ton avis, cela vient du fait que nous choisissons d'avoir des enfants et que donc ils représentent le prunelle de nos yeux, donc on ne leur refuse rien, ce sont des rois, alors que les grossesses étaient imposées à nos mères qui n'en n'avaient pas toujours envie (je suis la quatrième, et ma mère m'a dit qu'elle avait pleuré en apprenant qu'elle était enceinte et pleuré à ma naissance, mais pas de joie... sad ), alors évidement les enfants il fallait qu'ils restent à leur place, déjà qu'on n'avait eu envie d'en avoir, ils n'allaient pas en plus faire ch... le monde, sinon ça tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:29

Jo Yana a écrit:
Ha le bon temp de la liberté, moi c'est pas les lois qui dérangent, c'est le changement des compportements des gens en si peu de temp, la violence, les petits crapuleux de merde qui font que par exemple on fait attention a tout, combien de fois j'aimerai laisser ma voiture décapoté quand je m'arrete 5min chez un collegue... mais tu peux pas.

Bon par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est internet et les portables j'en suis raide dingue heart et cela ne m'empeche pas d'avoir de vrai amis wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:27

[quote="patcdesignbdx"]Nicolas 76, tu n'as pas d'enfants ?
quote]

Non mais j'aurai bien voulu wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:29

C'est pas la bonne réponse Nicolas, on dit : "Non, mais j'en voudrais bien" very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:30

ça dépend quel âge on a !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:34

Ah bé je parlais des jeunes de l'âge de Nicolas bien entendu wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:35

faut etre deux pour ça...mais j'en voudrais bien oui wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:41

Houla Nico, mais tu as la vie devant toi, t'as pas d'horloge biologique pour te stresser toi.Ca va venir!!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:43

faut être prêt surtout ...
et pour les zhoms comme dit Woman y'a pas d'âge ...(enfin ça se compte pas pareil !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:59

nicolas76 a écrit:
faut etre deux pour ça...mais j'en voudrais bien oui wink

Je te souhaite de trouver celle avec qui ça se fera. Et là, tu verras que tu choisiras le siège auto le plus performant, que tu feras gaffe à des tas de trucs anodins et que la sécurité de ton enfant passera en premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:00

patcdesignbdx a écrit:
nicolas76 a écrit:
faut etre deux pour ça...mais j'en voudrais bien oui wink

Je te souhaite de trouver celle avec qui ça se fera. Et là, tu verras que tu choisiras le siège auto le plus performant, que tu feras gaffe à des tas de trucs anodins et que la sécurité de ton enfant passera en premier...

bah j'ai jamais dit le contraire, mes enfants auront le mieux qui puissent exister wink tout comme ma femme wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:02

le mieux qui puisse exister pour une femme et des enfants c'est l'amour
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:07

varadero a écrit:
le mieux qui puisse exister pour une femme et des enfants c'est l'amour
j'en ai une énorme réserve ça wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:08

bon ben alors ça va rouler wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:50

Karine a écrit:
C'est pas la bonne réponse Nicolas, on dit : "Non, mais j'en voudrais bien" very ^happy

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez été enfant avant les années 80...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle horloge murale avez-vous chez vous ??
» Avez-vous déjà...
» Chambre pour enfants
» Vous avez dit régime ?! (2)
» Conseils déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: