Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] Petite Collection Architecture Taschen

Aller en bas 
+2
Jo Yana
patcdesignbdx
6 participants
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:12

A conseiller à tous les amateurs d'architecture, la collection économique de monographies Taschen.
96 pages, 6,99 Euros, et un aperçu intéressant sur le travail des plus grands architectes : Saarinen, Wright, Breuer, Le Corbusier, Prouvé, Koenig, Lautner, Aalto, Mies von der Rohe, etc...
Au total, plus de 20 titres.
A ce prix là, ce serait dommage de se priver d'un peu de culture architecturale !

Extraits de divers titres :
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Page_kc_ando_01_0705230926_id_3891
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Page_kc_aalto_03_0705221856_id_3551
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Page_kc_calatrava_02_0705221859_id_3811
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Page_kc_mies_van_der_rohe_01_0705221826_id_1121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:21

Pat tu as une image de la couv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:55

Quelques couvertures (format 18,5x23cm):
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_aalto_0705221818_id_541
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_calatrava_0705221819_id_601
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_case_study_houses_0712121558_id_591
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_neutra_0705221818_id_481
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_wright_0705221818_id_501
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_le_corbusier_0712121638_id_561
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:43

Ces livres sont très bien fait et donnent un bon aperçu de l'oeuvre des architectes cités. J'en ai plusieurs (Eames, MVDR, Bauhaus, Corbu, CSH, Gropius,...). Cela permet de découvrir à moindre frais l'oeuvre d'un architecte, ou d'un mouvement, et ensuite, si l'envie s'en fait sentir, d'acquérir d'autres livres plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:51

streetfighter a écrit:
Ces livres sont très bien fait et donnent un bon aperçu de l'oeuvre des architectes cités. J'en ai plusieurs (Eames, MVDR, Bauhaus, Corbu, CSH, Gropius,...). Cela permet de découvrir à moindre frais l'oeuvre d'un architecte, ou d'un mouvement, et ensuite, si l'envie s'en fait sentir, d'acquérir d'autres livres plus onéreux.

Exactement !
Surtout que la collection est tout de même assez riche et permet de découvrir pas mal de choses.
J'adore celui sur les Case Study Houses qui montre à quel point ces maisons sont toujours d'actualité.

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_case_study_houses_0712121558_id_591
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Page_kc_case_study_houses_01_0705221858_id_3771
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Page_kc_case_study_houses_03_0705221859_id_3791
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:17

patcdesignbdx a écrit:
streetfighter a écrit:
Ces livres sont très bien fait et donnent un bon aperçu de l'oeuvre des architectes cités. J'en ai plusieurs (Eames, MVDR, Bauhaus, Corbu, CSH, Gropius,...). Cela permet de découvrir à moindre frais l'oeuvre d'un architecte, ou d'un mouvement, et ensuite, si l'envie s'en fait sentir, d'acquérir d'autres livres plus onéreux.

Exactement !
Surtout que la collection est tout de même assez riche et permet de découvrir pas mal de choses.
J'adore celui sur les Case Study Houses qui montre à quel point ces maisons sont toujours d'actualité.

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_case_study_houses_0712121558_id_591

Je n'ai pas de scanner sous la main, mais mes préférences vont notamment vers les CSH n°25 (pages 80 à 83) et CSH n°20 (pages 42 à 46, surtout celle-là d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:11

Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire un post sur les Case Study Houses. La démarche et les projets réalisés méritent aujourd'hui encore d'être mieux connus, et sont toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:07

patcdesignbdx a écrit:
Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire un post sur les Case Study Houses. La démarche et les projets réalisés méritent aujourd'hui encore d'être mieux connus, et sont toujours d'actualité.

Je suis pour. D'ailleurs, en parlant des CSH, je suis à la recherche d'ouvrages plus détaillés et plus complet ; si certains ont des titres à me proposer, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:21

moi j'adore Mr Wright!!!! elle est trop belle cette maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:38

Très bonne collection d'initiation pour connaître à faible coût les architectes majeurs contemporains. J'en ai un dizaine, un vrai plaisir à lire et a consulter régulièrement. On les trouve facilement en plus.

J'ai aussi le livre CSH. Ce type de maisons me fait réver. C'est baigné de lumière, de forme très pure, très bien distribué, et autre chose que les maisons dites traditionnelles que l'on voit pousser partout en entrée des villages de France et de Navarre.

En fait, lorsque je vendrai ma maison actuelle, bien trop grande maintenant que les enfants sont grands, je caresse le rève de faire construire une maison dans l'esprit des CSH, donc ultra moderne, et solutions écologiques pour l'eau et l'énergie.
Je ne sais pas si les maires accepteraient de signer le permis de construire de telles architectures.

Si vous connaissez des ouvrages sur des réalisations récentes dans cet esprit, ca m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:52

streetfighter a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire un post sur les Case Study Houses. La démarche et les projets réalisés méritent aujourd'hui encore d'être mieux connus, et sont toujours d'actualité.

Je suis pour. D'ailleurs, en parlant des CSH, je suis à la recherche d'ouvrages plus détaillés et plus complet ; si certains ont des titres à me proposer, je suis preneur.

Chez Taschen, Case Study Houses, the complete program, à 150 Euros, présente une vision complète du programme.
Je viens d'en faire un post.
Livre incontournable sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:02

très belle collection top
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:31

patcdesignbdx a écrit:
streetfighter a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire un post sur les Case Study Houses. La démarche et les projets réalisés méritent aujourd'hui encore d'être mieux connus, et sont toujours d'actualité.

Je suis pour. D'ailleurs, en parlant des CSH, je suis à la recherche d'ouvrages plus détaillés et plus complet ; si certains ont des titres à me proposer, je suis preneur.

Chez Taschen, Case Study Houses, the complete program, à 150 Euros, présente une vision complète du programme.
Je viens d'en faire un post.
Livre incontournable sur le sujet.

Merci M'sieur. Je vais néanmoins attendre quelques temps car je suis en train de me faire un joli cadeau geek
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:07

Je viens de faire l'acquisition des exemplaires dédiés à Richard Neutra (la couverture est présentée par Patrick, il s'agit d'une véritable révélation pour moi et je pense que j'achèterai tôt ou tard les œuvres complètes éditée également chez Taschen au prix de 150 €...) et Pierre Koenig (architecte dont j'ai vraiment apprécié le travail).

[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Cover_kc_koenig_0705221819_id_631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Petite Collection Architecture Taschen Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen   [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Petite Collection Architecture Taschen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Architecture Now! 6 (Taschen)
» [Livre/Concours] ARCHITECTURE NOW! 7 (Taschen)
» [Livre] Architecture Now! Houses (Taschen)
» CONCOURS Livre Taschen ARCHITECTURE NOW! 8
» [Livre] Modern Architecture A-Z chez Taschen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: