|
| [Livre] Petite Collection Architecture Taschen | |
| | Auteur | Message |
---|
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 9 Jan 2008 - 17:12 | |
| A conseiller à tous les amateurs d'architecture, la collection économique de monographies Taschen. 96 pages, 6,99 Euros, et un aperçu intéressant sur le travail des plus grands architectes : Saarinen, Wright, Breuer, Le Corbusier, Prouvé, Koenig, Lautner, Aalto, Mies von der Rohe, etc... Au total, plus de 20 titres. A ce prix là, ce serait dommage de se priver d'un peu de culture architecturale ! Extraits de divers titres : | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 9 Jan 2008 - 17:21 | |
| Pat tu as une image de la couv ? | |
| | | patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 9 Jan 2008 - 17:55 | |
| | |
| | | streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 9 Jan 2008 - 20:43 | |
| Ces livres sont très bien fait et donnent un bon aperçu de l'oeuvre des architectes cités. J'en ai plusieurs (Eames, MVDR, Bauhaus, Corbu, CSH, Gropius,...). Cela permet de découvrir à moindre frais l'oeuvre d'un architecte, ou d'un mouvement, et ensuite, si l'envie s'en fait sentir, d'acquérir d'autres livres plus onéreux. | |
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Jeu 10 Jan 2008 - 17:51 | |
| - streetfighter a écrit:
- Ces livres sont très bien fait et donnent un bon aperçu de l'oeuvre des architectes cités. J'en ai plusieurs (Eames, MVDR, Bauhaus, Corbu, CSH, Gropius,...). Cela permet de découvrir à moindre frais l'oeuvre d'un architecte, ou d'un mouvement, et ensuite, si l'envie s'en fait sentir, d'acquérir d'autres livres plus onéreux.
Exactement ! Surtout que la collection est tout de même assez riche et permet de découvrir pas mal de choses. J'adore celui sur les Case Study Houses qui montre à quel point ces maisons sont toujours d'actualité. | |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Sam 12 Jan 2008 - 14:17 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- streetfighter a écrit:
- Ces livres sont très bien fait et donnent un bon aperçu de l'oeuvre des architectes cités. J'en ai plusieurs (Eames, MVDR, Bauhaus, Corbu, CSH, Gropius,...). Cela permet de découvrir à moindre frais l'oeuvre d'un architecte, ou d'un mouvement, et ensuite, si l'envie s'en fait sentir, d'acquérir d'autres livres plus onéreux.
Exactement ! Surtout que la collection est tout de même assez riche et permet de découvrir pas mal de choses. J'adore celui sur les Case Study Houses qui montre à quel point ces maisons sont toujours d'actualité.
Je n'ai pas de scanner sous la main, mais mes préférences vont notamment vers les CSH n°25 (pages 80 à 83) et CSH n°20 (pages 42 à 46, surtout celle-là d'ailleurs). | |
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Dim 13 Jan 2008 - 13:11 | |
| Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire un post sur les Case Study Houses. La démarche et les projets réalisés méritent aujourd'hui encore d'être mieux connus, et sont toujours d'actualité. | |
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Dim 3 Fév 2008 - 18:07 | |
- Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire un post sur les Case Study Houses. La démarche et les projets réalisés méritent aujourd'hui encore d'être mieux connus, et sont toujours d'actualité.
Je suis pour. D'ailleurs, en parlant des CSH, je suis à la recherche d'ouvrages plus détaillés et plus complet ; si certains ont des titres à me proposer, je suis preneur. | |
| | | Lauviah Design Addict
Nombre de messages : 572 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Dim 3 Fév 2008 - 19:21 | |
| moi j'adore Mr Wright!!!! elle est trop belle cette maison! | |
| | | Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Lun 4 Fév 2008 - 10:38 | |
| Très bonne collection d'initiation pour connaître à faible coût les architectes majeurs contemporains. J'en ai un dizaine, un vrai plaisir à lire et a consulter régulièrement. On les trouve facilement en plus.
J'ai aussi le livre CSH. Ce type de maisons me fait réver. C'est baigné de lumière, de forme très pure, très bien distribué, et autre chose que les maisons dites traditionnelles que l'on voit pousser partout en entrée des villages de France et de Navarre.
En fait, lorsque je vendrai ma maison actuelle, bien trop grande maintenant que les enfants sont grands, je caresse le rève de faire construire une maison dans l'esprit des CSH, donc ultra moderne, et solutions écologiques pour l'eau et l'énergie. Je ne sais pas si les maires accepteraient de signer le permis de construire de telles architectures.
Si vous connaissez des ouvrages sur des réalisations récentes dans cet esprit, ca m'interesse beaucoup. | |
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 6 Fév 2008 - 11:52 | |
| - streetfighter a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- Quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire un post sur les Case Study Houses. La démarche et les projets réalisés méritent aujourd'hui encore d'être mieux connus, et sont toujours d'actualité.
Je suis pour. D'ailleurs, en parlant des CSH, je suis à la recherche d'ouvrages plus détaillés et plus complet ; si certains ont des titres à me proposer, je suis preneur. Chez Taschen, Case Study Houses, the complete program, à 150 Euros, présente une vision complète du programme. Je viens d'en faire un post. Livre incontournable sur le sujet. | |
| | | natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 6 Fév 2008 - 17:02 | |
| très belle collection | |
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 6 Fév 2008 - 20:31 | |
- streetfighter a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
Je suis pour. D'ailleurs, en parlant des CSH, je suis à la recherche d'ouvrages plus détaillés et plus complet ; si certains ont des titres à me proposer, je suis preneur. Chez Taschen, Case Study Houses, the complete program, à 150 Euros, présente une vision complète du programme. Je viens d'en faire un post. Livre incontournable sur le sujet. Merci M'sieur. Je vais néanmoins attendre quelques temps car je suis en train de me faire un joli cadeau | |
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen Mer 18 Fév 2009 - 19:07 | |
| Je viens de faire l'acquisition des exemplaires dédiés à Richard Neutra (la couverture est présentée par Patrick, il s'agit d'une véritable révélation pour moi et je pense que j'achèterai tôt ou tard les œuvres complètes éditée également chez Taschen au prix de 150 €...) et Pierre Koenig (architecte dont j'ai vraiment apprécié le travail). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livre] Petite Collection Architecture Taschen | |
| |
| | | | [Livre] Petite Collection Architecture Taschen | |
|