Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

question aux puristes chaises+tables tulipe

5 participants
AuteurMessage
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

question aux puristes chaises+tables tulipe Empty
MessageSujet: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:21

Hello a tous,

Premièrement tous mes voeux, tout ça tout ça....

j'ai une question qui me trotte depuis un petit boult de temps,

dans le grenier de mes grands parents, il y a une table + 4 chaises copie conforme de la série "tulipe' d'Eero Saarinen (tiens encore un finlandais!!)

Je les ai bien examiné ce week end, et j'ai vu un poinçonnage "BRUNEAU" sous une des chaises, je mène ma petite enquête, et trouve que Bruneau est un revendeur de mobilier de bureau, et cette table/chaises étaient justement dans un bureau avant, ....

Vu les prix que sont proposés sur Ebay (pour n'en citer qu'un) sur ce genre de produit, je me demande si mes grands parents sont riches? ou bien si ce n'est qu'une pale copie bas de gamme...?

Je ne pense pas que ce soit des originaux car il n'y a nulle part de signature du designer, ...

Quelqu'un peut t'il m'en dire un peu plus??

Merci a+

PS : les chaises sont pile poil celles ci niveau forme ( apart le coussin qui chez moi est en cuir et beaucoup moins épais ) :
http://cgi.ebay.fr/Eero-Saarinen-Tulip-Chaise-Chair_W0QQitemZ370010639317QQihZ024QQcategoryZ20485QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:06

L'ensemble s'il est en bon état peut se vendre, mais pas très cher.
En effet, si on peut vendre une table et des chaises "tulipes" d'occasion assez cher (mais moins que du neuf officiel), c'est quand ceux sont des produits signés, donc pour ces chaises, éditées par Knoll.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
GONG
Design Addict
GONG

Masculin

MessageSujet: Re: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:04

Salut et bonne année,

effectivement Bruneau je connait, il faudrait que tu poste une photo
de l'ensemble,( des fois, on peut-être surpris par l'équilibre
des formes) pour se rendre compte, c'est bizarre que ce soit pile poil celles
que tu indique avec le lien d'ebay, il y a des copyright!

J'en ai un aussi (ensemble) je n'ai pas d'idée de ce que ça vaut, mais il me plait et ira dans notre future cuisine!

@+Gong ange

Dernière édition par GONG le Ven 20 Juil 2012 - 5:20, édité 1 fois
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:30

Je ne sais pas si ta démarche consiste tout simplement à estimer ce qu'il y a dans le grenier de tes beaux parents ou si tu te poses la question pour le récupérer pour toi même
Je dirais aussi que si ce n'est pas Knoll çà vaut beaucoup moins cher que du vrai même si c'est aussi revendable mais à moins de 500 euros pour l'ensemble .. Knoll édite saarinen depuis 1956 aussi cette société de meuble qui n'es t pas française (luxembourgeoise ou belge à ma connaissance) a dû éditer des copies dans les années 70 du temps ou peut être ce mobilier n'était pas coté dans les classiques du design comme aujourd'hui donc moins regardant sur les contrefaçons..N'oublions pas que Knoll édite aussi principalement du mobilier de bureau.
Si cet ensemble te plait pour chez toi n'hésit e pas c'est tout de même mieux que les inspirations de chez Fly ou Ikea!!!
titi
Design GOD
titi

Féminin

MessageSujet: Re: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:19

A ta place, je me les garderais ! very ^happy
titi
Design GOD
titi

Féminin

MessageSujet: Re: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:22

en plus de la valeur sentimentale qu'elles doivent avoir.... heart
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:23

Hello,

Non non, c'est juste une question curiositaire, je n'ai pas envie (pour le moment) d'avoir ce style chez moi, ça ne me ressemble pas!

et puis ce n'est pas mes beaux parents mais mes grands parents!

Ma démarche n'est pas non plus de les estimer, mais juste d'en savoir un peu plus, ce qu'a fait marie et pat (et les autres...)

De plus, le coussin est en cuir marron, d'une beauté a toute épreuve smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question aux puristes chaises+tables tulipe   question aux puristes chaises+tables tulipe Icon_minitime

question aux puristes chaises+tables tulipe
Page 1 sur 1