Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matali CRASSET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:44

Image hébergée par servimg.com

Matali Crasset est un designer français, née le 28 juillet 1965 à Châlons-en-Champagne, France.
Matali Crasset s'orientait initialement vers des études de marketing. C'est à la suite d'un projet de lancement de parfum, nécessitant de dessiner le flacon et le packaging qu'elle découvre son intérêt pour le design et prend la décision de se réorienter et de poursuivre ses études à L'ENSCI de Paris.
En 1992, Matali Crasset collabore avec Denis Santachiara, célèbre concepteur et designer italien qui intègre dans son travail les nouvelles technologies en mettant en avant leur potentiel poétique. Elle se joint en 1993 à Philippe Starck, à l'époque directeur artistique de Thomson Mutimédia.
1998 est l'année où elle crée son entreprise "matali crasset production" SARL.
En 2001, elle réalise ses premiers projets d'architecture intérieure, l'agence de publicité Red Cell à Paris, sa maison-studio à Belleville, puis l'hôtel Hi à Nice (2003) et un pigeonnier dans le nord Pas de Calais.
Certaines de ses créations font partie des collections du musée des Arts décoratifs et du MoMA.
A l'instar de ses objets, Matali semble héberger des contradictions. Malgré son logo Smiley Image hébergée par servimg.com, elle n'est pas connue pour son sens de l'humour, mais pour son austérité (celle de son apparence, de son aspect). Sa recherche rigoureuse transparaît dans des présentations pince-sans-rire, proches de certaines bandes dessinées. Très réservée, elle dévoile les histoires et les événements de sa vie par le biais de son travail. Sa marque de fabrique soigneusement modulée, une Jeanne d'Arc androgyne, la met en scène tout en préservant son intimité.
Fille d'agriculteurs, elle est devenue designer transeuropéen sans racines apparentes. Mais si elle est souvent sur la route, dans les trains ou dans les avions pour ses projets, elle n'en est pas moins obsédée par un sens du bien-être chez soi (elle habite à Paris avec Francis et leur fille Popline).
Matali se méfie du "stylisme" et son travail avoue sa réaction contre l'engouement actuel du design des années 1980. Le style force à oublier le but et fétichise la forme, prétend-elle. Le style dicte les lois, il est trop binaire et ne permet ni contradictions ni nuances, alors que la vie est contradictoire, et les certitudes rares. Bien que Matali ait soigneusement construit son personnage public, elle prétend n'avoir aucun ego.
Matalie Crasset est une créatrice polie, mais loin d'être ennuyeuse. Dans une ère où "choc et toc" est une technique couramment utilisée par de jeunes designers en mal de gloire, Matali préfère nous demander poliment de penser, puis de repenser à ses objets. Elle respecte son public et le marché, et obtient du respect en échange. Elle observe et écoute, et, à notre tour, nous l'observons et nous l'écoutons.
www.matalicrasset.com

Image hébergée par servimg.com
Quand Jim monte à Paris
1995
Colonne d'hospitalité (lit d'appoint)
Lampe, réveil, aiguilleté et mousse, matelas

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Permis de construire
2000
Canapé/Jeu pour enfants

Image hébergée par servimg.com
Ierace
2000
Suspension, lampe fluorescente

Image hébergée par servimg.com
Sunic
2002
Diffuseur de parfum

Image hébergée par servimg.com
Interface
2003
Fauteuil modulable réalisé pour l'hôtel HI

Image hébergée par servimg.com
Digitspace
2003
Pouf hexagonal modulable



Diverses réalisations:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Re: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:04

J'ai lu ou vu un reportage sur cette femme, elle est vraiment top
Bon je vais pas dire que je suis une grande femme de c produits mais y en a des tops !!!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Re: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:19

Karine a écrit:
J'ai lu ou vu un reportage sur cette femme, elle est vraiment top
Bon je vais pas dire que je suis une grande femme de c produits mais y en a des tops !!!

Xxx

Yes, Karine, on peut voir un reportage sur Intérieurs, il s'intitule "Chez Matali Crasset". top heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Re: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:28

nono Intérieurs, j'ai vu une fois sur le net... et comme ça hache les propos je regarde plus rien là bas very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Re: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:31

Karine a écrit:
nono Intérieurs, j'ai vu une fois sur le net... et comme ça hache les propos je regarde plus rien là bas very ^happy

Xxx


suspect, ça hache les propos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Re: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:33

jzukz a écrit:
Karine a écrit:
nono Intérieurs, j'ai vu une fois sur le net... et comme ça hache les propos je regarde plus rien là bas very ^happy

Xxx


suspect, ça hache les propos!!!!

Mega débit qu'ils disaient !... bounce Perso, j'adore également les réalisations de Matali Crasset (son loft-agence aussi est très sympa). Elle a notamment signé des produits pour bébés chez le distributeur Verbaudet.
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Re: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:38

Et pleins d'autres choses... top
Moi, je l'adore aussi!!!! heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Contenu sponsorisé





Matali CRASSET Empty
MessageSujet: Re: Matali CRASSET   Matali CRASSET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matali CRASSET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Designer & Architectes d'Interieur-
Sauter vers: