Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

[Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique

+2
Woman
suzhen
6 participants
AuteurMessage
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

[Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:49

Bonsoir,

J'ai souci esthétique dans le hall qui dessert les chambres, la salle de bain et les toilettes : sur un mur arrondi j'ai çà :

[Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Net01810

Les compteurs électriques , ce n'est pas très esthétique!!! Et à part un rideau qui du coup couvrirait tout le mur, je n'ai pas vraiment de solution.

Pouvez-vous m'aider? help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:58

Coucou, bé à part un cache en bois, juste aux dimensions et en suivant la courbe du mur... mais ça risque de faire cloque very ^happy

verysad il faut faire cogiter very ^happy

Xxx
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:03

Dans D&co , Valérie avait camouflé des compteurs électriques avec une boîte en carton style boîte à chaussures, qu'elle avait customisée.On a les références qu'on peut,hein, et ça vaut ce que ça vaut!! wink En plus c'est la fin de la semaine, suis à fond dans la déco de Noël, ceci explique celà!!
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:09

Woman, je l'avais vu cette émission!!!

Effectivement, c'est une solution mais ça va faire un gros paquet sur le mur, surtout que le compteur, il dépasse pas mal et il y a aussi les goulottes qui remontent jusqu'au plafond....
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:14

Tu pourrais alors essayer d'adapter cette idée du rideau:

[Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Consol10
cox
Design Lover
cox

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:30

un coffrage en medium apretee puis peint par un carrossier en position horizontal qui longe tout le mur serai simpa et permettrai d avoir d autre rangement.
sa ne ferai que les goulotte qui aurai a incorporer dans le mur en fesant des tranchee
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:41

Pas évident à planquer ce truc. Perso, j'y mettrais bien une double goulotte en alu type gaine d'extraction d'air ; placée verticalement pour "détourner" l'attention. Le soucis est que tes installations électriques sont vraiment épaisses et l'une à côté de l'autre. Je cogite. Sinon, bel intérieur.
http://www.aeroportalbertpicardie.com/
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:04

ta porte n'étant pas centrée (la faute aux compteurs bien sur )je mettrais un rideau sur tout le mur tout le long du couloir ....en l'accrochant au plafond et en partant de devant les compteurs pour rattraper ensuite exactement le bord de ton mur ...
tu aurait une impression visuelle de symétrie par rapport à ta porte sans perdre de la largeur ensuite .... et l'ensemble de ton mur habillé avec le rideau
medina13
Design Lover
medina13

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:06

Je n'ai pas de solution : je changerais carrément le compteur pour un compteur intégré dans le mur. Mais vous n'êtes peut-être pas électricien du dimanche. abandon
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:07

Pour ce qui est d'intégrer les compteurs dans le mur : c'est impossible : le mur n'est pas assez épais et c'est celui-ci qui sépare l'appart' de la cage d'escalier. sad

Je vous remercie pour toutes vos suggestions . Pour l'instant je penche plutôt pour celle du rideau comme le précise varadero. D'ailleurs, je n'avais pas encore remarqué à ce jour l'asymétrie de cette porte..... cyclops ( et pourtant je porte déjà des lunettes!!!)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:40

suzhen a écrit:
Pour ce qui est d'intégrer les compteurs dans le mur : c'est impossible : le mur n'est pas assez épais et c'est celui-ci qui sépare l'appart' de la cage d'escalier. sad

Je vous remercie pour toutes vos suggestions . Pour l'instant je penche plutôt pour celle du rideau comme le précise varadero. D'ailleurs, je n'avais pas encore remarqué à ce jour l'asymétrie de cette porte..... cyclops ( et pourtant je porte déjà des lunettes!!!)

Moi avant!!! wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:14

Woman a écrit:
suzhen a écrit:

Moi avant!!! wink

je confirme, woman la prem"s mdr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:17

Qu'est-ce qu'on est bête!! mais qu'est-ce qu'on se marre!!! mdr
medina13
Design Lover
medina13

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:40

suzhen a écrit:

Chez moi il est rentré dans un mur de 18 cm d'épaisseur.
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:22

Le mur en question ici ne fait même pas 10cm d'épaisseur.... sad
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:28

suzhen a écrit:

Le rideau le rideau le rideau!!! wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:10

Woman a écrit:
suzhen a écrit:

Le rideau le rideau le rideau!!! wink
+1

allez fait plaisir à woman, ou elle va nous péter une durite mdr
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:11

Mais oui Woman, le rideau est une excellente idée!!!!! hola
Merci, merci,merci!!!!!

Je vais mettre d'autres photos mais pas avant ce soir car je dois y aller!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique   [Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique Icon_minitime

[Conseils Déco] dissimuler un tableau électrique
Page 1 sur 1