| [Conseil déco] Salle de bain + toilettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xulara Design Lover
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 11:06 | |
| Salut à tous! Mi-janvier je me lance dans les travaux pour ma salle de bain et mes toilettes... J'ai été faire un tour hier dans les magasins et voilà ce que j'ai trouvé... Pour la salle de bain :Le mur du lavabo et le tour de la baignoire seront carrelés (carrelage blanc bosselé de droite + frise + quelques carreaux décors à répartir), le reste des murs peints. Le carrelage au sol sera vert foncé. Les meubles seront blancs, style moderne. Pour les toilettes :Les WC seront suspendus, le carrelage posé jusqu'à 1.20 m de hauteur (carrelage gris de gauche avec frise grise au-dessus), puis peinture. Quelle couleur dois-je mettre sur les murs?
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 11:17 | |
| on dirait ma salle de bains et mes wc, lol, meme taille, je suppose que pour la couleur au mur tu veux du chaleureux plutot soft? |
|
| |
Xulara Design Lover
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 11:19 | |
| Comment t'as deviné?
Je pensais à un vert d'eau pour la salle de bain et à un blanc cassé ou gris très clair pour les toilettes... Les sols foncés ne vont t'ils pas trop charger la pièce?
Aurais tu des photos de ta salle de bain et de tes toilettes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 11:26 | |
| heu, on va dire qu'on va oublier mes propres pièces tant que je n'ai pas refait la déco, c'est celle du promoteur...et les couleurs c'est plutot vanille et beige, rien de gris. je te déconseille absolument le vert dans une salle de bains, ça fait une mine affreuse dans les miroirs, c'est à se flinguer, si tu veux cette couleur conserve là plutot pour tes toilettes. mais pour moi avec le gris rien de mieux qu'un taupe plus ou moins sombre qui donnera à la fois de la douceur et un coté contemporain classique. le taupe étant un mélange de brun et de gris, ça s'accordera très bien à une déco qui restera zen. En plus rien ne t'empechera d'y rajouter des éléments de décor en coloris bambou, voire des cadres avec des végétaux très verts pour le coté nature, mais surtout pas les murs entièrement en vert, tu ferais vite une dépression. |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 12:10 | |
| en gros faut que j'inverse les carrelages? celui prévu pour la salle de bain dans les toilettes? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 12:19 | |
| - Xulara a écrit:
- en gros faut que j'inverse les carrelages? celui prévu pour la salle de bain dans les toilettes?
je serais assez d'accord avec cette idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 12:26 | |
| oui tout a fait je trouve le carrelage des toilettes plus joli que celui choisi pour la salle de bains et je le verrais bien sur une plus grande surface. |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 12:32 | |
| - zen a écrit:
- oui tout a fait je trouve le carrelage des toilettes plus joli que celui choisi pour la salle de bains et je le verrais bien sur une plus grande surface.
C'est vrai le carrelage prévu pouèr tes toilettes et très beau alors pourquoi le mettre dans une piece si petite alors que celui de ta salle de bain et beau mais simple je préfére franchement le gris. | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 13:24 | |
| tout pareil le carrelage des w-c est très beau,il le serait encore plus dans ta salle de bains | |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 19:06 | |
| Du coup vous feriez comme sur la photo gris foncé en bas + frise + gris clair en haut? ou gris foncé sur toute la hauteur avec frise au milieu? Et pour le carrelage gris anthracite tirant sur le noir pour le sol, ça ne fait pas trop foncé? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Dim 9 Déc 2007 - 19:25 | |
| carrelage gris anthracite au sol ,puis gris foncé en bas ,frise et gris clair en haut ...( et tout dépendrait de la hauteur choisie dans le coloris foncé .... voir même une autre ligne de frise dans ta partie gris clair ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes Lun 10 Déc 2007 - 10:22 | |
| OK! Bon, pour le gris foncé je vais monter jusqu'à 2 carreaux au-dessus de la baignoire (les carreaux fesant 33 cm de hauteur) + frise et le reste en gris clair... Et du coup je crois que je vais mettre le même carrelage dans les toilettes (il y aura moins de perte...). Mais là je vais m'arrêter à la frise car le haut du mur ce sera peint... mais en gris clair. Faut maintenant que je prenne bien les mesures pour passer commande... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Salle de bain + toilettes | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Salle de bain + toilettes | |
|