Voilà les plans de la maison pour que vous compreniez mieux
Voilà ce que nous désirons faire: transformer la pièce salon-salle actuelle en un salon-cuisine bar : quand on rentrera on aura le salon et la deuxième partie de la pièce sera une cuisine bar .La cuisine actuelle va devenir un genre de couloir dans lequel on viendra mettre 1 grande armoire coulissante pour faire des rangements et au bout du couloir nous voulons modifier l'ouverture vers la véranda ou plutôt pièce rajoutée : nous voulons faire en plâtre une ouverture façon porte orientale et la véranda sera un vrai salon marocain et leur servira de salle à manger quand toute la famille sera réunie et comme pratiquement tous les enfants sont partis , le reste du temps ils mangeront au bar de la cuisine.
LES PHOTOS MAINTENANT
L'ENTREE
LA CHEMINEE
LA POUTRE CENTRALE
L'ESCALIER,LA SECONDE PARTIE DE LA PIECE QUI VA DEVENIR CUISINE
L'ENTREE DE LA CUISINE, PORTE DE LA SALLE DE BAIN ACTUELLE QUI VA DISPARAITRE ET SERA COTE CUISINE ACTUELLE
VUE COTE CUISINE ACTUELLE QUI VA DEVENIR COULOIR
L'ENTREE DE VERANDA
PROJET CUISINE
Facade laque blanc chez ikéa
Avec plan travail bois et bar bois , crédence verre trempé ça devrait un truc comme ça :
PROJET SALON
Le canapé le même en blanc seulement 1 :
La table basse
Le meuble tv et écran plasma accroché au mur
Le lampadaire
Les tabourets de bar
Le fauteuil
PROJET PARQUET (on n’hésite encore à mettre parquet niveau cuisine, vos avis sont les bienvenus !)
PROJET ESCALIER (on pensait le relooker ainsi et mettre des spots tous les 3 marches)
Eléments à prendre en considération
La cheminée va être relooké, les poutres enlevées, au plafond il y aura du lambris pvc blanc.
Alors pour les couleurs c’est là que je fais appel à vous. Nous souhaitions faire blanc et gris et peindre les briquettes blanches avec des joints gris ?? Ca donnerait ça :
Je sais pas si vous voyez où je veux en venir !!!
Donnez-moi vos idées pour la montée d’escalier qui est immense : on a pensé au lambris gris, des pierres mais ça reviendrait cher, de la peinture, de l’enduit effet beton se marie-t’il bien avec notre genre d’escalier ????
J’attends vos avis et conseils pour les couleurs et matériaux !!