|
| [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse | |
| | Auteur | Message |
---|
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse Dim 2 Déc 2007 - 18:17 | |
| L'intérêt que porte Jean-Michel Pradel-Fraysse au thème de l'animal est évident. Alliant un langage plastique immédiat à un naturalisme attentif, l'artiste ne reste pas moins un contemporain qui s'interroge sur la condition et la place de l'homme au travers de son art. Bien que ce soit l'animal qui soit représenté, l'homme semble toujours sous jacent dans ce microcosme décrit par l'artiste au travers de son art. Tantôt, l'homme cherche à égaler la nature et de ce fait la détourne, la pervertit comme en atteste le Char. Puis, en raison d'une quelconque convoitise, il n'hésite pas à faire endurer à l'animal maintes souffrances. La corne du rhinocéros, ici, faite de paraffine, souligne bien le caractère éphémère et futile d'une telle convoitise. Enfin, ce sont les rapports complexes dans lesquels l'homme s'engage, qu'il a lui même instauré le plus souvent, faits de contraintes, de pressions mutuelles, qui sont explicités dans le Matin de Naples, par la présence de cette laisse énigmatique tendue dans l'espace. | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse Dim 2 Déc 2007 - 18:18 | |
| C'est des tailles réelles ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse Dim 2 Déc 2007 - 18:23 | |
| les armes dans la déco, je peux pas... |
| | | --- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse Dim 2 Déc 2007 - 18:23 | |
| Ouaip, chuis d'accord, qu'elle fout les jetons, cette tête d'homme au masque de chien... mais il y en a des plus trash!!!! | |
| | | --- Design Master
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse Dim 2 Déc 2007 - 18:26 | |
| mais meme, les armes JE PEUX PAS!!!! meme si c'est un travail d'artiste! et c'est quand meme destiné à etre mis en valeur dans un endroit, privé ou public, et ben ; J'AIME PAS CA, nonmého!!!! |
| | | --- Design Master
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse Dim 2 Déc 2007 - 18:34 | |
| de toute façon tu n'aimes que les trucs ultra glauques... et non je n'aime que le fromage de chèvre, les chèvres ça pue... |
| | | Lauviah Design Addict
Nombre de messages : 572 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse Lun 3 Déc 2007 - 16:22 | |
| lol moi j'aime les armes mais pas celles à feu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse | |
| |
| | | | [Artiste] Jean-Michel Pradel-Fraysse | |
|