| [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Jeu 29 Nov 2007 - 16:53 | |
| J'ai besoin d'un renseignement! Nous somme en train de faire construire et dans le salon qui est en contre bas par rapport à la salla à manger de 90 cm, nous faison un mur en pierre. On se demande quel couleur faire sur les autres murs afin de laisser ce mur en pierre ressortir sachant que nous voudrions un mobilier marron? J'attend vos avis avec impatience! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Jeu 29 Nov 2007 - 18:03 | |
| | |
|
| |
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Ven 30 Nov 2007 - 16:35 | |
| la maison est en toiture apparente. Comme le salon est 90 cm plus bas, pour compenser la hauteur, nous aurons une medzzanine au dessus su mur en pierre. Pour le stle du salon, on ne sais pas vraiment, on est allé faire un tour dans un magasin bois et chiffon et le style nous a bien plu. La question que l'on se pose est de quel couleur faire les 3 autres murs mais aussi le sol. On aimerai mettre un parquet mais on ne sais pas la teinte sachant que nous voulons que le mur en pierre resorte ainsi que nos meuble chocolat. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Ven 30 Nov 2007 - 16:48 | |
| Sur cette photo de chambre tu as le mur en pierre et des meubles chocolat avec un mur blanc cassé; ça te donne une idée,personnellement j'aime beaucoup cette ambiance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Ven 30 Nov 2007 - 16:55 | |
| pour le sol, je dirais un chêne clair... |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Ven 30 Nov 2007 - 17:41 | |
| c'est quoi le sol sur la photo car j'aime bien cette ambiance en effet moi aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Ven 30 Nov 2007 - 17:47 | |
| on dirait un sol en béton ciré. |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Ven 30 Nov 2007 - 21:42 | |
| Je ne sais pas, j'ai l'impression de dalles de carrelage mais ce n'est pas net | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Lun 3 Déc 2007 - 11:50 | |
| Une autre question que l'on se pose: en quel couleur devons nous peidre la charpente apparente ainsi que la medzzanine? Le charpentier nous coneil de peindre les gros bois d'une couleur plus foncé que le reste. Qu'en pensez vous? Nous désirons rester sur des couleur bois. Si vous avez des exemples de charpentes apparentes, merci de me les faire passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Lun 3 Déc 2007 - 12:14 | |
| |
|
| |
AngelusVII Design Lover
Nombre de messages : 85 Localisation : GENEVE Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Lun 3 Déc 2007 - 14:05 | |
| Bah en faite...j'ai une aute question toutes bête...de quelle couleur seront les pierre?ce qui peut complètement changer le choix des couleurs....?! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Lun 3 Déc 2007 - 14:28 | |
| - marilyne a écrit:
- Une autre question que l'on se pose: en quel couleur devons nous peidre la charpente apparente ainsi que la medzzanine?
Le charpentier nous coneil de peindre les gros bois d'une couleur plus foncé que le reste. Qu'en pensez vous? Nous désirons rester sur des couleur bois. Si vous avez des exemples de charpentes apparentes, merci de me les faire passer. Fais attention car la charpente en bois fonçé écrase énormément. A bien doser donc en fonction de l'importance du volume en bois Chez moi (de la rénov) , j'ai dû beaucoup coffrer avec du placo ou peindre en blanc des poutres pour gommer cet effet d'écrasement... Je te mets des photos de chantier assez anciennes. Je serais prudente sur le bois foncé ou alors à petite dose... ma charpente avant ma charpente après correction | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Lun 3 Déc 2007 - 15:50 | |
| Je suis du même avis; une charpente apparente entraine déjà un aspect relativement lourd, si en plus elle est de couleur foncée, tu auras l'impression d'avoir le plafond sur la tête (et ça fatigue!! ) Tu as une très belle démonstration avec les photos de Marie (très belle réussite en passant).Donc réfléchis bien avant de prendre une décision: le charpentier est tout à fait compétent sur le côté technique,mais sûrement moins sur le côté déco du produit. | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Mar 4 Déc 2007 - 6:51 | |
| Pour la première question, les pierres seront surement des pierres beiges. Pour ce qui est de la couleur de la charpente, j'ai parlé de couleur bois mais pas forcement foncé. Le charpentier nous a parler de mettre les gros bois legrement plus foncé que le reste sachant que le reste serai verni d'incolore donc les gros bois, peint legerement plus foncé. Nous ne voulons pas une charpent apparente blanche mais ni très foncé car je trouve que sa assombri énormenet les pièces et que ça fait plutot viellot! Merci pour vos conseils | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre Mar 4 Déc 2007 - 7:14 | |
| Tu veux conserver l'aspect bois de ta charpente? Tu peux alors passer une lasure couleur bois de ton choix.C'est un produit fongicide qui traite protège et colore les bois aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.Quand tu parles "du reste" il s'agit de la volige?? Et pourquoi vouloir la vernir dans un ton plus foncé? Va voir ce lien:
http://www.v33.fr/produits-bois/lasures,27.html[url] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] couleur mur avec mur en pierre | |
|