Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico]peinture multi support

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Brico]peinture multi support Empty
MessageSujet: [Conseil Brico]peinture multi support   [Conseil Brico]peinture multi support Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:34

bonjour,
je souhaite donner du caractère à ma chambre en utilisant ce dont je dispose déjà. je voudrais repeindre des pieds de lampe mais tous ne sont pas du même matériaux : métal peint, terre cuite peinte et bois peint.
j'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur le matériel (quelle peinture) à utiliser et la technique à employer. promis j'enverrais des photos genre avant/ après dès que ce sear terminé!!
merci
nessy
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico]peinture multi support Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]peinture multi support   [Conseil Brico]peinture multi support Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:40

En fait je pense que tu peux utiliser la peinture que tu veux, c'est plutot la sous couche que tu vas appliquer qui va changer en fonction de la matiere du pied ! Mais sinon je crois qu'il existe des sous couches universelles smile
Apres pour la technique, bah un pinceau et de l'huile de coude !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Brico]peinture multi support Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]peinture multi support   [Conseil Brico]peinture multi support Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:47

sous-couche? késako?????
je débarque vraiment, jusqu'à présent dès que j'avais un petit truc de bricolage à faire j'appelais "SOS Papa", la honte!!! il serait vraiment temps que j'apprenne à me débrouiller seule!!
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico]peinture multi support Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]peinture multi support   [Conseil Brico]peinture multi support Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:50

Ici la définition de Leroy Merlin :

"SOUS COUCHE : Ces produits de préparation sont indispensables afin d'obtenir une finition impeccable pour tous vos travaux de peinture. Le résultat final aura plus d'éclat quel que soit le support, même sur le métal, le carrelage, le PVC ou le verre."

En gros c'est pour que la peinture accroche sur le support smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Brico]peinture multi support Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]peinture multi support   [Conseil Brico]peinture multi support Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:03

ahhhh d'accord
merci pour cette réponse ultra rapide
y' a plus qu'à ... me trouver une bible de la déco/brico!!!
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico]peinture multi support Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico]peinture multi support   [Conseil Brico]peinture multi support Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico]peinture multi support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: