|
| Notre ancien appart, vivement la maison ! | |
|
+24cyril33 chino33 greg_diver varadero Aldiallo oliviane Jo Yana Angels666 ebanzai68 biloune93 marie98 bugman23 Alexhcz natty Pozzynette flo- kapoue mel lecoincanap GONG AngelusVII la merguez masquée Stéroma dlight 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
dlight Design Newbie
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Lun 26 Nov 2007 - 10:05 | |
| - marie98 a écrit:
- dlight a écrit:
- marie98 a écrit:
- dlight a écrit:
- marie98 a écrit:
- Tiens au fait je réalise que tu es du 67 comme moi!
IL se situait où ton appart? Et la maison as-tu trouvé? Moi je suis sur Illkirch depuis 18 mois après 4 ans de recherche....
L'appart est à Fegersheim, et la Maison se trouve à Limersheim. elle est d'ailleurs reconnaissable entre mille car nous sommes totalement hors normes par rapport aux autres maisons
(pour les non 67/68 ) les "sheim" à la fin des villages se prononce comme s comme sopha et non "ch" comme "charpente" Nous aussi on est hors normes pour l'Alsace (chaumière normande à façade arrondie) . ... QUand tu dis hors normes c'est quoi pour toi?? Et bien le genre de maison ci dessous :
il manque encore la finition du bardage sur le haut du toit, mais malheuresement avec le reglement du village nous n'avons pas pu faire un toit plat... donc nous avons feintés a la limite du reglement pour valider cette architécture. Comme tu peux le constanter c'est pas du tout dans le style colombage Alsacien
Bye
Régis J'adore!! (je déteste les maisons alsaciennes) Ta maison sera magnifique et j'ai hâte de découvrir l'interieur !! Pour le permis de construire je te comprends, car en Alsace les municipalités sont très fermées (excepté à la Wantzenau mais ce n'est pas du plus bel effet non plus!)
j'ai un copain qui a fait construite une maison à toit plat en bois et verre sur Haguenau mais il en a bavé pour le permis et çà c'est soldé en dépression. Il a dû beaucoup modifier le projet; c'était l'enfer. C'était mon rêve de faire construite mais comme je absolument rester dans la communauté urbaine de Strasbourg à proximité du tram je n'ai jamais trouvé de terrain à moins d'avoir 300 000 euros à craquer rien que pour le terrain...
Voilà ma maison (pas alsacienne non plus ) mais direct inspirée de Blanche Neige - c'est ce qu'a dit ma fille (6 ans)- mais bon on a 8 ares ce qui est sympa qunad même pour la CUS..
La toiture est super belle ! et l'exterieur est super nickel. Elle est construite depuis longtemps ? dire que j'ai pas budgetisé l'exterieur..... la misère ....... faut dire qu'on est à la rue niveau bugdet il a quelque peu explosé Mais comme tu dis, c'est 28, 30 , 32 K€ l'are de terrain sur la CUS, soit 10 ares 300.000 € sans la maison bien sur La wantz c'est des maisons à 600.000 voir 800.000 euros et + si affinités, mais Muriel en à quelques uns en client, et crois moi, l'argent ne manque pas du tout !!!!! Ferrari et porsche dans les garages a gogo... tu vois le genre. j'en suis pas encore là, vu tout ce qui me reste à faire, la ferrari c'est pas demain Mon pin parasol dans le jardin d'abord !!!! @++ | |
| | | marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Lun 26 Nov 2007 - 10:40 | |
| - Citation :
La toiture est super belle ! et l'exterieur est super nickel. Elle est construite depuis longtemps ? dire que j'ai pas budgetisé l'exterieur..... la misère ....... faut dire qu'on est à la rue niveau bugdet il a quelque peu explosé
Mais comme tu dis, c'est 28, 30 , 32 K€ l'are de terrain sur la CUS, soit 10 ares 300.000 € sans la maison bien sur
La wantz c'est des maisons à 600.000 voir 800.000 euros et + si affinités, mais Muriel en à quelques uns en client, et crois moi, l'argent ne manque pas du tout !!!!! Ferrari et porsche dans les garages a gogo... tu vois le genre.
j'en suis pas encore là, vu tout ce qui me reste à faire, la ferrari c'est pas demain Mon pin parasol dans le jardin d'abord !!!!
@++ Ben la toiture elle est à refaire : la maison a 30 ans et baignait dans un pur jus rustique que tu peux voir sur mon post opération dérustication... comme souvent en Alsace) , ce qui fait que nous avons eu un prix raisonnable par rapport à l'emplacement La budgétisation de l'extérieur c'est effectivement très cher. J'ai fait faire un devis pour une terrasse en bois par Architecture du bois qui est rès connu au niveau national et j'ai laissé tomber.. L'essentiel est déjà un bel intérieur et avec une maison comme la tienne tu peux la jouer zen et sobre. Quelques galets pour terrasser l'accès, un peu de pelouse, une terrase en bois de plain pied qui doit être un jeu d'enfant à construire pour toi en attendant de meilleurs jours .. | |
| | | dlight Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : 67 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Lun 26 Nov 2007 - 10:52 | |
| - marie98 a écrit:
-
- Citation :
La toiture est super belle ! et l'exterieur est super nickel. Elle est construite depuis longtemps ? dire que j'ai pas budgetisé l'exterieur..... la misère ....... faut dire qu'on est à la rue niveau bugdet il a quelque peu explosé
Mais comme tu dis, c'est 28, 30 , 32 K€ l'are de terrain sur la CUS, soit 10 ares 300.000 € sans la maison bien sur
La wantz c'est des maisons à 600.000 voir 800.000 euros et + si affinités, mais Muriel en à quelques uns en client, et crois moi, l'argent ne manque pas du tout !!!!! Ferrari et porsche dans les garages a gogo... tu vois le genre.
j'en suis pas encore là, vu tout ce qui me reste à faire, la ferrari c'est pas demain Mon pin parasol dans le jardin d'abord !!!!
@++ Ben la toiture elle est à refaire : la maison a 30 ans et baignait dans un pur jus rustique que tu peux voir sur mon post opération dérustication... comme souvent en Alsace) , ce qui fait que nous avons eu un prix raisonnable par rapport à l'emplacement La budgétisation de l'extérieur c'est effectivement très cher. J'ai fait faire un devis pour une terrasse en bois par Architecture du bois qui est rès connu au niveau national et j'ai laissé tomber.. L'essentiel est déjà un bel intérieur et avec une maison comme la tienne tu peux la jouer zen et sobre. Quelques galets pour terrasser l'accès, un peu de pelouse, une terrase en bois de plain pied qui doit être un jeu d'enfant à construire pour toi en attendant de meilleurs jours .. Tu veux rire la miss elle veut un jardin avec bambou, galet énorme (rond evidement) et plein de truc de dingue !!! elle va me mettre sur la paille pour ta terrasse en bois sur plots et lambourdes, mes parents on fait un devis par Stratif à Ittenheim compte pour 50 m² 5000 € (non negocié) mais ils bossent super bien. au fait j'ai vu sur un autre post que tu cherchais un canap ? il date de juillet mais bon on sait jamais... toujours en recherche ? | |
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Lun 26 Nov 2007 - 11:01 | |
| Cà doit être un truc de fille les énormes galets! J'en rêve ! Allez! suffit de quelques beaux gars pour les transporter jusqu'à là où on veut ; et puis çà se trouve si facilement les énormes galets (j'ai juste un devis de 250 euros pour un) Zhom a failli s'évanouir car pour lui pas question de payer pour quelque chose qu'on trouve n'importe où "dixit" dans les Vosges (mais pas en rose hein..) Merci pour l'adresse de la terrasse je vais voir çà POur le canap , pourquoi tu en nas pour rien?? | |
| | | dlight Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : 67 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Mar 27 Nov 2007 - 11:24 | |
| - marie98 a écrit:
- Cà doit être un truc de fille les énormes galets! J'en rêve ! Allez! suffit de quelques beaux gars pour les transporter jusqu'à là où on veut ; et puis çà se trouve si facilement les énormes galets (j'ai juste un devis de 250 euros pour un) Zhom a failli s'évanouir car pour lui pas question de payer pour quelque chose qu'on trouve n'importe où "dixit" dans les Vosges (mais pas en rose hein..)
Merci pour l'adresse de la terrasse je vais voir çà
POur le canap , pourquoi tu en nas pour rien?? Les plus jolis que j'ai vu c'etait en corse dans les rivieres d'eau douce, rond, ovoide, de toute tailles et avec de super nuances. c'est clair que dans les vosges le rose est à l'honneur, mais ce qui coute cher c'est le transport et le dechargement; il faut des machines et c'est ce qui fait le prix. Je vois mal 2 ou trois gars te sortir du camion un rocher de 200 kg à main nues Mais essaye de faire un tour aux gravieres (eschau/krafft) ils sortent des belles pieces aussi par moment mais ils les concassent. je sais que l'on peut leur acheter du sable et du gravier, mais des galets/rochers ???? à voir ! @+ | |
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Mar 27 Nov 2007 - 14:02 | |
| [quote="dlight"] - marie98 a écrit:
- Cà doit être un truc de fille les énormes galets! J'en rêve ! Allez! suffit de quelques beaux gars pour les transporter jusqu'à là où on veut ; et puis çà se trouve si facilement les énormes galets (j'ai juste un devis de 250 euros pour un) Zhom a failli s'évanouir car pour lui pas question de payer pour quelque chose qu'on trouve n'importe où "dixit" dans les Vosges (mais pas en rose hein..)
Merci pour l'adresse de la terrasse je vais voir çà
POur le canap , pourquoi tu en nas pour rien?? Les plus jolis que j'ai vu c'etait en corse dans les rivieres d'eau douce, rond, ovoide, de toute tailles et avec de super nuances. c'est clair que dans les vosges le rose est à l'honneur, mais ce qui coute cher c'est le transport et le dechargement; il faut des machines et c'est ce qui fait le prix. Je vois mal 2 ou trois gars te sortir du camion un rocher de 200 kg à main nues Mais essaye de faire un tour aux gravieres (eschau/krafft) ils sortent des belles pieces aussi par moment mais ils les concassent. je sais que l'on peut leur acheter du sable et du gravier, mais des galets/rochers ???? à voir ! Absolument c'est tout le problème!! Aux gravières, non, tout est concassé ; tu peux juste avoir du gravier.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Mar 27 Nov 2007 - 14:04 | |
| marie j'ai vu de magnifiques coussins vache chez Roset en 50X50 pour la modique somme de 192 euros pièce...j'ai pensé à toi. |
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! Mar 27 Nov 2007 - 14:13 | |
| - zen a écrit:
- marie j'ai vu de magnifiques coussins vache chez Roset en 50X50 pour la modique somme de 192 euros pièce...j'ai pensé à toi.
Tu veux ma ruine??? Et puis halte au flood!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre ancien appart, vivement la maison ! | |
| |
| | | | Notre ancien appart, vivement la maison ! | |
|