Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX

Aller en bas 
+2
didipernelle
josefina
6 participants
AuteurMessage
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:10

Pouvez-vous m'aider à rendre le palier et l'escalier plus sûre pour mes enfants ? Mille merci.
Revenir en haut Aller en bas
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:17

Désolée voici une photo


https://i.servimg.com/u/f22/11/35/68/10/p1010213.jpg
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:31

réhausser la rabarde aux normes (on trouve facilement ce genre matériel dans les différents magasins de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:53

Le palier, ok par une rambarde plus haute, mais l'escalier reste toujours un endroit dangereux pour des enfants Josefina.Il est glissant?? Tu peux peut-être mettre une rampe côté mur à leur hauteur pour qu'il leur soit plus facile de s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:17

et si les enfants sont très jeunes, rien de tel qu'une barrière de sécurité...
tu peux même prende un modèle qui s'accrochera de part et d'autre du palier, sur les murs et ainsi, ça te crée sans effort une nouvelle rambarde à bonne hauteur... mais bon, c'est sûr que c'est que pour de très jeunes enfants ce système...
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:21

si tu met une barrière (moi je conseil une en haut et une en bas pour les cascadeurs de jeunes ages wink ) sinon pour ton escalier si il est glissant comme c'est dit plus haut tu as des petites chose anti dérapentes qui se fixe très bien sur les marches
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:03

franchement, là sur la photo, ça n'a pas l'air dangereux, je vois ce genre d'escalier partout, et moi même je suis toujours en vie même après avoir escalader les escaliers quand j'avais la taille de pouvoir passer entre deux barreaux lol mdr
Je crois aussi que les enfants doivent apprendre ce qui est dangereux et donc à ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:19

Comme Manudcn, l'escalier me semble assez normal.
Evidemment, si tes enfants sont petits, des barrières s'impose, mais ça c'est valable pour tous les escaliers quand les petits marchent à 4 pattes ou commencent juste à marcher.
Une barrière en bas et une en haut.

Sinon, l'espacement des montants permet-il à un enfant de passer ? si oui, il faut en effet trouver un moyen de fermer le palier, sinon, et si la hauteur est standard, rien à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:50

merci pour vos commentaires.
Mes trois enfants (4 ans et demi, 2 ans et demi et 8 mois) sont super, super cascadeurs !!!!! J'ai peur qu'ils se penchent et voilà ..... Je crois que je vais mettre une barrière au palier.
Revenir en haut Aller en bas
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:54

voici une autre vue du palier

https://i.servimg.com/u/f22/11/35/68/10/p1010213.jpg
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:07

josefina a écrit:
merci pour vos commentaires.
Mes trois enfants (4 ans et demi, 2 ans et demi et 8 mois) sont super, super cascadeurs !!!!! J'ai peur qu'ils se penchent et voilà ..... Je crois que je vais mettre une barrière au palier.

Pour protéger un escalier (surtout pour le dernier), il est important d'avoir une barrière en haut et en bas.
En effet. si il n'y a rien en bas, rien n'empêche de monter les marches à quatre pattes pour mieux ensuite dévaler le tout vers le bas...
Ca va tellement vite ces petites bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:10

et si c'est comme le plus petit des mien il te démontra même les barrière avec patience dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:37

Sur ta dernière photo on voit qu'il y a de la moquette sur les marches,donc déjà pas de risque de glissade.Mais pour éviter tout accident, barrière en haut et en bas et rehausser la barrière du palier en haut.
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:39

+1 woman very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:25

peut-être trouveras-tu ton bonheur ici :

http://www.baby-walz.com/boutique/barrage_de_securite.asp

moi j'avais la première sur la grande photo et mon fils n'est jamais arrivé à l'ouvrir (il avait 2 ans et demi quand on a déménagé et plus besoin...) top elle était pratique pour ma situation (escalier en colimaçon à l'époque).

sinon, je pense aussi qu'il faut mettre une barrière en bas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX   [Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] ESCALIERS DANGEREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: