Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[SDV : Meuble] MeublesMoss.com

+12
Woman
fre10ric
flo-
lolo66
patcdesignbdx
SuperchiK
lecoincanap
cybercow
Jo Yana
kisscool31
mallory
meublesmoss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:43

flo détective privée !! top
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:47

flo- a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta démarche car lors de ton inscription, tu nous envoyais ce post

lolo66 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite acheter un canapé cuir et j'ai donc regardé plusieurs site (vente-unique, interia...) et lecoincanap.fr. Mais n'étant pas habitué des achats sur internet surtout pour des canapés je voudrais avoir votre avis sur la boutique lecoincanap.fr.
En effet je ne trouve pas ou peu d'avis (surtout que c'est souvent de la même personne qui doit surement être le propriétaire du site un certain remypeps rolleyes ).

Donc voilà j'attend vos réponses avec impatience sur ceux bonne fin d'après midi smile

Et maintenant tu te présentes comme une personne gérant un site internet, d'où ma première intervention scratch

Ah oui, il me semblait que j'avais déjà vu une intervention sur un post me concernant. C'est peut-être juste le webmaster et pas le gérant.
http://lecoincanap.fr
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:51

lecoincanap a écrit:

C'est peut-être juste le webmaster et pas le gérant.
J'y connais pas grand chose en site web, j'ai mis "gérant" parce ce que je ne savais pas quel mot employer embarassed
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:19

flo- a écrit:
lecoincanap a écrit:

C'est peut-être juste le webmaster et pas le gérant.
J'y connais pas grand chose en site web, j'ai mis "gérant" parce ce que je ne savais pas quel mot employer embarassed

C'est pas grave, je ne t'en veux pas! wink
Et puis je penche plus pour gérant aussi, vu que j'ai vu le même message sur d'autres forums de déco.
Mais si c'est le cas, pourquoi avoir regardé chez les conccurents pour acheter un canapé? Est-ce si bas de gamme que ça? Moi, je change de canapé (commande hier), je le prend chez un de mes fournisseurs... ange
lolo66
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:45

Alors en fait je suis webmaster et c'est en voulant acheter un canapé(bravo au detective privée top ) que j'ai connu les meublesmoss et trouvant leur site pas très pratique je leur ai proposé mes services. Et avec un grand coup de chance il s'avérait qu'ils souhaitaient changer de site et donc voilà la magie du web à fait que en cherchant un canapé j'ai trouvé du boulot wink
ZOE
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:58

et finalement tu l'as acheté chez MeublesMoss ton canap langue

moi aussi vu les feedbacks négatifs que j'ai lu sur MeublesMoss, je passe mon chemin nono
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:14

Fusionné wink

Alors les modos faut que je fasse tout ici very ^happy
http://joyana.fr/
lolo66
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:51

Et ouai finalement je l'ai acheté chez meublesmoss (http://www.mobiliermoss.com/salon-design-places-places-fauteuil-p-34.html) et bon j'ai surement eu pas mal de chance vu que j'ai pas eu de problème.

Sinon pour en revenir au site, j'aurais une petite question pour "lecoincanap" tu veux dire quoi par "cheap" et quand tu a testé la suppression du produit dans le panier tu été avec quoi comme navigateur parce que je l'ai retesté et ça me fait absolument pas comme toi, ça reviens sur la page d'accueil(ce qui me semble logique) mais dans la même fenêtre. Donc si tu pouvais m'éclairer ça serai simpa?

Merci d'avance
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:25

Par cheap, je veux dire fouillis, il y trop de choses, c'est pas assez clair.
Pour un site pro, ça a un côté presque blog dans la présentation.
Je trouve ça hyper lourd visuellement.

Je navigue sur IE, mais j'ai réessayé à l'instant et ça ne me l'a pas refait, ça devait être un bug momentané sur mon ordi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:52

Jo Yana a écrit:
Fusionné wink

Alors les modos faut que je fasse tout ici very ^happy

il faut en recruter davantage !! ange

je dis LOL sinon Woman va me faire encore une remarque ! cool

woman hug
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:07

COCODANCER a écrit:
flo détective privée !! top

Non, Flo pas détective privée, il faut juster aller dans "profil" et "messages" pour voir tous les messages d'un forumeur wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:08

bah si quand même car je n'y aurais pas pensé..
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:32

Je remonte, d'autres avis sur le site? toujours à la recherche d'un canapé pas trop cher j'en ai repéré un (en noir) mais la qualité à l'air moins bonne que chez So Factory.

http://www.mobiliermoss.com/vendome-canape-dangle-cuir-p-80.html
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:08

le cuir est + épais que celui de So Factory et la densité est + importante sur celui-ci donc on pourrait croire que celui-ci est mieux....

mais le truc c'est qu'il n'y a du cuir QUE sur l'assise et le dossier
TOUT le reste est en skai(dos/cotés/bas de caisse)
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:37

Je plussoie surtout que l'épaisseur c'est pas dit qu'elle soit plus importante, ils indiquent 1 à 1,6mm d'épaisseur, pour du cuir c'est pas une fourchette mais un rateau. Ce qui veut dire que tu as de grandes chances d'avoir du 1mm sur ton canapé.
Maintenant je ferais également attention avec sofactory en les appelant au prélable car ils n'indiquent en quoi sont habillées le dos et les côtés du canapés (cuir, pvc, refente?).
D'un point de vue esthétique je penche plus sur celui de sofactory.
Pour la réputation, je connais les 2 de nom forcément, mais je ne pourrais pas te dire lequel est le plus sérieux, ils sont en place depuis un petit moment, il me semble qu'ils ont quelques mois de plus que moi.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:40

belinha a écrit:
le cuir est + épais que celui de So Factory et la densité est + importante sur celui-ci donc on pourrait croire que celui-ci est mieux....

mais le truc c'est qu'il n'y a du cuir QUE sur l'assise et le dossier
TOUT le reste est en skai(dos/cotés/bas de caisse)

oui tout à fait j'ai oublié de le mentionner. L'autre est tout cuir.
J'ai regardé sur internet quels critères il faut pour une bonne assise. Pour celui de Sofactory je ne sais pas si c'est de la mousse haute résilience ou mousse à mémoire, parce qu'ils emploient le terme "mousse indéformable", mais d'après le descriptif ci-dessous ce serait plutôt de la mousse haute résilience. En tout cas les 2 assises sont bonnes d'après les conseils ci-dessous (avec un petit + pour Moss)

En même temps le prix du Moss à la base est de 1399€ pour un peu plus de 400€ on a du tout cuir chez SoFactory. Mais le prix après remise sur le Moss est très intéressant: 879€

Les photos sont peut-être mal prises mais le cuir du SoFactory a l'air de meilleure facture et les finitions aussi:confused:

Généralités

Les mousses d'assises vont apporter longévité et confort pour votre canapé, de la mousse polyuréthane ,en passant par la mousse haute résilience ou à mémoire, c'est aussi une question de budget.
Les assises ne se limitent pas à la mousse, mais aussi au type de suspension, ressorts ou sangles.

Les différentes mousses

-La mousse polyether est une mousse bon marché d'une densité faible souvent au dessous de 25 kg/m3. Souvent ces canapés séduisent par le moelleux et l'enfoncement. Mais en réalité la longévité du canapé va s'en ressentir très vite. On ne doit pas s'enfoncer dans un bon canapé. (sauf rembourrage spécifique, exemple :duvet d'oie)

-La mousse polyuréthane a différente densité suivant la façon dont elle a été travaillée. Sa densité va vous donner une idée précise de la fermeté. Sa densité démarre autour de 26 kg/m3, mais demande une densité de 30 à 35 kg/m3 pour un confort optimal.

-La mousse polyuréthane Haute Résilience est une mousse particulière qui à l'avantage de reprendre sa forme initiale. Des micro cellules à l'intérieur de la mousse s'écrasent lors de l'assise et se remettent en place une fois relevé. La densité doit être autour de 35 kg/m3. C'est un gage de qualité et de longévité.

-La mousse à mémoire arrive tout juste dans vos canapés.Jusqu'à présent très utilisée dans la literie, ses qualités vont en faire un matériau incontournable dans la fabrication des salons. Elle épouse la forme de votre corps sous l'action de la chaleur dégagée.

A savoir

Quelque soit la mousse, une fermeté est conseillée. Tout simplement parce que le revêtement qui englobe la mousse (cuir ou microfibre) va dépendre de la bonne tenue de cette mousse. Si la mousse est trop molle , le cuir ou le tissu finira par se plisser. On a tendance à rajouter une épaisseur de dacron ou fibre synthétique pour accentuer le confort.

Les différentes suspensions.

-Les ressorts sont réputés pour apporter une meilleur élasticité . Il faut avouer toutefois que très peu de personnes peuvent s'asseoir sur un canapé et dire si la suspension est à ressort ou à sangles. C'est aussi une question de goût, certains ne supportant pas les ressorts.

-Les sangles, de préférence doivent être longues et croisées. Vous ne pouvez bien entendu pas voir cela , lors de votre achat.C'est pourquoi nous avons vérifié pour vous et nous nous déplaçons régulièrement pour visiter le fabricant et sa méthode de fabrication.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:41

lecoincanap a écrit:
Je plussoie surtout que l'épaisseur c'est pas dit qu'elle soit plus importante, ils indiquent 1 à 1,6mm d'épaisseur, pour du cuir c'est pas une fourchette mais un rateau. Ce qui veut dire que tu as de grandes chances d'avoir du 1mm sur ton canapé.
Maintenant je ferais également attention avec sofactory en les appelant au prélable car ils n'indiquent en quoi sont habillées le dos et les côtés du canapés (cuir, pvc, refente?).
D'un point de vue esthétique je penche plus sur celui de sofactory.
Pour la réputation, je connais les 2 de nom forcément, mais je ne pourrais pas te dire lequel est le plus sérieux, ils sont en place depuis un petit moment, il me semble qu'ils ont quelques mois de plus que moi.

Merci infiniment pour ta réponse Lecoincanap', je vais me renseigner auprès de SoFactory top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SDV : Meuble] MeublesMoss.com   [SDV : Meuble] MeublesMoss.com - Page 2 Icon_minitime

[SDV : Meuble] MeublesMoss.com
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2