Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:46

Une amie m'a dit que, mon style, c'etait surtout le baroque suspect Je suis assez surprise par son jugement, surtout que je n'ai pas l'impression que ce soit spécialement baroque chez moi ! Non pas que je n'aime pas hein, mais, moi, les pampilles, les chandeliers noirs très massifs avec des formes tordues, du rouge, du noir, du blanc... j'en vois peu chez moi, non ?

En fait, je venais de lui montrer une peinture à l'huile représentant Marie-Antoinette sur Ebay que j'aime beaucoup et que j'envisage d'intégrer dans mon salon, à côté de chose plus contemporaine pour un esprit toujours "charme moderne"... au dessus d'une console très simple de ce style par exemple

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? 1223_010

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? 77778210

Et un peu de déco de ce style

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? 77778810

Voir la même chose mais en beige clair...

Euh... c'est "baroque" pour vous ça ?

Du coup, je me remets en question... qui aurait des photos d'intérieurs "baroques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:53

je pense que ta copine elle sait pas bien ce que c'est le baroque, qui est un style très riche, très fleuri, plein de coquilles, de courbes...elle dit peut etre ça à cause de ta fameuse table basse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:54

et tu peux lui dire que Baroque, c'est LouisXV et pas Louis XVI, donc surement pas Marie-Antoinette... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:11

Même pas pour ma table Zen ! mdrrrrr !!!

As tu un exemple d'intérieur baroque qui traînerait dans un de tes coins par hasard ?

En fait, c'est aussi l'amie qui m'a offert mes lampes rouges de chez Fly ! Euh... si elle pensait que c'etait baroque chez moi, on ne peut pas dire que ses lampes soient baroques quand même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:13

Pour moi, le baroque, c'est une profusion de volutes, de courbes, de laque, de pampilles, de couleurs vives associées à du noir... je voyais le tableau par exemple comme quelque chose de très "classique" et non pas baroque... scratch je me trompe ? il te choquerait toi c tableau chez moi ? C'est vrai que j'aime aussi les choses que j'appelle "classiques"... mais baroque ??? euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:23

C'est pas baroque chez toi suspect rococco peut être mais pas baroque, AÏÏÏÏÏE pas la tête !!!!

heart hug

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:34

Non, sans rire !!! Pour moi aussi, baroque, ça s'apparente à roccoco... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:37

Bé ta copine, elle est un peu bizarre tout de même... Je comprends mieux comment elle a pu t'acheter les lampadaires rolleyes

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:38

rococo, tu as raison, c'est une déclinaison du style baroque.

je n'ai pas particulièrement d'exemple d'intérieurs baroque, mais à mon avis ta copine n'a qu'une vision tout a fait néophyte des styles en déco...tu ne devrais meme pas faire attention à ce qu'elle te dit, ça te ferais des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:40

J'ai dit ça car j'attends qu'Hermione me angry lolll

ça n'a point marché rolleyes

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:47

Bo non ! Même po ! hug

Bon, me voilà rassurée quand même... enfin, ce n'est pas un post à critiques contre le baroque hein ! Je trouve ça sympa... mais ça ne correspond pas à ma personnalité c'est tout et le fait qu'elle me sorte ça, je me suis posées des questions ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:48

moi j'aime pas le baroque, je n'aime que les lignes droites, le tourmenté me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:49

zen a écrit:
rococo, tu as raison, c'est une déclinaison du style baroque.

je n'ai pas particulièrement d'exemple d'intérieurs baroque, mais à mon avis ta copine n'a qu'une vision tout a fait néophyte des styles en déco...tu ne devrais meme pas faire attention à ce qu'elle te dit, ça te ferais des vacances.

Là sur le coup, tu as raison rolleyes Non, elle peut être adorable... quand elle veut ! verysad
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:54

zen a écrit:
moi j'aime pas le baroque, je n'aime que les lignes droites, le tourmenté me déplait.

Moi je n'aime pas si c'est trop... exhubérant, exentrique... "trop" dans tous les sens du terme en résumé ! je dirai qu'à petites doses, par ci par là, ça peut avoir du charme, mais trop, ça étouffe !

Moi les formes trop droites me heurtent... j'aime le juste milieu ! je crois que je suis toute en contrastes ! par exemple, j'adore le noir que je trouve très chic... mais moins le blanc... mais l'association du noir sur une couleur claire, ça me plait... mais pas si la couleur est vive !

D'ailleurs, j'ai vu des rideaux noirs en velours que je trouvais fort sympas, mais, une fois posés, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner suspect ça doit assombrir beaucoup une pièce, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:06

bah ça dépend de ta couleur des murs, si c'est une couleur claire, ça n'assombrit rien du tout surtout si tu ne te sens pas obligée de les mettre qui se rejoigent au milieu avec embrases et tout le tintoin...si ce ne sont que de simples pans sur chaque coté de la fenetre, c'est très discret.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:10

zen a écrit:
bah ça dépend de ta couleur des murs, si c'est une couleur claire, ça n'assombrit rien du tout surtout si tu ne te sens pas obligée de les mettre qui se rejoigent au milieu avec embrases et tout le tintoin...si ce ne sont que de simples pans sur chaque coté de la fenetre, c'est très discret.

C'est ce que j'imaginais effectivement Zen wink

Par contre, la petite fenêtre longue juste au dessus de mon canapé... je ne sais pas comment l'habiller ! Elle fait 240 cms de long sur 60 de hauteur... je ne me vois pas habiller d'un côté et laisser nu de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:17

on peut ravoir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:37

Oui oui... fermez les yeux devant ma table hein ! Et je ne veux pas de commentaires sur elle hein !!!! bate

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Dsc01432

Le tapis va virer aussi ! mais non, n'espérez pas... la table reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:38

et l'autre fenetre, please... wink
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:44

Arfff... je n'ai pas de photo de cette partie du séjour... je vais essayer de remédier à ça et je viens te montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:42

c'st sûr que c'est pas du tout baroque chez toi... elle n'y connaît rien ta copine, lol ! classique, oui... chaleureux aussi. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:44

faut changer de copine... mdr
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:57

[img][Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Numriser0014rx1.th

voilà un motif baroque comme exemple
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:09

tiens un autre exemple plus moderne wink

[img][Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Lustrekn1.th
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:48

hermione a écrit:


[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Dsc01432



Oh !!!! Un intérieur baroque !!! rolleyes




mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?   [Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] C'est quoi pour vous baroque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: