| [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 10:59 | |
| Hello a tous, Comme promis, voici les quelques photos du musée d'Alvar Aalto à Jyvaskyla, en Finlande. Petite bio rapide : Alvar est né en 1898. Il a fait ses études à Helsinki et obtient son diplome d'architecte en 1921. Il ouvre sa première agence en 1923 a Jyvaskyla. il se marie en 1924 avec Aino Aalto architecte également avec qui il collabore. Alvar, crée des batiments, et le mobilier qui va avec. l'agence Aalto est transférée a Helsinki en 1933, et son succès conduit a la fondation de la marque Artek en 1935 pour fabriquer et diffuser son mobilier. Aalto devient une des figure clé de l'architecture moderne. et son succès devient énorme grâce à ses expos/réalisations dans le monde entier. Il meurt a l'age de 78ans a Helsinki. Aalto a été l'inventeur du pied de table/chaise en "L", technique assez particulière, mais particulièrement bien pensé!! il a décliné ensuite cette technique pour le pied en "Y" puis en "X" Voici le reste des oeuvres d'Alvar, Nottament les célèbres vases mondialement connus, et les verres (striés) dessinés par sa femme Aino. C'est tout pour aujourd'hui, si questions ou autre n'hésitez pas!! 700m² d'Alvar.... je connais tout !!! J'espere que la visite vous a plu? A bientot
Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 11:01 | |
| merci pour ce joli reportage fort interessant Hoz |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 11:01 | |
| Merci bcp pour ce super reportages | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 13:00 | |
| Merci pour ces photos !
As-tu pris des photos de vases Aalto exposés ? Si oui, ce serait intéressant de les voir. Je sais en effet que la surface était plus irrégulières à cause des moules en bois de l'époque. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 13:09 | |
| J'ai mis le titre au modele du forum ne le change pas | |
|
| |
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 14:16 | |
| Ok Jo, no problem!! Oui Pat, j'en ai, mais je ne suis pas sûr de leur authenticité, je ne sais pas si ils sont d'époque véritablement, par contre j'ai oublié de prendre en photo le moule en bois, creusé dans un tronc... c'était impressionnant, et puis les vidéos qui tournaient expliquant les technique de soufflage pour créer ces vases étaient très interessantes!! Here they are! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 16:06 | |
| Merci pour ces photos. Pour les curieux, il existe chez Taschen un petit livre à 6,99 Euros qui donne un bon aperçu de son travail d'architecte et de designer, sinon, chez Phaidon, il existe une monographie plus complète dans un plus grand format à 59,95 Euros. Les deux en vente chez Cdesign ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 16:40 | |
| La preuve, c'est le seul de Bordeaux qui propose toute l'oeuvre design d'Alvar Aalto avec les vases chez iitala et le mobilier Artek. Pour l'anecdote, j'ai souvent des clients qui voient un tabouret Aalto et me disent : "Ah oui, je connais, c'est un tabouret Ikea". | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 16:55 | |
| Comme Ikea a repompé nombre de modèles Aalto ue fois qu'ils étaient en fin de droit, beaucoup de gens ne connaissent que les copies suédoises sans connaître Aalto. C'est pourtant quelqu'un à connaître, car il n'a jamais été autant d'actualité car il a toujours placé la nature au premier plan dans son travail. | |
|
| |
hoz74 Design Lover
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 18:09 | |
| héhé Exactement.... ET QUI C'EST QUI EST LA POUR DEMONTRER CA....C'EST BIBI!!! Suède Finlande.... t'en rigole Zen?? c'est comme Paris et Annecy!!! rien a voir!! d'ailleurs ce que j'ai vu Zen dans ton Salon, c'est des fauteuils dans le style Aalto (si c'en est pas?) viendrait d'Ikea m'étonnerai pas!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 18:11 | |
| ça vient d'Ikea en effet, le modèle Poang est vendu au moins depuis 20 ans... et pour la finlande, la suéde, la norvège et le danemark, en effet je connais la différence et je plaisantais...m'enfin il y fait quand meme des températures pas possible l'hiver, c'est tout pareil! et je sais qu'en Finlande ils ont des bons pilotes... |
|
| |
hoz74 Design Lover
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 18:42 | |
| Et oui il fait des t° pas possible, samedi il a neigé un peu...
mais cette semaine on a quand meme prévu une moyenne de 4° avec des pointes a 8°!! c'est le printemps!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Lun 22 Oct 2007 - 19:11 | |
| Merci pour ce reportage Hoz !!!
Gla gla gla, brrrrrrrr
Xxx |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mar 23 Oct 2007 - 8:21 | |
| L'ancêtre du Poang : Créé en 1938. | |
|
| |
hoz74 Design Lover
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mar 23 Oct 2007 - 11:12 | |
| hé oui Pat... il est deja dans mes photos cet ancètre!! et je me suis assis dessus!!! (anecdote particulirerement intéressante!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mar 23 Oct 2007 - 13:51 | |
| - hoz74 a écrit:
- hé oui Pat... il est deja dans mes photos cet ancètre!! et je me suis assis dessus!!! (anecdote particulirerement intéressante!!)
trop intéressant en effet, j'adore cette anecdote, il faut que je la replace dans une conversation... |
|
| |
hoz74 Design Lover
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mar 23 Oct 2007 - 14:42 | |
| oui mais attention Zen!! sois prudente! tu ne peux pas la placer partout !! exemple : J'adore son visage - et je me suis assis dessus- Le vélo n'avait plus de selle... - et je me suis assis dessus- en faisant la cuisine, j'ai pris une courgette et... enfin tu vois ce que je veux dire! Bon je me fais tout petit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mar 23 Oct 2007 - 14:45 | |
| tu n'as pas honte alors que je m'interesse à tes histoires avec fidélité? |
|
| |
hoz74 Design Lover
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mar 23 Oct 2007 - 17:06 | |
| bin dis tout de suite que tu te force...
si c'est ça j'me vexe!!
(en meme temps 4 mois en Finlande sans voir ma copine.....j'ai des circonstances atténuantes m'sieu le juge!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mar 23 Oct 2007 - 17:08 | |
| bah y'a pas de finlandaises en finlande? et puis avec le froid, ça doit calmer... |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mer 24 Oct 2007 - 8:37 | |
| - hoz74 a écrit:
- bin dis tout de suite que tu te force...
si c'est ça j'me vexe!!
(en meme temps 4 mois en Finlande sans voir ma copine.....j'ai des circonstances atténuantes m'sieu le juge!) Elles sont charmantes les finlandaises pourtant... Elle lit le forum ta copine ? | |
|
| |
hoz74 Design Lover
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) Mer 24 Oct 2007 - 13:46 | |
| parfois!! c'est pour ça qu'il faut que je dise trop de conneries!!
LES FINLANDAISE SONT HORRIBLES, C'EST BIEN CONNU, BLONDES YEUX BLEUS... QUEL HOMME POURRAIT CRAQUER POUR CA!!??
ça c'est fait...
Bon maintenant entre nous, la ou je suis y'a pas de grandes beautés, les petits villages n'attirent pas les taupe modèle!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) | |
| |
|
| |
| [Musée] Alvar Aalto museum (Finland) | |
|