Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:15

Bonjour,
Quel genre de peinture vaut-il acheter pour peindre du bois (non vernis) ou pour le blanchir afin d'obtenir ce résultat ?

[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Pa12blancrr3
L'image est petite mais c'est la seule qui reflète le résultat.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: quel genre de peinture   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:38

tu prends soit une lasure blanche, soit une peinture acrylique que tu dilues à l'eau. tu fais des essais sur une partie cachée de tes murs pour la dilution, le genre 50/50 me semble pas mal pour obtenir cet effet.
l'idéal serait que tu aies un bout de bois qui te serve de testeur.
en tout cas pas de peinture à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:43

Super !
Merci beaucoup zen. Depuis que vous m'avez parler de blanchir une partie de mes murs (en bois) j'ai hâte d'essayer !!

Je pourrais faire un mélange de bois naturel (chablis) et de bois blanchit ?
Ou ca choquerait ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: peinture   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:02

non ça ne choquerait pas, mais pour ma part je préfère l'unité d'un bois totalement blanchi. essaies quand meme d'en blanchir un maximum afin que l'atmosphère ne soit pas trop oppressante.
et puis tu peux me tutoyer, je suis vieille mais pas attachée aux traditions
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:19

Ok zen.

Par contre des murs en bois blanchi, avec ce carrelage ça ne va pas trop jurer ?
[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? 1003215do3wc7

moi j'aimerais du parquet ou un autre carrelage plus classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: peinture   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:22

non rien ne jure avec le blanc. Et ton carrelage n'est pas génial mais un peu passe partout, n'engage pas de frais trop lourds si tu penses à déménager, détourne le problème en mettant de jolis tapis contemporains que tu pourras emmener avec toi. Chez Ikea il y a des choses abordables et vraiment bien, d'ailleurs l'ensemble des tapis et meubles de chez mon fils viennent de chez eux, il n'y en a pas pour une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:25

Et niveau peinture de carrelage c'est assez facile à faire ou pas ?
scratch
J'ai vu un post sur la peinture de carrelage sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: quel genre de peinture   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:31

ne fais pas ça sur un carrelage de sol, uniquement sur un carrelage mural. Ce n'est pas difficile, soit tu prends une peinture spéciale carrelage qui ne nécessite pas de sous-couche, soit tu prends n'importe quel type de peinture et tu mets une sous couche d'abord (je te recommande de prendre la spéciale carrelage qui existe dans plein de coloris).
cela nécessite un sérieux nettoyage du carrelage avant pose.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:36

ok !
Il serait donc plus sur de laisser le carrelage de sol comme il est.
merci en tout cas zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:22

SydD&Co a écrit:
Ok zen.

Par contre des murs en bois blanchi, avec ce carrelage ça ne va pas trop jurer ?
[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? 1003215do3wc7

moi j'aimerais du parquet ou un autre carrelage plus classe

si tu mets du parquet, un régérage s'impose. c pas dur a faire, même agréable...après tu poses ta couche de mousse flotant + ton parquet. ça fera superbe cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Quel genre de peinture ?   [Conseil Brico] Quel genre de peinture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Quel genre de peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: