| [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
casimir Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : idf Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 13:58 | |
| J'ai dû entendre dire sur D&CO (il me semble) qu'il était possible de peindre les plinthes pour augmenter l'impression de hauteur du plafond. Est-ce vrai ?
Pour vous situer j'ai du parquet dans toutes les piéces (sauf cuisine, WC et SdB) avec des plinthes dans les mêmes tons que le parquet (normal, jusque là) et j'aurais bien aimer peindre les plinthes dans les couleurs de mes différentes piéces.
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 14:13 | |
| j'en pense que c'est très moche, et que justement c'est un truc qui me gene chez valérie damidot, cette façon d'affirmer de façon péremptoire des vérités qui n'appartiennent qu'à elle. rien de plus raffiné que les plinthes blanches ou a la rigueur de la meme couleur que le revetement de sol. les plinthes en couleur pouah, beurk |
|
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 16:09 | |
| - zen a écrit:
- les plinthes en couleur pouah, beurk
Moi je ne suis pas d'accord avec toi Zen je trouve que dans certain cas, le fait de peindre les pleintes couleur mur donne du charme à la pièce. Quand on a un carrelage et que l'on met des pleintes idem que le carreau, je trouve que cela fait très bac à douche (avis perso ) Mais pour un parquet bois, je rejoint Zen: "Ne le peint pas c'est dommage" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 16:13 | |
| je maintiens, les plinthes dans la couleur du mur, beurk pouahhh!!!!hihihi |
|
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 16:27 | |
| ce n'est pas ce que je préfère dans ta salle de bains... |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 16:35 | |
| c'est sur que dans ta salle de bains j'aurais fait les plinthes comme le sol, mais elle est très belle QUAND MEME, et l'important c'est qu'elle te plaise A TOI... et heureusement comme tu dis, qu'on a tous des choses qui nous plaisent et qui ne nous plaisent pas, la vie serait trop monotone sinon |
|
| |
cyril33 Design Addict
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 19:00 | |
| En fait je dirais que tout dépend du style de la pièce, dans du design ou du classique et surtout lorsqu'il y a du parquet, non il vaut mieux ne pas peindre les plinthes et les laisser couleur bois. Dans le cas d'un autre revêtement et dans un décor moins rigoureux,pourquoi pas; ça peut donner une note de fantaisie qui passera bien dans le décor. Tout le monde est content?? | |
|
| |
manudcn Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 20:47 | |
| Si quelqu'un n'est pas content, Woman va déposer plinthe... lol je sors bien sur que ça dépend! par exemple si on a une architecture avec les arêtes fines et 'propre' on mettra les plinthes de la couleurs du mur pour éviter d'avoir des arrêtes épaisses et ainsi avoir deux plans qui se coupe parfaitement...enfin je me comprend :d parfois ce serait bien de ne pas en avoir de plinthes | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
jib Design Lover
Nombre de messages : 131 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 21:47 | |
| C'est marrant, c'était justement la question que je me posais cet après-midi car je vais devoir peindre les plinthes des chambres une fois le parquet installé.
C'est clair que si j'avais eu des plinthes en chêne, je les aurais laissées ainsi. Mais comme on a des plinthes en MDF (à cause de l'électricité), je me suis justement demandée si j'aillais les peindre en blanc ou dans la couleur du mur. En fait après avoir regardé plusieurs exemples de photos et les relooking Interieurs (histoire de voir si l'avis de Valérie était partagé...), je trouve que souvent ça rend bien.
Et pour avoir vu les plinthes en blanc sur le mur bleu que j'ai peint, je ne sais c'est pas si c'est que la pièce n'était pas meublée ou parce que nos plinthes électriques sont épaisses, mais je trouvais qu'elles ressortaient de trop. Donc je pense que je vais peindre les plinthes en bleu (sur les murs bleus bien sur, pas sur les blancs). | |
|
| |
manudcn Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mar 9 Oct 2007 - 21:53 | |
| oui voilà tout dépend si on veut les faire ressortir -pour marquer une séparation ou que sais-je- ou si on veut qu'elle reste discrète (pas quelle soit cachée sinon on fait en sorte de trouver un système pour ne pas en avoir...) mais rester discrète pour ne pas prendre le dessus sur quelque chose d'autre que l'on veut mettre en avant. Tout est à voir au cas par cas. Et je dirais qu'il faut toujours se demander pourquoi on décide de faire une chose et pas le contraire pour être sur que ce qu'on a décidé est juste et cohérent. | |
|
| |
casimir Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : idf Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Mer 10 Oct 2007 - 9:19 | |
| Bon, je vois que les avis sont partagés, pour info mes plinthes sont en MDF plaqué chêne donc rien d'exeptionnelle.
Pour la peinture je vais encore reflechir, mais merci en tout cas | |
|
| |
jib Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Jeu 18 Oct 2007 - 9:56 | |
| Lorsque que j'ai peint les plinthes de la chambre de mon fils, j'ai penser à prendre des photos, ça peut vous donner un petit aperçu des plinthes en blanc ou dans la couleur du mur. En blanc (après la sous-couche donc avec l'adhésif c'est moyen...) : Et en bleu : Je ne regrette pas de les avoir peintes en bleu plutôt qu'en blanc (après j'imagine que certains ne vont pas aimer...) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Jeu 18 Oct 2007 - 10:10 | |
| C'est une bonne idée d'avoir pris ces photos, ce qui permet de mieux se faire une idée, et que chacun puisse choisir selon ses goûts. Perso j'aurais laissé en blanc, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est vilain, | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jib Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Jeu 18 Oct 2007 - 12:26 | |
| - zen a écrit:
- Woman a écrit:
- C'est une bonne idée d'avoir pris ces photos, ce qui permet de mieux se faire une idée, et que chacun puisse choisir selon ses goûts. Perso j'aurais laissé en blanc, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est vilain,
Je me doutais ... Et c'est bien parce que j'avais vu que les avis étaient partagés, j'ai d'ailleurs regardé plusieurs photos avant de faire mon choix, que j'ai eu l'idée de prendre ces photos. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Jeu 18 Oct 2007 - 13:14 | |
| Pour moi des plinthes c'est blanc ou en bois. Rien de pire que la peinture qui s'écaille à ce niveau avec le temps , Mais je suis optue et fermée sur cette question. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Jeu 18 Oct 2007 - 17:16 | |
| Zen, tu veux pas sortir du corps de Marie??? | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Ven 19 Oct 2007 - 9:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? | |
|