Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?

+2
cyril33
casimir
6 participants
AuteurMessage
casimir
Design Newbie

Masculin

[Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:58

J'ai dû entendre dire sur D&CO (il me semble) qu'il était possible de peindre les plinthes pour augmenter l'impression de hauteur du plafond.
Est-ce vrai ?

Pour vous situer j'ai du parquet dans toutes les piéces (sauf cuisine, WC et SdB) avec des plinthes dans les mêmes tons que le parquet (normal, jusque là) et j'aurais bien aimer peindre les plinthes dans les couleurs de mes différentes piéces.

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:13

j'en pense que c'est très moche, et que justement c'est un truc qui me gene chez valérie damidot, cette façon d'affirmer de façon péremptoire des vérités qui n'appartiennent qu'à elle.
rien de plus raffiné que les plinthes blanches ou a la rigueur de la meme couleur que le revetement de sol.
les plinthes en couleur pouah, beurk affraid mdr
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:09

zen a écrit:
les plinthes en couleur pouah, beurk affraid mdr

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Zen je trouve que dans certain cas, le fait de peindre les pleintes couleur mur donne du charme à la pièce.

Quand on a un carrelage et que l'on met des pleintes idem que le carreau, je trouve que cela fait très bac à douche angry (avis perso wink )

Mais pour un parquet bois, je rejoint Zen: "Ne le peint pas c'est dommage" very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:13

je maintiens, les plinthes dans la couleur du mur, beurk pouahhh!!!!hihihi mdr
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:16

zen a écrit:
je maintiens, les plinthes dans la couleur du mur, beurk pouahhh!!!!hihihi mdr

J'ai fait sa dans ma salle de bain (rouge) et sa rent plutôt pas mal cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:27

ce n'est pas ce que je préfère dans ta salle de bains... wink
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:31

zen a écrit:
ce n'est pas ce que je préfère dans ta salle de bains... wink

ssssssnnnnnnnniiiiiiiiiiiiffffffffffffffffffffffffffffffffffff verysad verysad verysad

Heureusement que nous pensons différament very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:35

c'est sur que dans ta salle de bains j'aurais fait les plinthes comme le sol, mais elle est très belle QUAND MEME, et l'important c'est qu'elle te plaise A TOI...
et heureusement comme tu dis, qu'on a tous des choses qui nous plaisent et qui ne nous plaisent pas, la vie serait trop monotone sinon heart
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:46

zen a écrit:
c'est sur que dans ta salle de bains j'aurais fait les plinthes comme le sol, mais elle est très belle QUAND MEME, et l'important c'est qu'elle te plaise A TOI...
et heureusement comme tu dis, qu'on a tous des choses qui nous plaisent et qui ne nous plaisent pas, la vie serait trop monotone sinon heart

I love heart enfin sans c'e"st pas le sujet cheers
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:00

En fait je dirais que tout dépend du style de la pièce, dans du design ou du classique et surtout lorsqu'il y a du parquet, non il vaut mieux ne pas peindre les plinthes et les laisser couleur bois.
Dans le cas d'un autre revêtement et dans un décor moins rigoureux,pourquoi pas; ça peut donner une note de fantaisie qui passera bien dans le décor.
Tout le monde est content??
manudcn
Design Lover
manudcn

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:47

Si quelqu'un n'est pas content, Woman va déposer plinthe... rolleyes lol je sors

bien sur que ça dépend!

par exemple si on a une architecture avec les arêtes fines et 'propre' on mettra les plinthes de la couleurs du mur pour éviter d'avoir des arrêtes épaisses et ainsi avoir deux plans qui se coupe parfaitement...enfin je me comprend :d

parfois ce serait bien de ne pas en avoir de plinthes langue
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:14

manudcn a écrit:
Si quelqu'un n'est pas content, Woman va déposer plinthe... rolleyes lol je sors

Bravo pour le jeu de mots!!! mdr
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:47

C'est marrant, c'était justement la question que je me posais cet après-midi car je vais devoir peindre les plinthes des chambres une fois le parquet installé.

C'est clair que si j'avais eu des plinthes en chêne, je les aurais laissées ainsi. Mais comme on a des plinthes en MDF (à cause de l'électricité), je me suis justement demandée si j'aillais les peindre en blanc ou dans la couleur du mur. En fait après avoir regardé plusieurs exemples de photos et les relooking Interieurs (histoire de voir si l'avis de Valérie était partagé...), je trouve que souvent ça rend bien.

Et pour avoir vu les plinthes en blanc sur le mur bleu que j'ai peint, je ne sais c'est pas si c'est que la pièce n'était pas meublée ou parce que nos plinthes électriques sont épaisses, mais je trouvais qu'elles ressortaient de trop.
Donc je pense que je vais peindre les plinthes en bleu (sur les murs bleus bien sur, pas sur les blancs).
manudcn
Design Lover
manudcn

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:53

oui voilà tout dépend si on veut les faire ressortir -pour marquer une séparation ou que sais-je- ou si on veut qu'elle reste discrète (pas quelle soit cachée sinon on fait en sorte de trouver un système pour ne pas en avoir...) mais rester discrète pour ne pas prendre le dessus sur quelque chose d'autre que l'on veut mettre en avant. Tout est à voir au cas par cas. Et je dirais qu'il faut toujours se demander pourquoi on décide de faire une chose et pas le contraire pour être sur que ce qu'on a décidé est juste et cohérent.
casimir
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:19

Bon, je vois que les avis sont partagés, pour info mes plinthes sont en MDF plaqué chêne donc rien d'exeptionnelle.

Pour la peinture je vais encore reflechir, mais merci en tout cas
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:56

Lorsque que j'ai peint les plinthes de la chambre de mon fils, j'ai penser à prendre des photos, ça peut vous donner un petit aperçu des plinthes en blanc ou dans la couleur du mur.

En blanc (après la sous-couche donc avec l'adhésif c'est moyen...) :
[Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? IMG_0380copie

Et en bleu :
[Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? IMG_0382copie

Je ne regrette pas de les avoir peintes en bleu plutôt qu'en blanc (après j'imagine que certains ne vont pas aimer...)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:10

C'est une bonne idée d'avoir pris ces photos, ce qui permet de mieux se faire une idée, et que chacun puisse choisir selon ses goûts. Perso j'aurais laissé en blanc, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est vilain, sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:08

Woman a écrit:
C'est une bonne idée d'avoir pris ces photos, ce qui permet de mieux se faire une idée, et que chacun puisse choisir selon ses goûts. Perso j'aurais laissé en blanc, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est vilain, sad

+1
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:26

zen a écrit:
Woman a écrit:

+1

Je me doutais wink ...
Et c'est bien parce que j'avais vu que les avis étaient partagés, j'ai d'ailleurs regardé plusieurs photos avant de faire mon choix, que j'ai eu l'idée de prendre ces photos.
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:14

Pour moi des plinthes c'est blanc ou en bois. Rien de pire que la peinture qui s'écaille à ce niveau avec le temps ,
Mais je suis optue et fermée sur cette question. sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:27

marie98 a écrit:
Pour moi des plinthes c'est blanc ou en bois. Rien de pire que la peinture qui s'écaille à ce niveau avec le temps ,
Mais je suis optue et fermée sur cette question. sorry

tiens, tiens on dirait moi... mdr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:16

Zen, tu veux pas sortir du corps de Marie??? suspect
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 7:27

Woman a écrit:

[Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? 0085
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:42

marie98 a écrit:
Woman a écrit:

[Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? 0085
mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?   [Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ? Icon_minitime

[Conseil déco] On peint les plinthes ou pas ?
Page 1 sur 1