Alors voila une petite question technique et déco :
je vais refaire le sol de mes combles (chape béton très irrégulière) avec un plancher en pin brut. Mais je ne sais pas quelle finition y apporter.
Les pièces seront destinées aux enfants (chambres, bureau et salle de jeux) donc il faut que ce soit facile d'entretien et résistant.
J'aime beaucoup les parquets peints en blanc (on en voit beaucoup dans la déco intérieure des pays nordiques) mais d'une je ne sais pas quel type de peinture on peut appliquer et s'il faut vernir en plus. Est ce qu'une simple peinture pour le sol peut suffir ?
tu n'as qu'à utiliser un vitrificateur couleur blanc, ça sera resistant, ça se nettoiera facilement et au bout de quelques années, un ponçage et tu revitrifies et ça reste nickel.
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
c'était V33 qui faisait ça, on dirait qu'ils ne le font plus sinon il existe des produits teintants le bois que l'on met avant de vitrifier et ça existe en blanc http://www.rustol.com/fr/pdf/fiches-techniques/tech-chromafloor.pdf
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
oui j'ai vu ce produit mais je pense qu'il faut en plus vernir ou vitrifier pour une meilleure résistance. Et je crois que je préfèr l'aspect peint que l'aspect teinté. J'ai lu quelques par que la peinture de sol pouvait convenir dans ce cas. Je mettrai des photos un peu plus tard de ce qui m'inspire pour avoir votre avis
Pozzynette Design Addict