Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:20

smile
Bonjour à toutes et à tous! smile

Nous avons acheté un appartement de 90m2: cuisine, salle de bain, 3 chambres et un double salon/salle à manger.
Et les travaux ont enfin commencé top Nous avons cassé le mur qui séparait une chambre du salon pour faire une grande pièce salon/salle à manger de 32m2.
Le faux plafonds sont en cours, puis il restera le sol et les murs.

Je viens donc vous demander des conseils sur l'aménagement de cette pièce. Nous venons de commander les meubles qui seront livrés fin novembre.
- 2 canapés en cuir coloris chocolat: un de 2 places et un de 2 places et demi. Je ne peux pas vous scanner l'image du catalogue mobilier de France car notre scanner est encore dans la cave!
- 1 table basse en verre et wengé
- 1 table de salle à manger en verre et wengé
- 6 chaises en cuir coloris chocolat
- 1 buffet en wengé
- 1 petite vitrine en wengé

Sur le sol c'est du parquet clair (hêtre) et il y a 2 grandes fenêtres/baies vitrées de 2m60 de long. La pièce est donc clair, heureusement avec nos meubles foncés!

Nous souhaiterions mettre un peu de couleur pour rendre la pièce chaleureuse:
Est-ce que des accessoires rouges iraient: quelques vases, pots de fleurs et abat jour de lampes?

Quelle couleur mettre sur les murs? Nous pensions à du blanc cassé, du beige, du taupe ... par exemple 3 murs blancs cassés et 1 mur taupe. Est-ce que cela irait avec les meubles et le rouge?
Il faut savoir aussi que de l'entrée nous voyons la pièce sur la gauche (double porte enlevée) et que l'entrée est peinte couleur cannelle à la taloche.

Ah oui une dernière question: nous souhaitons mettre des spots côté salon, comment nous conseilleriez-vous de les placer? Nous pensions longer les 2 murs (pas le 3e comportant la fenêtre sur toute la longueur). Faut-il en mettre aussi au-dessus de la table basse ou une suspension irait? Car nous ne savons pas précisément où sera installée la table basse? verysad A moins que nous les centrions par rapport à la pièce du salon? neutre scratch

Merci pour tous vos avis!!!

PS: j'essaie de mettre les images que j'ai stockées sur mon ordinateur avec le site imageshack mais je n'y arrive pas!!!
sad Je dois m'inscrire avant sûrement mais comment?
Pff, je suis nulle en informatique, c'est grave!!! suspect smile
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:23

Je vais prendre en photo l'entrée et la pièce en chantier pour que vous puissiez mieux visualiser! Et j'essaierai de vous mettre ces photos! very ^happy Ce serait mieux je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Celine-59
Design Lover
Celine-59


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/09/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:34

OK, je viendrais voir les photos.
ça sera plus parlant ffectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:45

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! 09262010

on peut rester sur des tons de bruns et de beige ou de taupe

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Interi10

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Kim-am10

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Le050310

on peut bien sur rajouter du rouge sans problème (vif ou plus bordeaux)

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Living10

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Eurway10

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Marina10

mais également du orange

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Dsrcab10

et meme du rose fushia

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Ih051010

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Hh_ins10
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:51

La cinquième photo est magnifique! bounce C'est vraiment dans l'idée! Sans le tapis rouge peut-être quoique à voir avec ma moitié, et avec des rideaux plus clairs pour profiter de la luminosité! Nous pensions à des voilages blancs ou des panneaux japonais.

Par contre, j'ai les images copiées dans mon ordinateur sous word et impossible de les mettre ici! Comment faire? Quelqu'un peut m'expliquer?
Merci beaucoup!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:56

je suis très nulle en informatique aussi, je peux te donner la marche à suivre pour ici
cliquer sur : insérer une image
sur le premier écran cliquer sur parcourir, puis choisir ta photo dans tes dossiers personnel, et faire "ouvrir"
ensuite cliquer sur envoyer sur le premier écran

sur le deuxième écran faire un copié (controle+C) du troisième lien en partant du haut à partir du milieu : [img]...[img][url]

fermer la fenetre en haut (petite croix rouge)

tu reviens sur le post d'origine alors
faire un collé (controle+V) sur ton post...
et ça marche! wink
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:26

Merci beaucoup Zen!!!
Voici les photos de l'entrée et de la pièce en chantier qui sera notre futur salon-salle à manger:

Vue de la porte d'entrée sur le salon-salle à manger (pour l'instant il y a la double porte pour nous protéger de la poussière!)
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos11

Vue de la porte d'entrée sur le couloir
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos15

Vue depuis la porte du couloir sur l'entrée et le salon
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos16

Vue de la double porte sur le côté salon
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos17

Vue de la double porte sur le côté salle à manger
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos18
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos19

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos20
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Photos21

Pour les meubles comme se sont des images sous fichiers word ça ne marche pas! Quel dommage!!!
sad
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:42

Alors voici notre futur table basse:
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Cubic10

Notre meuble TV:
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! A1976310

Notre table de salle à manger:
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Table_10

Nos chaises en couleur chocolat:
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! C0730010

Je n'ai pas trouvé notre buffet tout wengé (sans poignet), la petite vitrine assortie ni le canapé cuir en couleur chocolat.

A vos avis maintenant! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:54

Nos canapés ressemblent à celui-ci mais avec les accoudoirs plus plats et plus larges et ils seront marron chocolat
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Aa560_10

Quand j'aurai le scanner je vous mettrai la bonne photo ainsi que le buffet.
Je rajouterai le plan de l'appartement aussi! smile

hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:13

j'aime pas trop la table basse je dois dire, j'aime pas le truc qui dépasse...mais l'important c'est qu'elle te plaise à toi hein? smile
sinon il y a du potentiel, c'est un appart bien clair et qui sera surement très joli quand vous aurez fini de le redécorer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:15

Moi par contre j'aime beaucoup!! (scuse Zen, à chaque fois je te contredis embarassed ) Et je trouve que tes idées au niveau des coloris mettront bien en valeur l'ensemble de ce mobilier.Pour l'éclairage pas spots, il y a eu déjà des infos données récemment sur comment et où les placer.Les modos vont sûrement te retrouver le topic.Ce que je dirais c'est de plutôt privilégier l'éclairage indirect ( avec des prises commandées) sauf éventuellement au dessus de la table à manger à condition que tu connaisses vraiment sa position pour centrer ensuite la suspension.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:44

Pour les meubles nous avons vraiment craqué surtout mon mari très difficile car moi plusieurs tables basses avec pied wengé me plaisaient! smile Alors on s'est décidé! Et ce qui est sympa c'est que le centre s'ouvre pour camoufler les télécommandes et les journaux!

Mon inquiétde est sur le tout marron (meubles wengé, canapés et chaises chocolat): cela ira vous pensez?

Nous mettrons une touche de rouge mais pas trop selon mon mari! Donc quelques vases, les coussis rouges et blanc cassés peut-être sur les canapés et une lampe.

Ma grande interrogation concerne les murs! Quelles couleurs et sur quels murs sachant qu'il n'y aura pas de séparation avec l'entrée (ou plus tard un rideau sinon?)? Le taupe irait avec le marron et le rouge? Sur tous les murs, un seul? Un blanc, blanc cassé ou un beige sinon? Ou autre?

Les spots ne seront que côté salon autour de la pièce mais on ne sait pas si on rajoute une suspension au centre ou des spots et côté salle à manger il y aura une suspension qui descendra un peu sur la table et une lampe.

Merci beaucoup! top
Revenir en haut Aller en bas
bouriche
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:12

bonjour,

tu la trouvé ou cette table de salle à manger car je la trouve sympa et a quel prix

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 6:26

Woman a écrit:
Moi par contre j'aime beaucoup!! (scuse Zen, à chaque fois je te contredis embarassed )

woman, tu est toute excusée... smile

à part ça banban pour les couleurs, reste dans le très clair car le wengé est déjà sombre, plus les canapés chocolat, donc blanc, gris, beige, meme le taupe doit etre très clair. Après c'est une question de gout personnel, tous ces coloris vont etre parfaits, je choisirais pour ma part un blanc cassé sur tous les murs, le taupe on en voit partout, je commence à être lassée.
pour tes lumières ne met pas de suspension coté salon, une coté salle à manger sera suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:25

Oui je pense que l'on va peindre en blanc cassé alors et si vraiment on en a envie un seul mur taupe clair à la rigueur sur un des murs perpendiculaires aux fenêtres.

La table a été achetée à Mobilier de France. Elle fait 2m sur 1m et elle coûte dans les 1600E. Mais tu l'as aussi sur meublesmoss à 619E sad Je viens de le voir en faisant des recherches! Arggg!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:29

celle de meublemoss ne doit pas avoir la meme qualité, et sans vouloir leur faire du tort, je n'ai pas lu que des commentaires élogieux sur leur façon de travailler (maintenant je n'ai jamais acheté chez eux, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:59

Merci Zen! smile Cela me rassure un peu!
J'espère que le service après-vente ne sera pas le même pour le prix! Mais comme tu dis la qualité doit y être aussi!
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:07

Sur les photos vous avez un aperçu de l'entrée et du couloir, que pourrais-je y faire?
Nous avons peint l'entrée en cannelle et le couloir en chèvrefeuille.
Je pensais mettre un cadre dans l'entrée (miroir stave couleur brun moyen de chez ikéa 140cm sur 40cm) à gauche de la porte et cacher plus tard la boite d'électricté. Et sur le mur en face de la porte mettre une ou deux petites étagères ou un petit meuble d'entrée (j'ai un chiffonnier en bois brut que je pourrais peindre en brun).
Dans le couloir, je pensais mettre sur le côté gauche qui est un placard des petits miroirs ronds (sorli de chez ikéa) soit en décalés ou du haut vers le bas.
Quant aux portes, de quelles couleurs doit-on les peindre, en blanc, en couleur bois ou on peut oser une couleur?
Qu'en pensez-vous?

Merci
top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:14

évite les petits miroirs ronds, ça va surcharger inutilement ta déco, ça fait très D&CO (désolée), c'est pas super joli vu que tu as déjà prévu un grand miroir...tu parles des portes intérieures à peindre? moi je n'aime que le blanc, c'est toujours beau le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Celine-59
Design Lover
Celine-59


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/09/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:31

ton meuble TV ?
il vient de où ? stp embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:17

Celine-59: le meuble vient de darty, c'est le Erard à 259E. C'est sympa car la télé est accrochée en hauteur et le boitier derriere sert à insérer les fils donc aucun fil n'apparait! top Par contre peu de place pour installer lecteur dvd et autres. Nous avons un lecteur dvd, un caisson de basse et canal+ et cela fait un peu charger!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:53

Pour l'entrée, un grand miroir,pourquoi pas mais fais attention à ce qui va se réfléchir dedans.
Pour ton meuble dans l'entrée, celà ne va-t-il pas te prendre trop de place, sinon j'aime bien l'idée déjà présentée par Zen des étagères toutes simples sans supports apparents, sur lesquelles on pose des encadrements.
Pour tes portes, elles sont basiques, pas la peine d'attirer l'attention dessus et mettre de la couleur ça va faire masse dans ton couloir.Donc le blanc s'impose comme dit Zen.
Et pour ton salon, il faut du clair,un blanc cassé lumineux, un ivoire feraient bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Design Newbie
banban


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 91, mais origine Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:10

Merci beaucoup pour vos conseils! top

Donc nous repeindrons nos portes en blanc.
Nous mettrons un miroir dans l'entrée et pour le meuble on verra soit notre petit chiffonnier ou alors 2 petites étagères pour habiller un peu le mur!
Dans la pièce principale ce sera blanc cassé et peut-être un mut taupe embarassed Mon mari insiste et il m'a dit que si on se lassait il repeindrait!

Voilà dès que cela avance je vous mets des photos.

Banban

smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!   [Conseils Déco] Aménagement de notre appartement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Aménagement de notre appartement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: