| [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? | |
|
+5patcdesignbdx bugman23 Killiaan breezer pitipod 9 participants |
Quel est la consile qui va le mieux? | Playstation 3 | | 13% | [ 2 ] | Xbox 360 | | 13% | [ 2 ] | Wii | | 53% | [ 8 ] | Aucune | | 20% | [ 3 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pitipod Design Addict
Nombre de messages : 583 Age : 36 Localisation : Rennes/Nantes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Mer 22 Aoû 2007 - 22:26 | |
| Rapport qualité prix et amusement ? | |
|
| |
breezer Design Lover
Nombre de messages : 72 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 7:02 | |
| Bonjour, J'ai voté Wii Je l'ai essayée la semaine passeé chez des amis, c'était marrant et la prise en main est quasi immédiate contrairement à d'autres consoles. En plus pas trop cher mais attention à certains jeux pour les gauchers. NB : il faut quand meme un peu de place dans le salon pour les jeux de sports. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 7:18 | |
| j'ai voté Wii que j'ai déjà utilisé (pas très brillement d'ailleurs), je ne connais pas les autres, mais je trouve que l'interactivité de la Wii en fait une console à part dans ce marché. |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 8:25 | |
| La question n'est pas habilement posée. En effet, les consoles sont maintenant assez ciblées. La Wii par exemple convient bien pour des parties entre amis ou famille et est très accessible à de jeunes joueurs. Vu son prix, c'est un bon choix pour ceux qui ne sont pas très regardants sur les graphismes. Au contraire, la 360 et la PS3 sont plutôt réservées aux joueurs exigeants et aux budgets assez élevés.
Je n'ai donc pas voté même si moi-même j'ai la 360 et dont je suis très satisfait. | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 8:37 | |
| SI vous avez encore une TV tube...la wii est sympa, mais c'est affreux sur un ecran LCD/PLASMA ou autre de grande taille Perso j'ai la xbox360 avec une bonne 40 aines de jeux et le lecteur HD-DVD qui va bien (en option) et j'en suis satisfait entièrement. Petite photo d'un jeux de voiture : Forza motorsport 2 : | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 9:02 | |
| Comme le dit Killian, c'est une question de profil de joueur. La Wii est de loin la plus familiale, la plus accessible aux débutants du jeu vidéo et nouvelle cible importante, aux femmes ! La Xbox, c'est la console typique pour gamers, avec des jeux souvent proches de jeux PCs ou typiques de ce qui se faisait avant. La Xbox, comme la PS3, c'est de la puissance et des belles images, mais au final, elles proposent toujours un peu le même genre de jeux, car si on regarde, la seule à vraiment innover côté jeu, c'est la Wii. Pour moi, c'est la console idéale pour jouer entre amis, mais, ayant un passé de joueur (j'ai même bossé dans le milieu du jeu vidéo), je comprends qu'on s'éclate des heures avec une Xbox ou PS3 sur un jeu de caisses ou un jeu de baston. Alors, comme joliment écrit sur le sondage, je vote pour la consile (une consile ? c'est quoi ?) Wii.
Et en plus c'est la moins chère ! | |
|
| |
pitipod Design Addict
Nombre de messages : 583 Age : 36 Localisation : Rennes/Nantes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 9:13 | |
| désolé le doigts a sauté sur le I tel rayman ^^ | |
|
| |
pitipod Design Addict
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 9:14 | |
| patcdesignbdx, ta xbox ta couté cbn en tout sans les jeux? | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 9:16 | |
| en flashant le firmware le cout des jeux ne deviens plus un problème | |
|
| |
yeros Design Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Orléans Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Jeu 23 Aoû 2007 - 9:41 | |
| personnellement ayant la wii et la 360 je pense qu'il n'y a pas trop interet d'acheter une PS3 qui offrira casiment la meme qualié graphique sur les jeux ( pour le moment du moin) je pense que la PS3 n'arrivera pas bien a s'intergret dans le jeux en ligne car la 360 a vraiment fait un super depat
La wii a vraiment quelque chose de nouveau c'est vraiment un autre univer que on touche je troue, mais les graphisme ne suive pas et sa c'est vraiment dommage, mais cette console est un carré de fun concentré je trouve, a un prix resonnable
Je ne sais pas vraiment la quel choisir mais je ne me lancerai pas sur une PS3 a ta place je trouve pas que elle aporte vraiment quelque chose de neuf voila bon choix | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 13:39 | |
| - pitipod a écrit:
- patcdesignbdx, ta xbox ta couté cbn en tout sans les jeux?
O J'en parle par expérience passée et pour avoir tout de même testé les deux machines, mais je n'ai plus de console fini Avec le boulot et la famille, je préfère passer le temps qui me reste dehors ou avec un bon livre. J'ai peut-être fait une overdose à l'époque où je "vivais" jeux vidéos, en travaillant dessus 10 heures par jour et en passant aussi pas mal de temps de loisir dessus. Et le pire, c'est que ça ne me manque pas. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 13:45 | |
| - bugman23 a écrit:
- en flashant le firmware le cout des jeux ne deviens plus un problème
Et après on s'étonne que les sociétés de jeux fassent produire à l'étranger pour que ça coût moins cher. C'est que en ne rémunérant pas les créateurs (ben oui, derrière un jeu, il y a des gens qui bossent dessus pour vivre), on fait comment pour rentabiliser un investissement ? Pour info, pour un jeu Xbox 360 "de base", il est aujourd'hui difficile d'avoir moins de 25 personnes pendant 18 mois, pour un jeu "top", c'est plutôt 100 et parfois plus de 2 ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 13:55 | |
| patcdesignbdx a dit - Citation :
- Et après on s'étonne que les sociétés de jeux fassent produire à l'étranger pour que ça coût moins cher. C'est que en ne rémunérant pas les créateurs (ben oui, derrière un jeu, il y a des gens qui bossent dessus pour vivre), on fait comment pour rentabiliser un investissement ?
Pour info, pour un jeu Xbox 360 "de base", il est aujourd'hui difficile d'avoir moins de 25 personnes pendant 18 mois, pour un jeu "top", c'est plutôt 100 et parfois plus de 2 ans... tout travail mérite salaire, et tout investissement demande un retour sur investissement... |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 14:25 | |
| C'est aussi un des points forts de la Wii. Il est beaucoup moins cher de développer un jeu pour cette console entre autres parcequ'elle est moins puissante. Au lieu de nécessiter un énorme travail graphique, le travail peut mieux se concentrer sur la jouabilité et le contenu. De ce côté, le pire, c'est la PS3. D'une part pour produire les graphismes où il faut des équipes énormes, d'autre part à cause de la complexité pour la programmer. Beaucoup de développeurs indépendants on fait le choix de ne travailler que pour la Wii et la Xbox 360. Patrick Pas Patrice ! | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 14:34 | |
| Je pense que d'un côté Design on est tous d'accord pour dire que la Wii l'emporte ... perso je ne suis pas fan de consoles, j'en ai d'ailleurs jamais eu avant, mais je me suis acheté une Wii début de l'année car je trouve le concept très intéressant. C'est surtout marrant quand on invite des amis chez soi et que l'on peut tous remuer un peu devant la TV ou l'écran de projection de manière à être le véritable acteur du jeu | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 14:49 | |
| - ebanzai68 a écrit:
- Je pense que d'un côté Design on est tous d'accord pour dire que la Wii l'emporte ... perso je ne suis pas fan de consoles, j'en ai d'ailleurs jamais eu avant, mais je me suis acheté une Wii début de l'année car je trouve le concept très intéressant.
C'est surtout marrant quand on invite des amis chez soi et que l'on peut tous remuer un peu devant la TV ou l'écran de projection de manière à être le véritable acteur du jeu C'est ça la force de cette console. Se faire acheter par des personnes qui achètent leur première machine et ce côté convivial. C'est un peu ce qui était drôle avec les premiers jeux de dance sur tapis. C'était un truc à se marrer avec les copains et copines en soirée. | |
|
| |
barispizza@hotmail.com Design Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : doubs Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 18:06 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- bugman23 a écrit:
- en flashant le firmware le cout des jeux ne deviens plus un problème
Et après on s'étonne que les sociétés de jeux fassent produire à l'étranger pour que ça coût moins cher. C'est que en ne rémunérant pas les créateurs (ben oui, derrière un jeu, il y a des gens qui bossent dessus pour vivre), on fait comment pour rentabiliser un investissement ? Pour info, pour un jeu Xbox 360 "de base", il est aujourd'hui difficile d'avoir moins de 25 personnes pendant 18 mois, pour un jeu "top", c'est plutôt 100 et parfois plus de 2 ans... pour pouvoir ce permettre de dire sa , il ne faut deja avoir aucun CD gravé chez sois ( jeux ou musique ) si c'est le cas bonne reflexion sinon ce n'est que jeter la pierre au autre .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Ven 24 Aoû 2007 - 18:17 | |
| bah moi, je n'ai aucune copie chez moi...j'achète tout. |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Sam 8 Sep 2007 - 16:10 | |
| J'ai juste une question vis a vis de la manette !? J'ai vu qu'il fallait la recharger. Le chargeur est fourni à l'achat ou faut il l'acheter apres ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? | |
| |
|
| |
| [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? | |
|