Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Conseil Déco] Chambre zen

Aller en bas 
+3
kisscool31
Helya
marie59200
7 participants
AuteurMessage
marie59200
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:26

Bonsoir,alors voilà mon projet est de refaire complétement ma chambre en style asiatique,zen avec des couleurs noires et blanches smile Donc j'ai déjà regarder depuis un petit moment des accessoires et des objets de décorations sur le net mais avant de me lancer,j'aurai besoin de votre avis.En fait j'ai une armoire encastré ds le mur en lambris et un plafonds en lambris (je pense repeindre tous ce qui est lambris pour harmoniser les couleurs)mais le probleme c'est que j'ai une petite chambre et je sais pas si je devrais faire les murs en noir ou en blanc :s Merci pour vos avis embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Helya
Design Addict
Helya


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Toulouse, et Lyon
Date d'inscription : 03/11/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:32

Pourquoi pas un mur ou deux noirs, le reste blanc ?
Tout noir n'irai pas.. Tout blanc, si cela est bien décoré, pourquoi pas.
Mais je verra plutôt un mélange, pour éviter l'effet "cube de couleur".
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:32

tu veux tout faire en noir ou tout en blanc ???
je vois très très mal une chambre entièrement peinte en noir, ça ferait très goth et non zen.
Essaye de faire du blanc partout avec soit des bandes noires (très peu, mais assé large, par exemple 50cm) soit un mur entier en noir. Si tu fais tout en blanc tu pourras mettre des étagères noires, des vases noirs etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
marie59200
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:35

Bah oui je veux faire un contraste avec les décorations murales et les meubles qui seront noire si je fais tout en blanc.Par contre es-ce que quelqu'un ici à déjà peint du lambris?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:27

Tu as quoi comme objet a integrer dans ta piece ?

As tu un coin télé ?

Quel sont les dimension exacte de la pièce ?

Moi je pense faire 3 murs blanc et le mur du fond de la piece en noir pr donner de la profondeur et agrandir la piece visuellement wink

Mais repond a mes questions et je t'en dirai plus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:35

Au lieu de mettre du noir brut, si tu tiens vraiment à mettre du contraste "noir/blanc", moi je mettrais plutot une couleur très sombre wink

Genre chocolat façon "bois wengé", ou alors des tons rouge bordeaux ou violet, etc..... à la limite du noir, mais pas tout à fait wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 22:32

Noushka a écrit:
Au lieu de mettre du noir brut, si tu tiens vraiment à mettre du contraste "noir/blanc", moi je mettrais plutot une couleur très sombre wink

Genre chocolat façon "bois wengé", ou alors des tons rouge bordeaux ou violet, etc..... à la limite du noir, mais pas tout à fait wink

du rouge très foncé c'est cool aussi ouais, style le #990000 en couleur web :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 23:09

kisscool31 a écrit:

du rouge très foncé c'est cool aussi ouais, style le #990000 en couleur web :lol:

Lol, on sent le webmaster en marche :lol!: Elle est pas mal comme teinte en effet, genre rouge chinois antique, j'aime beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
marie59200
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 10:03

Alors ma chambre fait 347 x 221 et 241 de hauteur!Sinon rouge ca fait agressif je trouve pour une chambre ^^ Sinon je pense que au lieu de peindre un mur d'une autre couleur je peux laisser le lambris vernis comme il est,pour pas faire trop blanc.Sinon donc je vais m'acheter un canapé lit + table basse mais j'ai un coin tv,et un coin pc ^^ + une commode mais j'ai déjà pleins d'idée grâce à différents forum et photos prise sur le net mais c'est encore un peu brouillon dans ma tête n_n
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 10:25

Valérie de déco maison te dirait un mur couleur taupe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Helya
Design Addict
Helya


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Toulouse, et Lyon
Date d'inscription : 03/11/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:00

marie59200 a écrit:
Alors ma chambre fait 347 x 221 et 241 de hauteur!Sinon rouge ca fait agressif je trouve pour une chambre ^^ Sinon je pense que au lieu de peindre un mur d'une autre couleur je peux laisser le lambris vernis comme il est,pour pas faire trop blanc.Sinon donc je vais m'acheter un canapé lit + table basse mais j'ai un coin tv,et un coin pc ^^ + une commode mais j'ai déjà pleins d'idée grâce à différents forum et photos prise sur le net mais c'est encore un peu brouillon dans ma tête n_n

Moi aussi je trouve que le rouge c'est trop aggressif pour une chambre.
C'est une couleur qui excite, qui stimule, pour trouver le calme et la sérénité le soir c'est pas top.
Enfin on le trouve souvent dans les chambres pour autant..
Revenir en haut Aller en bas
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:09

Moi je mettrais blanc partout ou couleur lin, et je mettrais des touches de noir avec par exemple des étagères, ou parfois un lambris en noir.
Mais n'oubli pas le rouge chinois ou le prune foncé en déco d'objet (lampe, cadre photo, pot...)
Revenir en haut Aller en bas
marie59200
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:44

Ouai je vais mettre tout blanc avec des touches de noirs et de rouges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helya
Design Addict
Helya


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Toulouse, et Lyon
Date d'inscription : 03/11/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:52

Tu nous montreras les photos du résultat wink
Revenir en haut Aller en bas
marie59200
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:23

Ouep photos d'avant et de après mais bon c'est pas pour tout de suite parcque faut absolument tout refaire very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Chambre zen Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Chambre zen   [Conseil Déco] Chambre zen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Chambre zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: