Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Montage meuble cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:19

Bonjour

SVP aidez-moi je deviens folle.

J'arrive pas à fixer mon meuble cuisine sur le mur.

Je vous mets la photo de la notice là où çà coince :

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Montagemeublecuisinebl4
Shot at 2007-07-24

Y'a un truc en métal (avec 2 trous) désolée je sais pas comment on nomme ce truc, qui est fixé au mur.

Le problème vient du truc rectangulaire fixé au meuble qui doit s'emboîter dans le métal et qui doit être resserré (enfin je pense).

Le pb c'est que çà ne veut pas se resserrer et que le meuble ne tient pas au mur.

Que dois-je faire ?

J'ai vraiment besoin d'aide svp çà fait 2 jours entiers que je galère dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:21

c'est du Ikea?
Revenir en haut Aller en bas
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:22

Non c'est du Brico Dépot d'ailleurs on ne m'y reprendra plus pour les meubles cuisine chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:23

ptete bien que si tu leur passais un coup de fil (car à mon avis tu ne dois pas etre le premier à qui cela arrive)...parce que là, je ne vois pas comment fixer un meuble haut au mur avec une telle fixation, ça semble bien léger...
Revenir en haut Aller en bas
copro
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:25

le sens des tournevis semblent être contraire au sens des aiguilles d'une montre.... donc on devisse... non?
Revenir en haut Aller en bas
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:25

Ok je vais leur tél.
C'est un petit meuble (H 41 * l 60) et ce système de fixation au mur est de chaque côté en haut du meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:26

moi je dirais que ce truc ça sert juste à modifier l'alignement du meuble et à le mettre bien droit, mais surement pas à le fixer dans le mur...je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
copro
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:26

zen pourrait bien avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:34

Merci pour vos réponses.

Je viens de leur tél.
La patte en métal sert bien de fixation au mur.
Ils m'ont dit de démonter le truc en plastique et d'essayer de le visser seul à la patte en métal pour voir si çà accroche.
Si çà ne le fait pas c'est que le mécanisme est peut-être endommagé et qu'il faut passer en magasin le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Design Lover
Asterix


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:14

la pate métallique tu la fixe sur le mur avec soit 2 chevilles moly (dans mur creux, type cloison placo, doublage) tu met les 2 pattes de niveau avant de les fixer.

Et secondo, au sol tu devisse au maximum les 2 vis (boitier blanc) de ton meuble (x4 pour les 2 boitiers), logiquement le petit crochet dans le boitier doit bougerde haut en bas et en profonfeur.

Une fois les 2 boitiers deviC, tu enquille ton meuble sur les 2 pattes que tu as fixer au mur et tu revisse les 4 vis qui vont se reserrer dans le boitier blanc et qui du coup va pincer la pattes du mur.

ps: met autant de vis que tu as de trous sur les 2 pattes métalliques murales.
Revenir en haut Aller en bas
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:26

Merci beaucoup pour touts ces conseils.

La vis du bas sert à accrocher le meuble sur la patte métallique et celle du haut sert à l'ajuster en hauteur une fois le meuble mis en place.

Finalement je me suis rendue à Brico Dépôt hier soir et on m'a montré comment faire.

Ouf un gros pb en moins, encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:02

ben oui , ça aurait été dommage de rester sur une mauvaise impression...

Parce que notre cuisine, elle vient aussi du brico (modèle cevennes) et ça fait 6 ans qu'on l'a, elle a subi 2 déménagements et elle n'a pas bougé ..

Alors courage, une fois que tout est installé, tu vas être contente de ta cuisine !!top
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:20

Merci beaucoup Oliviane.
C'est vrai que je commence à appécier ma cuisine maintenant.
A la base j'ai choisi Brico Dépôt pacre que ce sont les seuls qui ont des meubles cuisine dans les dimensions qui me conviennent.
Mais maintenant je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:28

quel modèle t'as pris ??

nous on l'a pris pour le prix et franchement on a pas été déçu.. même le plan de travail en stratifié est de bonne qualité : on coupe dessus, on pose les plats qui sortent du four, et il n'a pas bougé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:44

J'ai pris le modèle de base tout blanc.
J'ai peint les façades avec une peinture laquée blanche et j'ai mis des poignéee en inox, en plus tu me dis que c'est du solide çà me rassure.

J'ai vu qu'ils avaient un plan de travail marbré noir brillant, il est trop beau et y'a aussi la crédence assortie, j'ai vu çà en magasin hier et c'est trop beau je crois que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:06

C'est vrai que leurs poignées de base sont pas top !! Moi je viens d'en commander en inox.. j'attends plus que mon homme me les fixe !!

Sinon, j'ai aussi vu leur plan de travail noir, il est vraiment beau ... nous on a un plan tacheté noir, rose , gris et blanc ... à l'époque c'était le meilleur compromis ...

Bon, alors maintenant , on attend les photos !!top
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
dal2879
Design Lover
dal2879


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Heuuuuuu chez moi
Date d'inscription : 26/06/2007

[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:01

Ne t'inquiètes pas dès que la cuisine sera finie je mettrais des photos mais faudra attendre encore un petit moment car je dois changer le plan de travail, la crédence et le sol.
Et j'ai aussi des étagères à fixer.
Bref je n'en suis qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Montage meuble cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Montage meuble cuisine   [Conseil Brico] Montage meuble cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Montage meuble cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] peindre un meuble
» [Conseil Brico] Meuble en formica
» [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?
» [Conseil brico] Patine sur meuble style confo
» [Conseil Brico] Création d'une salle d'eau et une cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: