Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

ratraper des joints de carrelage

+2
hoz74
cyril33
6 participants
AuteurMessage
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

ratraper des joints de carrelage Empty
MessageSujet: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:51

Salut à tous smile

J'ai petit problème avec mes joints de carreau dans le séjour, ils sont gris ciment et prennent une salle couleur avec le temps angry comme si il ce taché devil

Il ya t'il un produit pour changer la couleur de ces joints ou juste pour les foncer ???
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:32

Salut

J'ai vu en magasin de bricolage une espece de stylo qui rattrape les couleurs des joints.... mais si c'est pour toute une pièce... ça va te couter cher en stylo!

As tu essayer avec un bon produit ménage qui décape, voire au karcher ou au vaporetto... tu peu les ravoir en principe....

Sinon scotch et patience pour les peindre mais je suis pas sur du résultat, il faut trouver la peinture qui va bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:34

sur du carrelage de sol, il vaut mieux éviter de peindre, le meilleur moyen est de les gratter et de les refaire, mais c'est vraiment un gros boulot.

voilà la marche à suivre selon leroy pinpin

Après quelques années, les joints noircissent, se
creusent et deviennent friables. Ils perdent alors de leur étanchéité
et de leur esthétique. Pour les remplacer, il convient de :

- Gratter les joints sur une profondeur de 3 mm, avec de la paille de verre, et les nettoyer.

- Préparer un mortier de joint identique à celui
qui avait été posé. Soit une barbotine (eau + ciment), soit un mortier
prêt à l'emploi.

- Appliquer la préparation dans les joints.

NB : racler l'excédent, puis lisser les joints avec un chiffon sec.

- Laisser sécher.

ensuite tu peux les imperméabiliser avec un produit hydrofuge...ça évitera qu'ils se tachent.
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:14

Bouh, moi qui pensait que le carrelage c'était solide et sans souci. Je ne me voit pas faire ça. cyclops
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:18

Pour le carrelage et les joints rien de mieux que l'huile de lin, j'entretiens le mien comme ça smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:20

attention, tu as quelque type de carrelage Elyse, des tomettes? la terre cuite poreuse ne s'entretient pas comme un carrelage moderne, l'huile de lin risque surtout de tacher les joints et les noircir irrémédiablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:24

à part ça j'ai trouvé ça au roi merlin...☀
Le carrelage s'entretient quotidiennement, il en est de même pour les joints qui ont tendance à s'encrasser facilement
1ratraper des joints de carrelage Gt-vertDépoussiérer les joints : pour cela, utiliser le suceur étroit de l'aspirateur.
2ratraper des joints de carrelage Gt-vertLaver
les joints avec une brosse et de l'eau tiède savonneuse. Rincer à l'eau
froide et javellisée. Essuyer et laisser sécher. NB : si les joints
sont très sales, utiliser de l'eau chaude, fortement javellisée. Il
existe des nettoyants "spécial joint" pour enlever les moisissures et
conserver ainsi la blancheur initiale des joints.
3ratraper des joints de carrelage Gt-vertProtéger les joints : de temps en temps, appliquer au pinceau un imperméabilisant sur les joints de carrelage.

c'est cyril qui va être content... very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:33

C'est qui Cyril??
Perso je nettoie mes joints avec un nettoyeur vapeur genre vaporetto, c'est efficace et pas agressif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:35

cyril, c'est celui qui a créé ce topic... et qui a des problèmes de joint de carrelage à nettoyer ... wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:55

scratch ok

Pour en revenir aux joints de carrelage qui se salissent, j'ai remarqué que les produits dit d'entretien que lon met dans l'eau de lavage ont un effet contraire, et salissent à la longue plus qu'ils nettoient Maintenant je n'utilise que de l'eau pure, de toute façon, nos carrelages ne sont pas hyper dég non plus!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:01

moi j'utilise eau claire plus chiffon microfibre et c'est nickel, ça sèche rapidement en plus, et ça ne coute pas bien cher... smile
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:03

zen a écrit:
attention, tu as quelque type de carrelage Elyse, des tomettes? la terre cuite poreuse ne s'entretient pas comme un carrelage moderne, l'huile de lin risque surtout de tacher les joints et les noircir irrémédiablement.

Ah oui j'ai un carrelage type tomette. J'avais pô pensé au carrelage moderne sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:06

pô de problème angry lol, on a l'oeil à tout... bate

wink mdr
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:35

zen a écrit:
pô de problème angry lol, on a l'oeil à tout... bate

wink mdr

AÏEUH !!!!!! pale
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:58

CYRIL c'est moi cheers cheers cheers

Ok merci pour vos infos top
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:11

d'autant que les tomettes sur un forum design ça peut surprendre!! Mais on est ouvert à tout, c'est ça le talent!! ange
gero
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:06

Brosse à dent + eau javelisée smile
http://www.furetsdeglingues.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:12

gero a écrit:
Brosse à dent + eau javelisée smile

+ tapis en mousse pour mettre sous les genoux!!
gero
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:32

Oué verysad
http://www.furetsdeglingues.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:53

woman a écrit:
d'autant que les tomettes sur un forum design ça peut surprendre!! Mais on est ouvert à tout, c'est ça le talent!! ange

Et on peut avoir de la tomette et avoir des meubles design, ça aussi c'est le talent rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratraper des joints de carrelage   ratraper des joints de carrelage Icon_minitime

ratraper des joints de carrelage
Page 1 sur 1