| ratraper des joints de carrelage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: ratraper des joints de carrelage Jeu 19 Juil 2007 - 13:51 | |
| Salut à tous J'ai petit problème avec mes joints de carreau dans le séjour, ils sont gris ciment et prennent une salle couleur avec le temps comme si il ce taché Il ya t'il un produit pour changer la couleur de ces joints ou juste pour les foncer ??? | |
|
| |
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Ven 20 Juil 2007 - 11:32 | |
| Salut
J'ai vu en magasin de bricolage une espece de stylo qui rattrape les couleurs des joints.... mais si c'est pour toute une pièce... ça va te couter cher en stylo!
As tu essayer avec un bon produit ménage qui décape, voire au karcher ou au vaporetto... tu peu les ravoir en principe....
Sinon scotch et patience pour les peindre mais je suis pas sur du résultat, il faut trouver la peinture qui va bien!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Ven 20 Juil 2007 - 11:34 | |
| sur du carrelage de sol, il vaut mieux éviter de peindre, le meilleur moyen est de les gratter et de les refaire, mais c'est vraiment un gros boulot.
voilà la marche à suivre selon leroy pinpin
Après quelques années, les joints noircissent, se creusent et deviennent friables. Ils perdent alors de leur étanchéité et de leur esthétique. Pour les remplacer, il convient de :
- Gratter les joints sur une profondeur de 3 mm, avec de la paille de verre, et les nettoyer.
- Préparer un mortier de joint identique à celui qui avait été posé. Soit une barbotine (eau + ciment), soit un mortier prêt à l'emploi.
- Appliquer la préparation dans les joints.
NB : racler l'excédent, puis lisser les joints avec un chiffon sec.
- Laisser sécher.
ensuite tu peux les imperméabiliser avec un produit hydrofuge...ça évitera qu'ils se tachent. |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Ven 20 Juil 2007 - 13:14 | |
| Bouh, moi qui pensait que le carrelage c'était solide et sans souci. Je ne me voit pas faire ça. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 15:18 | |
| Pour le carrelage et les joints rien de mieux que l'huile de lin, j'entretiens le mien comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 15:20 | |
| attention, tu as quelque type de carrelage Elyse, des tomettes? la terre cuite poreuse ne s'entretient pas comme un carrelage moderne, l'huile de lin risque surtout de tacher les joints et les noircir irrémédiablement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 15:24 | |
| à part ça j'ai trouvé ça au roi merlin... Le carrelage s'entretient quotidiennement, il en est de même pour les joints qui ont tendance à s'encrasser facilement 1 Dépoussiérer les joints : pour cela, utiliser le suceur étroit de l'aspirateur. 2 Laver les joints avec une brosse et de l'eau tiède savonneuse. Rincer à l'eau froide et javellisée. Essuyer et laisser sécher. NB : si les joints sont très sales, utiliser de l'eau chaude, fortement javellisée. Il existe des nettoyants "spécial joint" pour enlever les moisissures et conserver ainsi la blancheur initiale des joints. 3 Protéger les joints : de temps en temps, appliquer au pinceau un imperméabilisant sur les joints de carrelage. c'est cyril qui va être content... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 15:33 | |
| C'est qui Cyril?? Perso je nettoie mes joints avec un nettoyeur vapeur genre vaporetto, c'est efficace et pas agressif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 15:35 | |
| cyril, c'est celui qui a créé ce topic... et qui a des problèmes de joint de carrelage à nettoyer ... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 15:55 | |
| ok Pour en revenir aux joints de carrelage qui se salissent, j'ai remarqué que les produits dit d'entretien que lon met dans l'eau de lavage ont un effet contraire, et salissent à la longue plus qu'ils nettoient Maintenant je n'utilise que de l'eau pure, de toute façon, nos carrelages ne sont pas hyper dég non plus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 16:01 | |
| moi j'utilise eau claire plus chiffon microfibre et c'est nickel, ça sèche rapidement en plus, et ça ne coute pas bien cher... |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 16:03 | |
| - zen a écrit:
- attention, tu as quelque type de carrelage Elyse, des tomettes? la terre cuite poreuse ne s'entretient pas comme un carrelage moderne, l'huile de lin risque surtout de tacher les joints et les noircir irrémédiablement.
Ah oui j'ai un carrelage type tomette. J'avais pô pensé au carrelage moderne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 16:06 | |
| |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Lun 13 Aoû 2007 - 16:35 | |
| | |
|
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Mar 14 Aoû 2007 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Mar 14 Aoû 2007 - 10:11 | |
| d'autant que les tomettes sur un forum design ça peut surprendre!! Mais on est ouvert à tout, c'est ça le talent!! | |
|
| |
gero Design Lover
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Mar 14 Aoû 2007 - 12:06 | |
| Brosse à dent + eau javelisée | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Mar 14 Aoû 2007 - 12:12 | |
| - gero a écrit:
- Brosse à dent + eau javelisée
+ tapis en mousse pour mettre sous les genoux!! | |
|
| |
gero Design Lover
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage Mar 14 Aoû 2007 - 13:32 | |
| Oué | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratraper des joints de carrelage | |
| |
|
| |
| ratraper des joints de carrelage | |
|