Invité Invité
| Sujet: Bordeaux inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO Jeu 28 Juin 2007 - 15:31 | |
| Le centre-ville historique de Bordeaux inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco PARIS (AP) - L'ensemble du centre-ville historique de Bordeaux, délimité par la Garonne et les boulevards, a été inscrit jeudi au Patrimoine mondial de l'Unesco, a annoncé l'organisation onusienne et la mairie. L'espace classé site culturel inclut le Port de la Lune, appelé ainsi pour la trajectoire en croissant de la Garonne, et les façades du XVIIIe siècle sur ses quais. Il couvre 1.810 hectares, selon la mairie. L'Unesco a annoncé dans un communiqué avoir primé "un ensemble urbain et architectural exceptionnel". "Les plans urbains et les ensembles architecturaux à partir du début du XVIIIe siècle font de la ville un exemple exceptionnel des tendances classiques et néo-classiques et lui confèrent une unité et une cohérence urbaine et architecturale remarquables", estime l'Unesco. "Son urbanisme représente le succès des philosophes (des Lumières) qui voulaient faire des villes un creuset d'humanisme, d'universalité et de culture". Le centre-ville de Bordeaux est le 31e site français inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité, qui comporte 843 biens, 651 biens culturels, 167 naturels et 25 mixtes situés dans 184 Etats. AP
je suis pas peu fière de ma ville |
|
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Bordeaux inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO Jeu 28 Juin 2007 - 16:09 | |
| Oui c'est bien mais j'aurais préféré Les Girondins en champion's league....
:lol!: :lol!: :lol!: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO Jeu 28 Juin 2007 - 16:11 | |
| la prochaine fois grace à lolo blanc... :lol!: |
|
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO Jeu 28 Juin 2007 - 17:03 | |
| Bienvenue au club, Bordeaux!! Zen, rappelle-toi quand même la chanson de Brassens!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO Ven 29 Juin 2007 - 7:22 | |
| Brassens? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO | |
| |
|