Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....

Aller en bas 
+5
Woman
wassia
lobodesign
siegfried
wawa69
9 participants
AuteurMessage
wawa69
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:34

bonsoir a toute et a tous,d'ici un mois je compte aménager ma chambre,plusieur changement donc un lcd accroché au mur et etagere d'angle pour mon pc (une etagere pour chaque composant).
mais mon gros bleme c'est mes plinthes!!!! j'ai vraiment pas d'idée pour la couleur car je veus les repeindre.
pour info mon mur et recouvert d'un papier peint bleu ciel/foncé facon "crépis" mais ca je touche pas,avez vous une idée pour mes plinthes ???sachant que mon futur lcd serat noir et les etagere noire aussi (etagere de chez ikéa facon invisible equerre incorporé)
merci a tous wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:05

comment est ton sol?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:03

en general les plinthes dabs le ton du sol ou dans la couleur des murs... tant qu'a réaménager tout, pourquoi ne pas repeindre les murs et changer ton sol?
Revenir en haut Aller en bas
wawa69
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:25

mon sol c'est un parquet recouvert de plastique "rouleau" de couleur "granité" de vert bleu blanc
je penssais a des plinthes de couleur metal non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:39

et sinon une photo c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:44

ah oui des photos ça serait bien, car là ça a quand meme l'air assez "spécial" comme choix de coloris.
Revenir en haut Aller en bas
wawa69
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:22

bon voila pour les photos smile
au programme :
repeindre les plinthes (catastrophique)
supression du meuble pc pour mettre chaque composant sur des etagere d'angle (au fond a gauche).
supression du meuble tv et tv pour mettre LCD sur mur (face a l'entré au millieu).
[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Dsc00010
une etagere noir en dessous du futur lcd pour posé xbox360,ps3,lecteur.
[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... 60208_PE166212_S3
deux etagere pour range dvd jeux divers une a droite et une a gauche du lcd
[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... 21516_PE106467_S3[img]
par contre je penssemettre mon lit facon "canapé" face au futur lcd face au mur quoi,ca le fait ou pas?

et une derniere chose je souhaite repeindre la porte de mon plaquard et comme c'est du metal pui je y repeindre? ci oui avec quelle peinture?
[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Dsc00011

et quelque coup de netoyage et finition et ca devrait le faire smile
vos idées sont les bienvenues cool
et merci encor!!!! very ^happy



ps:dsl pour la defi des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:19

J'ai mis les photos en plus petits wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
wassia
Design Lover
wassia


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:14

C'est plein de bonnes intentions et c'est l'essentiel.

A mon avis, ton mur etant bleu donc assez sombre, tes tablettes et ton materiel sera noir donc sombre aussi pourquoi ne pas ajouter du blanc et jouer avec ces trois couleurs dans la piece, et donc repeindre tes plinthes en blanc.

En ce qui concerne ton placard, je ne suis pas experte en la matiere mais je suppose qu'avec une sous couche puis de la peinture classique ca passera !
Revenir en haut Aller en bas
wawa69
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:47

donc marier du blanc passerais mieux????
et que penssez vous du faite que je veuille mettre le lit face au mur pour donner un effet (canape face a la télé) bien pas bien??cela ne gacherat il pas l'espace en etan en plein millieu de la chambre?????


preferez vous cette option ou laisser a ca place le lit comme actuellement et mettre le lcd et les etagere face au lit(actuelle).

je prefere le au millieu de la chambre mais vos avis m'interesse :d

que penssez vous de ca ? :
[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... 39319_PE131762_S3


[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... 77768485

lequelle preferez vous?? a mon avis face au mur ca donnerat top!

et merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:57

Evidemment et sans hésitation le second modèle!! mais ce n'est sûrement pas le même prix et cette banquette semble immense pour ta chambre.
Pour les plinthes j'opterais pour la même couleur que les murs
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:56

le 2e et face au mur, de cette façon ta chambre aura un coté salon. je serais toi je repeindrais les murs.... (bleu bof)
Revenir en haut Aller en bas
wawa69
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 3:40

une question...comment repeindre le mur puisqu'il y a deja le papier peint ?????
car moi et le bricolage............... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 6:54

Si on veut faire du bon travail,il faut enlever le papier peint remettre le mur en état et passer 2 couches de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 6:56

woman a écrit:
Si on veut faire du bon travail,il faut enlever le papier peint remettre le mur en état et passer 2 couches de peinture

+100
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 7:06

Karine a écrit:
woman a écrit:
Si on veut faire du bon travail,il faut enlever le papier peint remettre le mur en état et passer 2 couches de peinture

+100

+200 mdr
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 7:54

je rejoins les filles, plinthes blanches, étagères blanches, et virer le papier peint pour un autre ou de la peinture.
pour le placard métallique, il te faut une peinture pour fer, les couleurs sont limitées mais sur du métal on ne peut pas mettre une simple glycéro, ça glisse ! et surtout pour un usage intensif, la peinture va s'écailler.
pour les lits, le premier : c'est bon pour un curé !!!
le second, je vois un canapé mais pas un lit, il paraît immense pour ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 8:03

pour le placard mettre une sous couche d'accroche universelle avant de peindre, sinon ça ne tiendra pas...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:33

JE rejoins tout le monde vire le papier peint il a l air d avoir trop vécu.

Pourrais tu mettre une photo du sol car j'ai pas compris comment il etait ( mallory mode blonde).

Pour le lit sans hesité le deuxieme mais effectivement il a l air immense.

mais nous un plan en simu avec tes futur achat et tu verras tout de suite si ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
wassia
Design Lover
wassia


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:59

ma pauvre, tu viens demander un conseil pour tes plinthes et on te conseille du coup a refaire les murs .. lol

en meme temps soit on fait les choses bien soit on le fait pas mais bon c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
wawa69
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:14

wassia a écrit:
ma pauvre, tu viens demander un conseil pour tes plinthes et on te conseille du coup a refaire les murs .. lol

en meme temps soit on fait les choses bien soit on le fait pas mais bon c'est toi qui vois !

pour info je suis un jeune HOMME de 21ans :lol:

et pour la simulation j'ai rien ....quelle logiciel doi je utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:38

le logiciel le plus adapté c'est photoshop..

Sinon, c'est vrai que ton papier peint fait viellot .. et vu que que tu veux investir t'es plus à 50 ou 80€ près !! vu la taillle de la pièce y'en a pas pour cher de papier !!

Et sinon, avec ton sol j'accorderais plus du blanc que du métal pour ne pas rajouter une couleur supplémentaire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....   [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: