Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à tout le monde

AuteurMessage
Barbouquette
Design Newbie

Féminin

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:22

Bonjour

Je viens solliciter vos lumières pour réaménager la cuisine/ Salle à manger.
Quoi de mieux qu'un forum pour échanger ?

Nous avons une grande pièce de vie de plus de 70 m2. La cuisine avait été aménagée pour partie dans l'ancienne "souillarde" (arrière cuisine de l'époque) puisqu'un très grand placard offrait un spacieux rangement. Nous avons aussi souhaité conserver un cellier (il y a avait un WC que nous avons changé mais conservé également).
Ce cellier nous permet de mettre les machines à laver/sécher, un grand évier, le WC et les produits d'entretien divers. Il garde un rôle donc très important.

J'ai cependant envie de changement surtout concernant la partie "exposée" de la cuisine, celle qui déborde de la souillarde, j'ai envie de modernité, mais comme vous le savez, entre le pratique/fonctionnel, l'esthétique.. et la rénovation beaucoup de contrainte.

La problématique est la suivante : il nous faut plus de plan de travail et plus de rangement : je n'ai que très peu de place à côté de l'évier et des plaques de cuisson, un petit bout de plan de travail a été rajouté pour mettre "Thermotruc" et j'ai le bar (enfin quand je pousse ce qui y est amené à rester dessus) comme unique "coin" de cuisine.

Nous pensons conserver les meubles du fond sur mesure et une partie du bar pour faire un îlot monté d'un plan en Quartz couleur "gris chaud" de 130 cm de large (largeur des 2/3 du bar) et 280 cm ou 300 cm de long. Nous sommes 5 à la maison et aimons recevoir.
Je mettrai des photos actuelles et je vais tenter de dessiner ce à quoi on pense. Le truc c'est que cet îlot serait-il adapté à ma pièce ? J'ai peur de regretter la suppression d'un table à manger...

J'aimerais que vous me donniez vos avis, moi je vois la pièce comme j'y vis, mais des regards extérieurs, qui plus est, plus connaisseurs en la matière, sont les bienvenus.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde
Page 1 sur 1