Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de carnet de voyage mural

Aller en bas 
AuteurMessage
bankace
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2017

Projet de carnet de voyage mural Empty
MessageSujet: Projet de carnet de voyage mural   Projet de carnet de voyage mural Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 20:05

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils, de remarques voire de retour sur un projet de décoration pour mon appartement :

Ma chérie et moi voyageons de plus en plus, avec de plus en plus d'attraits pour des sports de montagne (rando, eau vive, etc), et nous aimerions garder une trace de nos aventures. L'idée serait de faire quelque chose à mi chemin entre du scrapbooking et un "hall of fame" (un mur d’accomplissement mais sonne mal en francais).

Le projet c'est de partir d'une carte murale, d'ou partiraient des fils de couleur à l’extérieur de la carte et au bout desquels on verrait des images relatant ce qu'on a fait (peut etre une photo, une carte postale, un topo de randonnée, un texte format A5)

Je précise qu'on habite à lyon, que nos voyages portent essentiellement sur la partie est de la france (de colmar jusqu'à la cote d'azur).

Prenons les points un par un :
- le lieu : dans un couloir menant à la chambre et à la chambre d'ami, donc pas trop exposé (c'est fait pour se rappeler, pas pour se la péter), sur un mur de plus de 2 mètres de long
- pour la carte, on a choisi ce sticker mural : (je ne peux pas metre de lien mais avec une recherce google sticker mural france vous devriez voir ce que c'est) il est joli, on est  pas encore trop sur de la taille, mais ca devrait sans doute tourner autour de 80 cm
- pour les fils on a trouvé des fils suffisamment épais au rayon ruban de magasin d'art créatifs, ca semble le faire
- pour fixer les fils on galère d'avantage : je voudrais personnaliser des punaises, sauf que si on prend celles qui font comme un bouton ca risque de prendre beaucoup de place, moi j'aimerais bien faire des fanions mais je ne sais pas à partir de quoi, et j'ai peur qu'etant dans un lieu de passage quelqu'un les arrache accidentellement
- pour fixer les éléments la pate à fixe semble tres bien faire l'affaire
- concernant la nature meme des éléments je n'ai pas encore réellement creusé le sujet

J'aimerais savoir si vous avez deja vu ou fait quelque chose de tel, afin de voir ce que ca peut donner une fois fait. Ensuite si vous avez des conseils pour ce sur quoi je bute; ou des idées à apporter, je suis preneur!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de carnet de voyage mural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: