Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chambre noire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquille
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/08/2017

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 17:10

Bonjour,

J'ai vu des photos de pièces peintes en noir que je trouvais très jolies.

Je désirerais peindre en noir une petite chambre (9 m²). J'envisageais de mettre un enduit d'argile et/ou de la peinture à la chaux.

Je n'ai pas idée quel murs il faut peindre, s'il faut différents tons de noirs, gris,... Dans cette pièce, il y a un plancher, un meuble en bois dessus marbre, un miroir contour doré, et j'attends pour la couleur du dessus de lit.

J'aurais besoin de conseils.

Je vous remercie

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 7:56

J'ai peur que du noir rétrécisse visuellement ta pièce qui est déjà petite...
Pourquoi pas un papier-peint noir ? Plus facile à faire disparaitre que de la peinture le jour où tu en as marre !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:37

Stéro, j'aurais dit l'inverse, je trouve la peinture plus facile à recouvrir (du moins pour de la peinture standard) que le papier peint à enlever.

L'idée d'une petite pièce peinte dans une couleur sombre peut être plaisante, à condition d'assumer ensuite que l'espace en paraîtra forcément rétréci visuellement. Cela donne un côté cosy à la pièce, surtout quand c'est une chambre, ce que j'aime bcp. Je privilégierais alors une peinture mate, plutôt que de l'argile ou de la chaux, mais c'est plutôt une histoire de goût.

Si tu as peur, tu peux peut-être te contenter (ou commencer par) peindre le mur de la tête de lit.

En tout cas, j'adore l'association peinture foncée, plancher (de préférence clair), meuble en bois (clair ?) avec dessus marbre et miroir contour doré. Ce sont de belles associations, qui donnent généralement une ambiance un peu vintage ou anglo-saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:57

Je déteste peindre, d'où ma préférence pour le papier-peint quand c'est moi qui dois faire very ^happy

Refaire un mur clair sur une peinture noire, c'est assez difficile il me semble... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:07

Cela dépend de la qualité de la peinture. Dans la chambre d'Agathe par exemple, j'avais peint trop de cases en noir dans sa bibliothèque. Et bien, 2 couches ont amplement suffi pour les repeindre en blanc. Sur une grande surface, 1 sous-couche + 2 couches de peinture, ou bien 2/3 couches de peinture doivent suffire. Evidemment, les peintres professionnels auront tendance à dire que c'est compliqué et qu'il vaut mieux passer par eux rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 9:13

C'est Woman, il me semble, qui disait qu'il fallait appliquer une couche de jaune sur du noir avant de peindre la couleur désirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
coquille
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/08/2017

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:42

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais effectivement commencer par le mur de la tête de lit, en plus c'est le plus petit (fenêtre). J'aurais ainsi une première idée et pas beaucoup à refaire si jamais je n'aime pas. Je voulais essayer car cette pièce était sans âme, charme,...
Merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:53

Bon courage pour la peinture ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
coquille
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/08/2017

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 13:20

merci pour ces encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
JLM14
Design Newbie
JLM14


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2017

Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:19

Bonjour coquille. Une chambre peinte en noir, j’y ai souvent pensé aussi ! Toutefois, je ne pouvais m’empêcher de penser que cela ferait trop sombre et un peu morbide. Il faut aussi penser à la chaleur, en temps de canicule et tout… Vos choix de meubles me semblent judicieux par rapport au reste de la déco. Avez-vous pu réaliser votre projet ? Auriez-vous des photos du résultat ?
Cela pourrait m’aider à me décider smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre noire? Empty
MessageSujet: Re: Chambre noire?   Chambre noire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre noire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre d’ado rouge et noire thème NY
» [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé
» Cuisine Noire
» [Cuisine] Noire ou Rouge ?
» VDS Chaise VERTEX noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: La Déco par Couleur-
Sauter vers: