| Chambre noire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coquille Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Chambre noire? Dim 6 Aoû 2017 - 17:10 | |
| Bonjour,
J'ai vu des photos de pièces peintes en noir que je trouvais très jolies.
Je désirerais peindre en noir une petite chambre (9 m²). J'envisageais de mettre un enduit d'argile et/ou de la peinture à la chaux.
Je n'ai pas idée quel murs il faut peindre, s'il faut différents tons de noirs, gris,... Dans cette pièce, il y a un plancher, un meuble en bois dessus marbre, un miroir contour doré, et j'attends pour la couleur du dessus de lit.
J'aurais besoin de conseils.
Je vous remercie
Cordialement | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 7:56 | |
| J'ai peur que du noir rétrécisse visuellement ta pièce qui est déjà petite... Pourquoi pas un papier-peint noir ? Plus facile à faire disparaitre que de la peinture le jour où tu en as marre ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 8:37 | |
| Stéro, j'aurais dit l'inverse, je trouve la peinture plus facile à recouvrir (du moins pour de la peinture standard) que le papier peint à enlever.
L'idée d'une petite pièce peinte dans une couleur sombre peut être plaisante, à condition d'assumer ensuite que l'espace en paraîtra forcément rétréci visuellement. Cela donne un côté cosy à la pièce, surtout quand c'est une chambre, ce que j'aime bcp. Je privilégierais alors une peinture mate, plutôt que de l'argile ou de la chaux, mais c'est plutôt une histoire de goût.
Si tu as peur, tu peux peut-être te contenter (ou commencer par) peindre le mur de la tête de lit.
En tout cas, j'adore l'association peinture foncée, plancher (de préférence clair), meuble en bois (clair ?) avec dessus marbre et miroir contour doré. Ce sont de belles associations, qui donnent généralement une ambiance un peu vintage ou anglo-saxonne. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 8:57 | |
| Je déteste peindre, d'où ma préférence pour le papier-peint quand c'est moi qui dois faire Refaire un mur clair sur une peinture noire, c'est assez difficile il me semble... ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 9:07 | |
| Cela dépend de la qualité de la peinture. Dans la chambre d'Agathe par exemple, j'avais peint trop de cases en noir dans sa bibliothèque. Et bien, 2 couches ont amplement suffi pour les repeindre en blanc. Sur une grande surface, 1 sous-couche + 2 couches de peinture, ou bien 2/3 couches de peinture doivent suffire. Evidemment, les peintres professionnels auront tendance à dire que c'est compliqué et qu'il vaut mieux passer par eux | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 9:13 | |
| C'est Woman, il me semble, qui disait qu'il fallait appliquer une couche de jaune sur du noir avant de peindre la couleur désirée. | |
|
| |
coquille Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 12:42 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais effectivement commencer par le mur de la tête de lit, en plus c'est le plus petit (fenêtre). J'aurais ainsi une première idée et pas beaucoup à refaire si jamais je n'aime pas. Je voulais essayer car cette pièce était sans âme, charme,... Merci. Cordialement | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 12:53 | |
| Bon courage pour la peinture ! | |
|
| |
coquille Design Newbie
| Sujet: Re: Chambre noire? Lun 7 Aoû 2017 - 13:20 | |
| merci pour ces encouragements.
| |
|
| |
JLM14 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: Chambre noire? Sam 16 Déc 2017 - 17:19 | |
| Bonjour coquille. Une chambre peinte en noir, j’y ai souvent pensé aussi ! Toutefois, je ne pouvais m’empêcher de penser que cela ferait trop sombre et un peu morbide. Il faut aussi penser à la chaleur, en temps de canicule et tout… Vos choix de meubles me semblent judicieux par rapport au reste de la déco. Avez-vous pu réaliser votre projet ? Auriez-vous des photos du résultat ? Cela pourrait m’aider à me décider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre noire? | |
| |
|
| |
| Chambre noire? | |
|