Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalf
Design Newbie
Nalf


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2017

Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou Empty
MessageSujet: Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou   Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:43

Bonjour,


Je suis dans une grosse impasse déco, puisque je vais bientôt déménager en location dans un studio années 30 avec énormément d'avantages... Mais, il a un parquet acajou.

Pas un parquet acajou précieux, vivant, brut et charmeur, non. Un parquet tout lisse, style stratifié, trop bien collé, avec les quart de rond au pied des plinthes...
Et, bien je déteste. Malgré tout, je suis du genre à aimer les challenges et à me mettre au défi de le sublimer plutôt que de le couvrir (car il est parfait, tout propre, nickel et je me vois pas poser un sol vinyle surtout avec tous les quarts de ronds déjà posés...), et j'y arrive pas.

Est-ce que vous aurez une idée de style, de couleurs qui iraient bien ?

J'ai pensé à l'évidence, le style colonial : meubles blancs à persiennes, poignées en coquille, coton et lin blanc, jute et rotin. Sauf que ça fait vraiment vieillot et pas du tout à la mode... Je me vois pas vivre dedans.

Voilà je vous remercie d'avoir lu, et si vous avez la moindre suggestion allez-y j'aime tout ! Des années 20 à 70 tout compris à l'ultra ultra contemporain, aux poncifs : style industriel, scandinave et récemment, exotique pur et blanc avec des palmiers pour ne citer qu'eux.

A bientôt !

Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou 17797210
Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou 17820410
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou Empty
MessageSujet: Re: Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou   Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:07

Salut Nalf, j'ai le même type de parquet posé chez moi par les anciens proprio, un contrecollé merbau. Je trouve ça trop foncé mais avec les bons meubles et la bonne déco ça rend super bien (en tout cas perso j'aime, mais c'est chez moi donc c'est normal very ^happy )

POur te mettre sur une piste (mobilier années 60/70, luminaires années 60 et quelques trucs contemporains: canapé et tapis IKEA, table basse ALINEA)
Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou Salon-musique-bureau-201508161808415m
Revenir en haut Aller en bas
 
Sublimer (ou accomoder) un parquet acajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parquet courbe] Parquet aux lames courbes par Bolefloor
» [Parquet] Est il possible poser du parquet sur du carrelage?
» SAM Massif acajou [SOLDES !!!]
» [Parquet] Le parquet sensoriel "WPWave" d'EMOIS&am
» [Parquet] Parquet IKEA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: