Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Refonte totale d'une chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrice29
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/12/2016

Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 7:00

Bonjour à tous,

Voilà je suis décidé à refaire la chambre de mon jeune fils (enfin jeune , il a 21 ans). Il a dans sa chambre un placard avec portes coulissantes de couleur marron et jaune beige (voir la photo). Cette chambre fait environ 11m².
La chambre à déjà été peinte dans la même couleur que les portes du placard (avec le recul, je me demande comment j'ai pu faire cette couleur).
Tout ça pour vous demander quelles couleurs pourraient aller avec la teinte des portes de placard ? quelque chose de carrément différent.
Je désire faire 2 teintes (1 foncée sur le mur ou sera la tête de lit et une claire sur les murs en périphérie )
La chambre est disposée ainsi : le mur le plus foncé se trouve face à la porte, de chaque côté de la chambre se trouve 2 velux (celui de gauche en entrant est exposé Ouest et celui de droite Est). Par contre il n'y a pas de plafond à proprement parlé car les 2 côtés ou se situe les velux se rejoignent en un arrondi.
Je veux également changer le parquet flottant (il me l'a massacrer en laissant tomber des trucs dessus), vous pouvez voir sur la photo la couleur actuelle. J'aimerai bien un parquet imitation bois blanchi ou grisé. Les placards coulissant se trouvent du côté droit de la chambre (donc côté Est).

J'attends vos réponses avec impatience.

Refonte totale d'une chambre Image_11

Mes préférences en parquet

Refonte totale d'une chambre 2016-110
Refonte totale d'une chambre 2016-111
Refonte totale d'une chambre 2016-112
Refonte totale d'une chambre 2016-113
Refonte totale d'une chambre 2016-114

Lampes pour la tête de lit

Refonte totale d'une chambre 2016-110
Refonte totale d'une chambre 2016-111



Je suis ouvert à toutes propositions d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:10

Bonjour !

Tu ne veux pas repeindre les portes du placard ?

Sinon, pour le sol, j'aime bien le n°3.

Et j'aime bien les 2 lampes !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:19

Sol 3 et 5 et comme Stéro j'aime les 2 lampes, peut-être que le style plus brut de la 1ère plairait plus à un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:32

Le sol numéro 3 et la 1ère lampe aussi wink
Les couleurs des placards vont être difficiles à accorder avec une autre couleur. Tu as ces placards sur la totalité de la longueur des 2 rampants ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice29
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/12/2016

Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:27

Bonjour à tous,

@flo - Pour répondre à ta question, uniquement le côté droit à des placards coulissant.

C'est vrai que cette couleur est difficile à marier avec d'autres couleurs.

Je vais voir si je peux démonter facilement les glissières sur les portes (normalement oui)

Pour les couleurs, j'attends vos idées pour la chambre et les portes du placard, sachant que la tablette sur le dessus du placard est un quasiment de la même couleur que les portes extérieures du placard (les portes centrales sont les marrons)et que celle là impossible à démonter.

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:51

Tu peux mettre de la tapisserie sur les portes de placards. Je l'ai fait chez moi en mettant une sous-couche d'accroche ça tient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice29
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/12/2016

Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:59

Je vais appeler l’entreprise qui m'a fabriqué ces placards, peut être qu'elle pourra me reteindre les porte de la teinte que je désire.

J'aime bien ces couleurs, surtout la première chambre par contre je ne distingue pas trop la couleur sur le mur c'est du gris métallique (ou quelque chose dans ce genre) ?

Refonte totale d'une chambre 9c764d10

Refonte totale d'une chambre Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte totale d'une chambre Empty
MessageSujet: Re: Refonte totale d'une chambre   Refonte totale d'une chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte totale d'une chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: