Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Customisation style bois recyclé multicolore

2 participants
AuteurMessage
Simon Burdet
Design Newbie
Simon Burdet

Masculin

Customisation style bois recyclé multicolore Empty
MessageSujet: Customisation style bois recyclé multicolore   Customisation style bois recyclé multicolore Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:08

Bonjour à tous,
Je me lance pour la première fois dans la customisation de meuble, j'ai donc besoin de vos conseils avisés very ^happy

Je viens d'acheter une commode en bois qui ressemble à ça Customisation style bois recyclé multicolore 13035110 dans le but de la customiser pour qu'elle ressemble à ça Customisation style bois recyclé multicolore Xcommo10 ou ça Customisation style bois recyclé multicolore Commod10

Ce qui me plait c'est le côté multicolore bien sûr, mais surtout le côté abîmé, usé, et un peu destroy. j'ai volontairement acheter une commode a l'aspect un peu vieilli car je me suis dis que ça me faciliterais la tâche par la suite mais c'était peut être une erreur ? :/.
J'aimerais éviter d'avoir des aplats de couleurs trop nets et "propres" et j'aimerai beaucoup avoir cette impression que la peinture s'est incrusté dans le bois au fil du temps.

Comme je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je vais commencer par des questions basique, mais je prends toutes vos idées ou conseils very ^happy
Quel type de peinture ?
comment l'appliquer ? (une couche, deux couche ? par touches ou tout le meuble a chaque fois ?)
pour obtenir l'effet usé, faut-il poncer ? décaper ? ou autre ? avant ou après la peinture ?

Je remercie tout ceux qui voudrons bien me donner un coup de pouces et ceux qui ont pris le temps de me lire smile
Je reste a disposition pour toutes vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil

Masculin

MessageSujet: Re: Customisation style bois recyclé multicolore   Customisation style bois recyclé multicolore Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:29

N'importe quelle peinture peut faire l'affaire. Une couche, puis poncée, pourquoi pas par touches.
Je conseille le poncage après la peinture, des fois au papier de verre (240 par exemple), parfois simplement au tampon vert. Une brosse à poil métallique peut donner un bon effet également.
Un effet usé peut être obtenu par l'ajout d'une cire (graphite ou autre).
Attention, la cire, forcément après la peinture. La peinture n'adhère plus sur un meuble ciré (ou très très mal).

Bref, au final pour donner un style usé et destroy, il faut juste... l'user et le destroyer un peu wink Sachant que les coups, les frottements et les UV sont les principaux facteurs dans le temps. Il faut donc les recréer à court terme pur avoir un rendu réaliste.

Il y a aussi des compléments à rajouter dans la peinture pour donner des effets craquelés. On peut faire sans avec un décapeur thermique (en faisant attention de ne pas brûler le bois).

Simon Burdet
Design Newbie
Simon Burdet

Masculin

MessageSujet: Re: Customisation style bois recyclé multicolore   Customisation style bois recyclé multicolore Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:18

D'accord merci des conseils smile

Je vais d'abord faire un test sur la partie arrière du meuble pour voir si l'effet peux marcher !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Customisation style bois recyclé multicolore   Customisation style bois recyclé multicolore Icon_minitime

Customisation style bois recyclé multicolore
Page 1 sur 1