Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maximil, un bonjour de Bretagne :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:31

Bonjour à toutes et à tous

Je suis hyper content d'avoir enfin pu m'inscrire sur ce forum   hi que je consulte depuis deux ans environ. Cela faisait un an que les inscriptions semblaient ne plus marcher... j'étais triste car aucun autre forum n'a ce niveau.
La trentaine, en couple sans enfants. J'habite une petite maison "moderne" en Bretagne.
Je ne peux pas tout montrer maintenant (et puis "tout" n'est  pas grand chose) mais voici ma petite pièce bibliothèque et patines où je travaille de temps en temps.
Les tréteaux sont fait maison et sont des copies des TR1 d'Amaury Poudray (que je trouve magnifiques mais je n'ai pas les moyens de me les offrir). Et puis je préfère faire moi-même, comme la table, table basse, verrière, tréteaux etc.

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Coin_p10

La même pièce côté bibliothèque
Maximil, un bonjour de Bretagne :) Coin_p11

Je sais que certains vont me dire de retirer les albums par dessus les étagères mais je n'ai pas la place de les ranger autrement (trop grand).

Pour lire confortablement, un Royal de chez Roche-Bobois avec une douce polaire se trouve de l'autre côté heart

J'en profite donc pour remercier toutes celles et tout ceux  (et plus particulièrement Jo Yana, Albo, SydD&Co, Nlm23) qui m'ont aidé sans le savoir en postant ici, qui m'ont fait découvrir Castiglioni, Eames, Starck etc. et espérant avoir également de l'aide d'ici quelques temps pour l'aménagement du salon notamment. Et si je peux aider moi-même sur quelque chose...


Dernière édition par Maximil le Mar 8 Nov 2016 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:45

Salut Maximil et welcome parmi nous!!!

J'aime bien ton bureau, très sympa, hâte de voir la suite! wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:02

welcome et chapeau pour les tréteaux top
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:40

Merci Elise. La suite ne sera pas, hélas, aussi joli embarassed
Merci Flo. Les tréteaux, je les adore. Mais à les construire, j'ai mieux compris les difficultés techniques et le coût final en fait. Ils ont l'air simple mais ne sont pas évident à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 8:28

Super sympa chez toi top  Tu as l'air d'avoir un beau talent pour fabriquer ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:44

Merci Woman. J'essaye de fabriquer pleins de choses... (meubles, objets etc.)

Par exemple : la table bois et acier, un peu façon industrielle, de mon salon ainsi que son banc. Hêtre et acier, tout à été fait maison (sauf le premier débit du tronc d'arbre et le collage final pour le plateau de la table).
Elle doit peser dans les 80kg
Photo juste à la fin de sa fabrication (le grand angle déforme la perspective)
Maximil, un bonjour de Bretagne :) Img_7811

Et sa table basse qui va avec (50 bons kg)
Maximil, un bonjour de Bretagne :) Table_10

Une vue des finitions de la table basse, qui font parfois défaut je trouve dans les fabrications perso
Maximil, un bonjour de Bretagne :) Table_11

L'ensemble de l'acier a reçu une couche de transformateur de rouille, puis apprêt, puis une bonne peinture en deux couches. Le bois est huilé.

Il faudra que je reprenne des photos en situation car là, c'est bien vide.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:45

Super boulot, tu dois être bien équipé niveau outillage!! Tu es un pro?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:10

*Elise* a écrit:
Super boulot, tu dois être bien équipé niveau outillage!! Tu es un pro?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 22:18

Non, clairement pas un pro. Je me suis outillé au fur et à mesure. Mais beaucoup de choses sont faisables avec peu, quand on sait faire. Enfin le "peu" est relatif. Le problème est que l'on apprend avec les outils au fur et à mesure donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:08

Bah chapeau pour ton amateurisme professionnel very ^happy top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximil, un bonjour de Bretagne :) Empty
MessageSujet: Re: Maximil, un bonjour de Bretagne :)   Maximil, un bonjour de Bretagne :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximil, un bonjour de Bretagne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de bretagne
» bonjour de bretagne
» bonjour de bretagne!!
» Un petit coucou de bretagne!
» [Maximil] Salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie I : Presentation - Infos Forum Deco-Design :: Votre Présentation-
Sauter vers: