Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon design

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevin03300
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 30/06/2015

Salon design Empty
MessageSujet: Salon design   Salon design Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:39

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site et j'aimerais vos avis. En effet, j'emménage dans un appartement où toute la déco est à refaire et je voudrais refaire mon salon, mais je n'ai pas vraiment d'idées pour les mûrs (couleur et "type" de peinture, papier peint ou autre...) et le sol, en sachant que j'aimerais un style design et que mes meubles sont blancs et noirs laqués. De plus, mon appartement est mansardé donc des poutres apparentes. Merci ceux qui répondront smile

Salon design Dsc_0014

Salon design Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:50

Si tu n'as qu'une fenêtre dans ton salon, je te conseille de faire les murs en très clair pour avoir un espace lumineux.

Tu peux poncer les poutres pour les éclaircir ?

As tu d'autres photos ? Car de ce que je vois, la pièce n'a pas l'air très large... Avec une vue d'ensemble, ce serait plus facile d'imaginer une implantation de meubles. Ce sera juste un salon ? Ou la salle à manger sera également dans cet espace ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin03300
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 30/06/2015

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:03

J'ai aussi une baie vitrée en face de la fenêtre donc la pièce est assez lumineuse. Je prendrai d'autres photos pour tout voir mais la pièce est suffisamment large, peut-être que les photos donnent l'impression contraire. Et ce sera un salon/salle à manger. Mais je mettrais d'autres photos. Merci de votre réponse smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin03300
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 30/06/2015

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:00

Voilà des photos de mon salon sous différents angles, à noter qu'il n'y a pas tout mes meubles car j'attends de faire les travaux de déco avant de les monter smile

Vu de la porte d'entrée (près de la baie vitrée)
Salon design Dsc_0015

Vu du coin tv
Salon design Dsc_0016

Vu de la table à manger
Salon design Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:29

Bonjour
L'appartement est à toi ou c'est une location ?
Je pose la question pour le relooking du coin cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:22

rvalou2002 a écrit:
Bonjour
L'appartement est à toi ou c'est une location ?
Je pose la question pour le relooking du coin cuisine.


+1 J'allais poser la même question very ^happy

1ère chose : j'inversais la partie salon / salle à manger.

En prenant une table en longueur pour suivre le mur, et avoir plus d'espace pour le salon et profiter de la baie vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
kevin03300
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 30/06/2015

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:52

C'est une location mais je compte quand même rajeunir la cuisine qui fait un peu vieillotte, ce n'est pas vraiment mon style.
Et l'idée d'inverser le salon et la salle à manger est une bonne idée, mais comment 'agencer?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:56

Pour l'agencement, cela va dépendre de la taille des meubles, et du canapé surtout !, ainsi que de la circulation dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:11

Bonne idée le relooking de la cuisine sinon ça va dénoter avec ton futur aménagement.
Il faudrait voir avec les meubles pour voir les volumes.
Revenir en haut Aller en bas
kevin03300
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 30/06/2015

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:38

Question meubles, j'ai un canapé d'angle mais qui va être changé pour un canapé droit 3 places, une table basse, mon meuble tv (voir photo), une table à manger (160cm), un buffet bas (160cm je crois) et un bureau (1m). Voilà les principaux "gros" meubles pour le moment smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin03300
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 30/06/2015

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:57

Voilà les photos de mes meubles (prises sur internet car non montés)

Salon design 26430111

Salon design 26431511

Salon design G_568011

Salon design Janis-11

Salon design Meuble11

Salon design Table-11
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:25

Il faudrait voir la largeur entre le mur et le bar de la cuisine car sur les photos j'ai l'impression que la config que je te proposais ne permettra pas de "caser" le canapé sad

En gardant la disposition actuelle, je verrai le canapé le long du bar, le meuble tv là où il est actuellement.
L'ordi sous la fenêtre (pour ne pas faire enfilade avec le canapé, et ainsi casser l'effet couloir).

Je centrerai un peu plus la table vers la baie vitrée. Et le buffet sur un des 2 murs.

Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:25

Il faudrait voir la largeur entre le mur et le bar de la cuisine car sur les photos j'ai l'impression que la config que je te proposais ne permettra pas de "caser" le canapé sad

En gardant la disposition actuelle, je verrai le canapé le long du bar, le meuble tv là où il est actuellement.
L'ordi sous la fenêtre (pour ne pas faire enfilade avec le canapé, et ainsi casser l'effet couloir).

Je centrerai un peu plus la table vers la baie vitrée. Et le buffet sur un des 2 murs.
Revenir en haut Aller en bas
kevin03300
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : cusset
Date d'inscription : 30/06/2015

Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:57

Merci, j'essayerais cette configuration car je pense aussi que le canapé ne passera pas entre le bar et le mur d'en face.

Et concernant la décoration des murs (peinture, papiers, couleur, motifs...), que me conseillerez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon design Empty
MessageSujet: Re: Salon design   Salon design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Salon ] Deco-Design à la DESIGN MIAMI BASEL 2011
» conseil pour décoration de mon salon (design)
» [ salon ] 100% DESIGN LONDON
» luminaire de salon design
» [Salon] Milan Design Week

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: