| [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) | |
|
+36MIETTE dimup Sof AMEL rocoga Nuage82 gbi35 Branoal odile Ange lina amoura4 Elyah lilou52 albo flo- elise-lola *Elise* vali Kaly belinha claudia-0 Gemini minus angesansaile audrey2312 Greg51510 amateur une_oceane mylpat125 Stéroma rvalou2002 nath47 varaa Woman voaledelait 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amoura4 Design Addict
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mer 21 Jan 2015 - 13:52 | |
| De rien, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
| |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mer 21 Jan 2015 - 15:29 | |
| - voaledelait a écrit:
de toute facon je vais commencer par repeindre la cuisine, ensuite nous ferons la credence et le plan de travail puis la pose du parquet au sol..j'espere que c'est bien dans cet ordre qu'il faut proceder d'ailleurs.. ca me laisse du temps pour trouver le carrelage adequat ! C'est peut-être ce que tu voulais dire, mais normalement, c'est d'abord le plan et ensuite la crédence Tu as des plinthes qui se "déclipsent" je suppose... Qu'as-tu prévu ? Un changement ou une découpe ? Pas évidente sur une longueur selon ce que l'on doit enlever... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mer 21 Jan 2015 - 15:58 | |
| les plinthes ne se declipsent pas car ce sont des plinthes en carrelage.. je pensais juste les repeindre en blanc avec une sous couche adaptée speciale carrelage .. il n'y en a quasiment pas en fait car il y a des meubles sur tous les murs ou bien ensuite il y a la baie vitrée. oui effectivement je sous entendais bien plan de travail puis credence... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Mer 21 Jan 2015 - 16:47 | |
| Je parlais des plinthes des meubles en fait ! Mais pour celles des murs, je les ferais sauter, je poserais le parquet et mettrais ensuite des plinthes bois, à peindre en blanc : ce n'est pas grand chose à faire et c'est quand même plus joli qu'un quart de rond de finition surtout que tu n'en as pas beaucoup et qu'il faut laisser un espace de dilatation si c'est un parquet flottant... | |
|
| |
Kaly Design Addict
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 22 Jan 2015 - 3:04 | |
| waaahhh ca promet de changer cette cuisine ! tu vas voir c'est que du bonheur de cuisiner après ! ;p pr la couleur , pourquoi ne pas intégrer un peu de "menthe glaciale" comme tu m'avais montré? avec ton parquet et un plan de tarvail beton ca pourrait le faire ! te fais quoi avec tes meubles ?(dsl si j'ai raté l'info) | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 22 Jan 2015 - 8:33 | |
| ha oui claudia pardon .... pour les plinthes de la cuisine alors, je vais repeindre celle deja existantes dans la meme teinte que les meubles c'est a dire en gris foncé.. pourquoi ? tu aurais mis d'autres plinthes ? et pour celles des murs tu as raison, je les ferais sauter apres tout c'est vraiment pas grand chose..car effectivement il faut laisser un espace de dillitation et j'avais effectivement vu sur les videos qu'il fallait mettre 1/4 de rond... ce sera plus joli avec des nouvelles plinthes directement on est des debutants du bricolage donc on tatonne, et on decouvre tout de A à Z ...merci pour ces conseils qui peuvent paraitre simples mais qui nous sont fort utiles! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 22 Jan 2015 - 8:42 | |
| - Kaly a écrit:
- waaahhh ca promet de changer cette cuisine ! tu vas voir c'est que du bonheur de cuisiner après ! ;p
pr la couleur , pourquoi ne pas intégrer un peu de "menthe glaciale" comme tu m'avais montré? avec ton parquet et un plan de tarvail beton ca pourrait le faire ! te fais quoi avec tes meubles ?(dsl si j'ai raté l'info) les meubles je les repeints en gris plutot foncé anthracite... pour la touche de menthe c'est certainement ce que je vais faire car j'aimerai deja y mettre mon horloge que j'ai enlevé du couloir, je n'aurais plus qu'a rajouter quelques elements decos bois puis couleur menthe pour que ca fasse un joli ensemble ... | |
|
| |
Kaly Design Addict
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 22 Jan 2015 - 9:01 | |
| oulala je sens que ca va me plaire hihi | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 22 Jan 2015 - 20:02 | |
| Une idée bête mais il n'est pas possible de faire ton angle en utilisant 2 morceaux de plan de travail.... C'est à dire en finissant l'angle au dessus de la plaque de cuisson ( peut être en faisant la jointure au niveau de la plaque d'ailleurs ) avec un 2 ème morceau ...car l'entretien des jointsnde carrelage... j'imagine ça comme une petite "galère". Sinon niveau couleur je trancherai un peu soit bois, gris clair ou blanc. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 22 Jan 2015 - 20:23 | |
| - voaledelait a écrit:
- ha oui claudia pardon .... pour les plinthes de la cuisine alors, je vais repeindre celle deja existantes dans la meme teinte que les meubles c'est a dire en gris foncé.. pourquoi ? tu aurais mis d'autres plinthes ?
Non, je ne mettrais pas forcément d'autres plinthes mais tu vas être obligée de les recouper pour enlever l'épaisseur du parquet et de la sous-couche (1,5cm environ ?) ce qui n'est pas forcément évident si on n'est pas outillé... Si tu poses le parquet contre la plinthe existante, tu ne pourras plus l'enlever, tu vas l'encastrer et tu devras finir par un quart de rond | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Ven 23 Jan 2015 - 0:15 | |
| - claudia-0 a écrit:
- voaledelait a écrit:
- ha oui claudia pardon .... pour les plinthes de la cuisine alors, je vais repeindre celle deja existantes dans la meme teinte que les meubles c'est a dire en gris foncé.. pourquoi ? tu aurais mis d'autres plinthes ?
Non, je ne mettrais pas forcément d'autres plinthes mais tu vas être obligée de les recouper pour enlever l'épaisseur du parquet et de la sous-couche (1,5cm environ ?) ce qui n'est pas forcément évident si on n'est pas outillé... Si tu poses le parquet contre la plinthe existante, tu ne pourras plus l'enlever, tu vas l'encastrer et tu devras finir par un quart de rond Car il faut laisser un espace entre le parquet et la plinthe pour la dilatation. Espace recouvert par un quart de rond concave plus élégant que convexe. | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Ven 23 Jan 2015 - 8:48 | |
| rvalou on a deja pensé à cette solution des deux plans de travail classique mais ca ne va pas faire de jolies decoupes il y aura des joints de partout..ca va faire bizarre..! j'en ai reparlé avec mon homme et pour diverses raisons on va quand meme rester sur le plan de travail existant à recarreler! on prendra de grosses dalles.. ca nous revient beaucoup moins cher que de repartir sur un plan de travail d'angle neuf etc on en aurait au total pour pres de 450 euros..alors qu'avec le carrelage on table sur 150 euros max! pour relooker une cuisine c suffisant ... Ha oui claudia je pensais arreter le parquet aux plinthes mais on aura encore le probleme du 1/4 de rond.. donc je vais peut etre penser à racheter des plinthes neuves pour la cuisine ca coute pas tres cher je crois..merci du conseil | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Sam 24 Jan 2015 - 7:59 | |
| - voaledelait a écrit:
- rvalou on a deja pensé à cette solution des deux plans de travail classique mais ca ne va pas faire de jolies decoupes il y aura des joints de partout..ca va faire bizarre..!
j'en ai reparlé avec mon homme et pour diverses raisons on va quand meme rester sur le plan de travail existant à recarreler! on prendra de grosses dalles.. ca nous revient beaucoup moins cher que de repartir sur un plan de travail d'angle neuf etc on en aurait au total pour pres de 450 euros..alors qu'avec le carrelage on table sur 150 euros max! pour relooker une cuisine c suffisant ...
Ha oui claudia je pensais arreter le parquet aux plinthes mais on aura encore le probleme du 1/4 de rond.. donc je vais peut etre penser à racheter des plinthes neuves pour la cuisine ca coute pas tres cher je crois..merci du conseil OK car ça aurait pu être une solution | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Dim 25 Jan 2015 - 19:43 | |
| Alors alors, ça avance les travaux par ici ? | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 26 Jan 2015 - 11:25 | |
| rien pour le moment on a tres peu de temps de libre actuellement..je vais tenter de commencer la sous couche sur les meubles ce samedi ... | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Lun 26 Jan 2015 - 11:28 | |
| Bon courage, c'est pas la partie la plus sympa ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 13:01 | |
| mon frere vient nous aider pour samedi et il pense qu'on aura fait le poncage et la sous couche de toute la cuisine en 1 seule journée! donc faut que je m'active sur le reste de mes choix car apres on pourra enchainer avec la peinture glycero J'ai besoin de vos avis sur differentes choses: j'ai fait du reperage ce midi et voici les couleurs que j'aime pour les meubles de la cuisine : anthracite de dulux gris smoke 1 de luxens gris gris 1 de luxens d'autre part j'ai reperé un carrelage pour mon plan de travail, il est entre le gris et le beige l'ensemble de notre electromenager four, plaque, lave vaiselle est noir. pour rappel le parquet sera comme ca : ( a la lumiere du jour il tend vers le beige, alors que sur la photo il fait gris) et les photos qui m'ont inspiré : | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 13:15 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 13:16 | |
| ok merci stero ! c'etait celui qui avait attiré mon attention en premier et ensuite je me suis dit qu'il était peut etre un peu trop foncé.. et que penses tu du carrelage pour le plan de travail? | |
|
| |
varaa Design Master
Nombre de messages : 1849 Age : 109 Localisation : sud Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 13:17 | |
| idem, je préfère le plus foncé | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 13:24 | |
| moi je préfère le gris gris, et je trouve le carrelage très bien. | |
|
| |
varaa Design Master
Nombre de messages : 1849 Age : 109 Localisation : sud Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 13:26 | |
| le carrelage est | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 13:35 | |
| J'aime bien aussi le carrelage ! | |
|
| |
mylpat125 Design Addict
Nombre de messages : 790 Age : 47 Localisation : ici et pas ailleurs Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) Jeu 29 Jan 2015 - 14:28 | |
| Je préfère le gris gris et le carrelage semble bien s'accorder, même si j'aurai une préférence pour un plan de travail en bois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) | |
| |
|
| |
| [Voaledelait] Toc Toc Toc ! Entreezzz :-) (2) | |
|