Bonsoir Rémi, je t'en prie.
Tout d'abord, méfiance avec les photos des vendeurs. Sont-elles bien celles du fauteuil, et est-ce que le fauteuil existe bien (il y a de nombreuses arnaques sur Leboncoin)...
Mais les arnaques, nombreuses, peuvent se déceler facilement, à commencer par un prix de vente 30 à 50% en-dessous du marché.
Concernant les copies, je dirais que c'est toujours dans les détails de la finition qu'il est le plus aisé de les déceler. En effet, à la qualité du cuir, les coutures des coussins, le système de fixation des coussins, la qualité du bois de placage et ses bordures, les accoudoirs...
Je n'ai pas de mérite car en ayant vu pas mal de "vrais", il m'est relativement aisé de savoir s'il est bon ou pas.
Et pour être honnête, je suis incapable avec ta photo de savoir si cest un vrai ou pas!
Quant aux pieds marqués "dome of silence", ils ont bien existé oui!
Mais je dois admettre que pour un non initié ce n'est pas toujours évident, il existe des fauteuils d'excellente qualité très proches de la qualité de finition proposée par les éditeurs officiels. Par contre, je n'en ai pas encore vu en palissandre de Rio.