Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RemiJouve
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 14/10/2014

Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Empty
MessageSujet: Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux   Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:06

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un Lounge Chair Herman Miller. Je me suis décidé à passer le cap !
Je compte soit l'acheter via un site d'enchère soit sur le Boncoin.

Je recherche avant tout un Herman Miller (Je préfère le piètement du HM, plutôt que le Vitra).

Alors ma question est simple: Comment peut on être sûr de ne pas se faire avoir, et acheter un vrai !

Par exemple, le fait que sur les pieds il y a ait marqué 'Dome of Silence", est ce un gage que c'est un vrai? Il y a t-il des copies avec cette inscription?
Je sais que depuis 2000, ce n'est plus marqué.

J'ai vue sur ce forum "https://deco-design.1fr1.net/t8031-lounge-chair-de-charles-eames-original-et-copie-le-test?highlight=eames+lounge"
Mais ici c'est évident de reconnaître le vrai d'un faux.... Mais des fois pas si simple.

Merci pour votre aide.
Tous les indices sont les bienvenues. smile
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux   Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:04

Bonjour Rémi,

je connais un peu ces sièges pour avoir grandi dedans (mes parents en ont plusieurs), mais aussi pour avoir trainé pas mal de fois en salle des ventes et autres marchés professionnels…

Tu sembles avoir arrêté ton choix sur un Hermann Miller.

- Souhaites-tu un Herman Miller contemporain ou bien ancien?
- Souhaites-tu un Herman Miller ou bien un "licence Herman Miller" édité par Mobilier International pour l'Europe?

Tu dis préférer le piétement du HM. S'il s'agit d'un HM, c'est effectivement un piétement haut, alors que les Mobilier International sous licence HM ont un piétement bas, ce qui offre une allure très différente esthétiquement!

Préfères-tu un modèle ancien avec de la palissandre de Rio que l'on ne retrouve que sur les modèles vintage car interdite aujourd'hui, ou bien un plus récent avec un placage autre?
Revenir en haut Aller en bas
RemiJouve
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 14/10/2014

Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux   Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:02

Merci Stefanaix pour ta réponse.
En fait j'aimerai bien un HM sous licence Herman Miller pas Mobilier international, donc un plutot contemporain  avant l'an 2000 par exemple et de preference en palissandre de Rio. Avec un pietement haut donc.

J'en ai vu avec le sur les pieds "Dome of Silence", c'est un vrai du coup?
Un peu comme sur la photo ci-dessous:
Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Eames210
Merci pour votre aide.
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux   Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:17

Bonsoir Rémi, je t'en prie.

Tout d'abord, méfiance avec les photos des vendeurs. Sont-elles bien celles du fauteuil, et est-ce que le fauteuil existe bien (il y a de nombreuses arnaques sur  Leboncoin)...
Mais les arnaques, nombreuses, peuvent se déceler facilement, à commencer par un prix de vente 30 à 50% en-dessous du marché.

Concernant les copies, je dirais que c'est toujours dans les détails de la finition qu'il est le plus aisé de les déceler. En effet, à la qualité du cuir, les coutures des coussins, le système de fixation des coussins, la qualité du bois de placage et ses bordures, les accoudoirs...
Je n'ai pas de mérite car en ayant vu pas mal de "vrais", il m'est relativement aisé de savoir s'il est bon ou pas.
Et pour être honnête, je suis incapable avec ta photo de savoir si cest un vrai ou pas!

Quant aux pieds marqués "dome of silence", ils ont bien existé oui!

Mais je dois admettre que pour un non initié ce n'est pas toujours évident, il existe des fauteuils d'excellente qualité très proches de la qualité de finition proposée par les éditeurs officiels. Par contre, je n'en ai pas encore vu en palissandre de Rio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux   Recherche Eames Lounge chair Herman Miller  Le vrai le faux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAMES Rocking Chair HERMAN MILLER
» EAMES Rocking Chair HERMAN MILLER Pink
» Comment démonter une LOUNGE CHAIR EAMES ...
» [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES
» [ Fauteuil de bureau ] SAYL par Yves BEHAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: